20 phrases que les célibataires ne veulent plus entendre

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le célibat, la maladie du siècle ? C’est en tout cas ce que beaucoup pensent et ces personnes – en couple évidemment – ne se privent pas de se mêler du célibat des autres. Comment ? Par ces petites phrases déjà entendues 100 fois mais toujours aussi désagréables, comme des punchlines spéciales célibataires sans aucune subtilité. Elles sont indiscrètes, parfois intrusives, souvent jugeantes. Elles se veulent drôles ou compatissantes mais elles sont en fait insupportables. Quand une conversation commence par « alors, et tes amours ? », c’est foutu ! La discussion va glisser vers le sujet du célibat, considéré comme une malchance, une tare, une maladie honteuse même ! C’est l’introduction au bombardement de questions sur la non vie amoureuse du célibataire du jour ! Vous les connaissez, ces 20 fameuses phrases que les célibataires ne veulent plus entendre ? Les voici, à ne surtout plus jamais dire à votre pote ou copine célibataire si vous ne voulez pas casser l’ambiance !

20 phrases que les célibataires ne veulent plus entendre

#1 Alors, toujours célibataire ?

C’est la petite phrase d’introduction banale mais qui lance le sujet. Elle sous-entend peut-être que votre célibat a trop duré et que ce n’est pas « normal » de l’être encore ! Bah alors, faut consulter !

#2 T’inquiète pas, tu vas finir par trouver…

Le petit ton compatissant, avec une main sur la vôtre, ça peut être mignon. Sauf que vous ne saviez pas que vous deviez absolument chercher… Chercher quoi, d’ailleurs ?! Le prince charmant ou la femme idéale ?

#3 Et ça arrivera quand tu t’y attendras le moins !

C’est bien connu, l’amour nous tombe dessus quand on ne s’y attend pas, donc faut pas attendre ou alors juste faire semblant histoire que Cupidon vous trouve plus vite. Sympa, le petit quart d’heure philo…

#4 Mais ça va, tu ne te sens pas trop seul(e) ?

Mission compassion enclenchée, on lance le sujet de la solitude affective ! Ce n’est pas trop dur le matin, le soir, la nuit, le weekend, les vacances ? Tout le temps en fait ! Bah non ça va merci je suis une personne à part entière qui sait se suffire à elle-même !

#5 Toi, célibataire ? Mais comment c’est possible !

Ah !  L’ego qu’on veut réveiller pour vous faire réagir ! Comme si c’était inconcevable qu’une personne aussi parfaite que vous soit célibataire. Bon, ça fait du bien à votre self-estime, profitez-en un peu !

Lire aussi : 17 avantages du célibat que vous devriez garder en tête

#6 Il/ elle ne te méritait pas !

La compassion toujours, marquée par le fait que l’autre est dans votre camp et donc que forcément c’est en cassant du sucre sur le dos de votre ex qu’il vous prête « allégeance » ! Seulement, votre ex, c’est plutôt un sujet à éviter. Si vous l’avez oublié/quitté, c’est pour une bonne raison !

#7 Un de perdu, dix de retrouvés ! Une des pires phrases que les célibataires ne veulent plus entendre

La fameuse phrase que les célibataires n’en peuvent plus d’entendre ! Le proverbe absolu sur le célibat, l’adage passe-partout qui énerve tout le monde mais que beaucoup continuent à prononcer. Mais pourquoi ?! Il faudrait l’interdire, non ?!

#8 Tu n’as pas peur de finir vieille fille/vieux garçon ?

Là ; votre entourage est inquiet, ce n’est pas normal de rester seul(e). Vous avez l’image d’un célibataire endurci, et on vous colle une étiquette sur le dos. Celle du vieux couple, ça marche aussi, non ?

#9 Faut vraiment que tu trouves quelqu’un !

Sinon quoi, vous allez rater votre vie ? C’est l’idée selon laquelle, ne pas être deux, c’est forcément passer à côté de quelque chose. Le bonheur est fait pour être partagé, ok, mais on peut s’épanouir seul aussi, ce n’est pas incompatible.

#10 Mais ça ne te manque pas ?

Euh, « ça » c’est quoi ? L’amour, la tendresse, la complicité, le s.e.x.e ? Si, ça manquerait à n’importe qui à un moment, forcément, mais le répéter n’est pas rendre service à un célibataire. On peut choisir ou subir son célibat, mais ça reste privé sauf si vous voulez vous épancher.

Lire aussi : J’aime être célibataire : témoignage de Delphine

10 autres phrases que les célibataires ne veulent plus entendre

#11 Mais tu cherches au moins ?

Il paraît que l’amour nous tombe dessus donc pourquoi chercher ? Et comment, en mettant des critères comme sur votre liste de courses ? En gros, si vous êtes célibataire, c’est de votre faute, à vous et votre passivité. Sauf que vous êtes peut-être très bien ainsi.

#12 Tu as essayé les applications de rencontre ?

Être célibataire aujourd’hui, rime apparemment pour beaucoup avec obligation de tester les sites de rencontres. Là encore, on sous-entend que vous devez tout essayer pour trouver quelqu’un, peu importe le moyen !

#13 Tu devrais te dépêcher si tu veux des enfants

Tic-tac, la menace de l’âge, disons-le carrément, de l’horloge biologique pour les femmes qui leur crée une pression sociale supplémentaire. Se dépêcher ! Donc on fait un bébé avec le premier venu ? C’est le genre de phrases qui donne envie de hurler, non ?

#14 Tu ne serais pas un peu difficile ? Trop exigeant (e) ?

Forcément, si vous êtes célibataire, c’est que vous avez des exigences trop poussées, que vous cherchez quelqu’un qui n’existe pas… Alors que franchement, si vous êtes célibataire, c’est qu’il y a bien une raison. Vous pourriez faire un petit effort, non ? Bah non, vous préférez être seul que mal accompagné, tout simplement.

#15 C’est déjà fini avec… ? Une des phrases que les célibataires ne veulent plus entendre !

Là, vous avez l’impression qu’on vous fait passer au mieux, pour une personne changeante ou instable, et au pire, pour un collectionneur ou une séductrice. Ou inversement. Non, c’est juste que vous n’allez pas rester en couple juste pour ne pas être seul(e)…

Lire aussi : Faut-il réapprendre à être en couple après une longue période de célibat ?

#16 Au moins tu es tranquille, tu fais ce que tu veux !

Est-ce que cela sous-entend que le couple est une contrainte, une prison ? Vous vous sentez jugé(e) à raison sur votre statut de célibataire mais en fait, certaines personnes en couple ne sont-elles pas envieuses de votre soi-disant « liberté » ? 

#17 Je t’aurais bien invité ce soir mais il n’y aura que des couples…

Cette façon de faire est insupportable même si cela permet de voir qui sont vos vrais amis… S’il ne faut pas en faire une généralité, et heureusement, on ne peut pas nier le fait qu’une fois seul(e), le pote ou la copine célibataire n’est plus invité dans les dîners de couple. On va dire que certains n’aiment pas les chiffres impairs…

#18 T’es célibataire toi, tu ne peux pas comprendre…

Apparemment les problèmes de couple, vous ne pouvez pas ou plus les comprendre. Comme si être célibataire empêchait de se rappeler ou de se projeter. Dans ce cas, on peut considérer que votre entourage en couple n’a pas à se mêler de votre célibat. C’est logique, non ?

#19 J’ai quelqu’un à te présenter

Les amis qui veulent jouer les entremetteurs, c’est sympa et marrant au début. Mais c’est à vous de décider et passer pour un cas désespéré avec des rendez-vous arrangés, c’est pas votre truc ? Et surtout, votre célibat est un choix ? Alors il serait temps que vos amis le comprennent.

#20 Et sinon, c’est un choix ? Je veux dire, t’es content(e) d’être célibataire ?

Comme on le disait en introduction, certaines personnes pensent encore que le célibat ne peut pas être un choix assumé. Elles doutent alors de la possibilité d’être heureux seul. Pourtant, il faut juste comprendre qu’on n’a pas besoin d’être avec un homme ou une femme pour être heureux. Et qu’être en couple doit répondre à une envie pas à un besoin.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire