12 idées d’activités de couple originales

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En couple depuis quelques temps déjà, vous cherchez à pimenter votre quotidien en renouvelant les activités pratiquées ensemble. Vous êtes un couple qui n’aime pas ne rien faire, qui au contraire aime bouger et découvrir de nouvelles choses, expériences, lieux et activités à deux. Il existe plein d’endroits insolites, d’activités qui sortent de l’ordinaire à découvrir en couple. A vous de trouver celles qui vous donnent envie afin de vous créer des souvenirs mémorables ! Pour vous aider à trouver celle à laquelle vous n’avez peut-être pas encore pensé, nous avons répertorié pour vous 12 idées d’activités de couple originales. Amusez-vous bien !

12 idées d’activités de couple originales

#1 La réalisation d’un petit film

12 idées d'activités de couple originales

Vous aimez la photo, la vidéo, le montage vidéo, l’image en général et les nouvelles technologies ? Et si vous tourniez et réalisiez un petit film ensemble, que vous pouvez ensuite poster sur un blog ou les réseaux sociaux ? Par exemple, un film de votre dernier voyage, un montage de vos plus beaux selfies, des scénettes ou sketchs si vous aimez l’humour, des tutos… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Un véritable instant de complicité à partager !

Lire aussi : Notre voyage dans l’Ouest Américain sur le blog : Circuit 2 semaines

#2 La participation à un carnaval déguisé

12 idées d'activités de couple originales

Vous aimez faire la fête, vous amuser, vous déguiser, découvrir de nouvelles coutumes ? Et si vous participiez à un carnaval ? Si on pense directement au carnaval de Venise ou à celui de Rio, dites-vous qu’il existe en France des dizaines d’événements auxquels vous pouvez participer. L’occasion d’un weekend ailleurs, de vous déguiser, de rencontrer du monde, de lâcher prise.

#3 Un engagement bénévole

Faire du bénévolat peut être l’occasion de découvrir votre couple autrement tout en aidant les autres en vous engageant dans une cause importante et à laquelle vous croyez. Selon vos sensibilités, vos projets, choisissez une association qui a besoin d’aide, cela donnera du sens à votre propre engagement de couple. Aider les personnes sans-abri, la cause animale, les femmes victimes de violences conjugales, donner des cours d’alphabétisation, distribuer des repas solidaires, ou encore partir faire de l’humanitaire. Ce ne sont pas les causes qui manquent hélas, et votre aide sera la bienvenue.

#4 Un roadtrip : une des activités de couple originales

12 idées d'activités de couple originales

Vous aimez partir en vacances mais vous avez envie d’autre chose que d’un séjour tout inclus en hôtel club ? Et si vous mettiez au point un road trip ? En sac à dos, à moto, en camping-car ? En France, en Europe, dans le monde ? Selon vos envies, votre budget, vos disponibilités, choisissez le mode de transport et les destinations qui vous plaisent. Et partez à l’aventure !

Lire aussi : Que faire en Sicile en 10 jours ? Notre roadtrip !

#5 Un shooting photo de couple

12 idées d'activités de couple originales

Un autre moyen original de redécouvrir votre couple peut être de le figer sur un objectif et sur papier glacé pour toujours. Avez-vous seulement déjà pris le temps de faire ou de vous offrir un shooting photo de couple de qualité ? On ne parle pas de selfies là, mais de photos mises en scène, de beaux décors, de belles tenues… De quoi vous créer un magnifique souvenir.

#6 Des cours de danse

C’est une activité à faire en couple qui offre une complicité incroyable et beaucoup de sensualité selon le type de danse choisi. On pense aux danses de salon et aux danses latines et caribéennes mais vous pouvez leur préférer les danses en ligne, les danses du monde, ou juste aller vous amuser dans une soirée années 80 ou 90 !

Lire aussi : 7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

6 autres idées d’activités de couple originales

#7 Une vente aux enchères

Vous aimez l’art, la culture, les musées mais aussi chiner dans les brocantes ? Et si vous assistiez à une vente aux enchères ? Il y en a partout et plus qu’on ne le pense ! Voilà une activité originale à découvrir en couple et qui sait, vous allez peut-être y prendre goût !

#8 Une virée en bateau

Et si vous vous offriez le temps d’une journée une virée en bateau ? A louer si vous avez le permis bateau ou sur un catamaran avec une formule couple par exemple. Pour quelques heures, une nuit, un weekend… De quoi déconnecter du monde terrestre et profiter de l’immensité de l’océan, seuls au monde ou presque.

#9 Un tirage de cartes : une des activités de couple originales

Vous êtes curieux des sciences occultes, de la cartomancie, des choses un peu paranormales ? Et si vous alliez faire un tirage de cartes chez une voyante ou médium, chez une personne dotée d’un talent holistique médiumnique ? Histoire d’en savoir peut-être un plus au sujet de l’avenir de votre couple… C’est une façon très originale de le découvrir !

#10 Une nuit insolite

12 idées d'activités de couple originales

Les endroits insolites où passer la nuit en amoureux se multiplient et offrent toujours une expérience originale à partager ! Laquelle aimeriez-vous tester ? Dormir dans un igloo, dans un arbre, dans une yourte, dans une bulle transparente ? Faire du camping sauvage, passer la nuit dans une grotte, un phare, sur un bateau, dans un train ? il y a l’embarras du choix, à vous de sélectionner ce qui vous fait envie !

Lire aussi : Weekend en amoureux insolite en Europe : 5 idées

#11 Une activité à sensations fortes

12 idées d'activités de couple originales

Vous êtes du genre à rechercher les sensations fortes mais vous n’avez pas encore fait le tour de la question, de tout ce qu’il est possible de faire ? Parcs d’attractions, manèges, saut à l’élastique, en parachute, simulateur de chute libre, parapente, jet-ski, ski nautique, hélicoptère, circuit de voitures de course, plongée avec les requins… Et bien d’autres expériences originales s’offrent à vous selon vos envies et votre budget.

Lire aussi : 45 activités à sensations à partager en couple

#12 Un stage de survie en couple

Quel est le pourcentage de chances que vous-vous retrouviez coincés sur une île déserte tous les deux ? Très faible, c’est vrai. Mais si vous aimez l’aventure et la nature, pourquoi ne pas apprendre comment survivre ? Avec un stage de survie, vous pourrez apprendre tous les rudiments de la survie et en apprendre plus sur vous-même et votre couple. C’est l’occasion de tester sa relation en milieu hostile !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire