10 choses à faire chez soi avec son copain

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ecouter de la musique

Allongés dans le lit, écoutez vos musiques préférées. Fermez les yeux et laissez-vous aller à vos sens. Ses mains viendront peut-être se balader sur votre corps, ou peut-être vous endormirez-vous, qui sait ? Une sieste n’a jamais fait de mal à personne !

Faire une séance photo

Habillez-vous de façon élégante, farfelue ou déguisez-vous ! Puis prenez-vous chacun votre tour en photo ! Puis ensemble, avec le retardataire !

Jouer à des jeux de société

Monopoly, petit bac, Bonne paye… Les jeux de société ne sont pas destinés qu’aux enfants. Vous retrouverez votre âme de compétitrice, de tricheuse peut-être et d’enfant, bien sûr. Vous partagerez un beau moment rempli de complicité et de rire. Sauf s’il se cache un mauvais joueur dans votre couple ! Il existe des jeux de sociétés pour couple absolument géniaux !

Planifier les prochaines vacances

L’été approche, il serait temps de planifier les vacances. C’est toujours sympa de chercher la destination rêvée, d’organiser au mieux cette semaine de détente. Mettez-vous d’accord sur le lieu, les activités que vous aimeriez faire, l’endroit dans lequel vous voulez vivre pendant le séjour (camping ? hôtel ? maison d’hôtes ? palace ?)… Et commencez à réserver les billets. Vous pourrez ainsi déjà imaginer ce qui vous attend dans quelques semaines.

Parler et rire

Et oui, discuter. C’est tout bête mais parfois on n’y pense pas. On préfère mettre une émission débile à la télé plutôt que de prendre le temps de communiquer. C’est dommage. Racontez-vous des anecdotes humoristiques, des blagues, faites-vous des déclarations… Vous pouvez aussi faire un cache-cache (plus l’appartement est petit, plus c’est drôle). J’essaye souvent de me remémorer ce que j’aimais faire quand j’étais petite, puisqu’on est tous de grands enfants…

Faire des activités « artistiques »

  • Vous voulez habillez les murs de votre chez vous ? Achetez une toile et de la peinture et laissez-vous aller à votre imagination.
  • Constituez-vous un bel album photos en choisissant précautionneusement vos plus beaux clichés.
  • Déguisez-vous et prenez des photos.
  • Découpez et collez des choses qui vous représentent sur une feuille pour en faire un tableau.
  • Inventez une chanson et enregistrez-vous pour devenir le plus beau duo de l’année 🙂

Jouer à des jeux vidéo

Si votre copain est complètement accro à Fifa, vous pouvez aussi trouver des terrains d’entente : il existe une multitude de jeux sur la WI destinés à tous, mais aussi des jeux comme Mario, Crash ou Rayman. Jouez ensemble ou en tant qu’adversaires.

Nous avons bien d’autres activités pour vous :

Que faire en couple quand il pleut ?

Que faire en couple à paris ?

10 choses à faire chez soi avec son copain 

Que faire en couple quand on s’ennuie à la maison ?

Cet article existe aussi en anglais : 10 things to do at home with your boyfriend

2 / 2Suiv.
 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 7 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

7 réflexions au sujet de “10 choses à faire chez soi avec son copain”

  1. Quel article de merde… A quand un article :
    « Les 5 choses à faire quand il pleut :
    1. Prendre un parapluie.
    2. Mettre une veste.
    3. Mettre une écharpe.
    4. Mettre des chaussures et des chaussettes.
    5. Ou bien rester chez soi. »

    Merci beaucoup pour cet éclairage qui aidera sans doute un bon nombre de personnes.

    Répondre

Laisser un commentaire