Parler d'Amour

Click & Love : Un roman feel gool qu’on dévore en une soirée

Click & Love : Un roman feel gool qu’on dévore en une soirée

Auteur

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman qui m’a vraiment beaucoup plu et que je vous recommande vivement ! Il s’agit de Click & Love de Cyril Massarotto. Le genre de livre qui fait du bien au moral, facile à lire et qui maintient un suspens tel qu’on ne peut le lâcher avant de l’avoir terminé !

Click & Love : Résumé

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Click & Love : Mon avis

Dans Click & Love ont fait la connaissance de deux personnages :

Julie, une trentenaire célibataire qui ne croit plus en l’amour, femme de ménage à Paris et mal à l’aise avec la société mondaine.

Paul, quadra, chirurgien à Londres a perdu sa femme et fait son deuil depuis 4 ans sans arriver à en voir le bout.

Julie et Paul vont se rencontrer via une application de rencontres vraiment pas comme les autres ! En effet, via Click&Love on a le droit de se parler que quelques heures par jour. Puis ensuite, de s’envoyer des messages vidéos. Et enfin, de se rencontrer ! Aidés par leurs meilleurs amis respectifs, Jonas et Ornella, Paul et Julie vont vivre une rencontre inhabituelle qui perturbe totalement le lecteur.

Il y a un énorme twist au moment de la rencontre. En tant que lecteur, on est complètement perdu, on a presque l’impression d’avoir loupé un chapitre… Puis tout s’explique !

Vraiment un roman que je vous conseille de lire, il fait du bien au moral, hyper positif, drôle et original ! Vous pouvez le commander ici : Click & Love

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.