Que faire en couple pour Noël ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les illuminations dans les rues, les magasins bondés et les films de Noël à la télévision sont autant de signes que le mois de décembre est installé. Et qui dit décembre, dit compte à rebours avant Noël (et son calendrier de l’Avent). A quoi vont ressembler les fêtes de Noël pour vous cette année ? En famille, entre amis, en couple ? Si vous passez le réveillon et/ou le jour de Noël à deux en amoureux, vous vous demandez peut-être que faire en couple pour Noël ? Voici un article qui pourrait vous donner de bonnes idées avec une sélection d’activités à faire chez vous ou en extérieur à Noël.

Que faire en couple pour Noël ?

1) Une chasse aux trésors

que faire en couple pour Noël

Et si vous organisiez une chasse aux trésors avec votre chéri(e) pour Noël ? Comment faire ? Ne placez pas tous vos cadeaux sous le sapin comme le veut la tradition. Cette année, innovez et cachez les cadeaux dans la maison ou l’appartement. Pour que la chasse aux trésors commence, guidez votre partenaire par des petits indices ou des énigmes que vous aurez préparés comme une carte au trésor, un rébus ou une charade. Cela peut aussi être un jeu de questions sur votre couple. A chaque bonne réponse, l’autre a droit à un indice ou un cadeau. Et si vous n’avez pas le temps pour ces préparatifs, la bonne vieille technique du « chaud » ou « froid » fonctionnera très bien aussi !

2) Un diner romantique

Le réveillon de Noël est l’occasion toute trouvée pour organiser un dîner en tête à tête aux chandelles chez vous. Sortez les bougies et préparez ensemble vos plats préférés ! Ou alors l’un cuisine le plat et l’autre le dessert. Besoin de recettes ? En voici plusieurs pour un Dîner en amoureux pour le réveillon de Noël : le plein d’idées ! Il peut être amusant de se mettre sur son 31 et de faire comme si on était au restaurant le soir de Noël ! Cela change du plateau-télé ou de la vaisselle dépareillée. Faites-vous plaisir en mettant les petits plats dans les grands, autant pour les yeux que pour les papilles.

3) Une sortie ou un spectacle

Si vous souhaitez vous entourer et que vous aimez l’art, offrez-vous un spectacle pour le soir de Noël ! Il y a plein de représentations le soir du réveillon, avec un large choix de concerts, de pièces de théâtre, de stand-up, de comédies musicales, d’opéras, de ballets. Avez-vous déjà vu une production de ballet classique ? Assistez par exemple à une représentation de Casse-Noisette, un des grands classiques de Noël. Qu’elle soit donnée par une école de ballet locale ou par une compagnie de danse professionnelle.

4) Que faire en couple pour Noël ? Un plongeon en enfance

Vous pouvez aussi vous installer devant la télévision avec votre chéri(e) et regarder tout simplement des dessins animés ou films de votre enfance ! Sinon vous pouvez aussi vous faire un marathon de films de Noël ! Des oreillers, des plaids, des chaussettes montantes et un bon plateau repas et le tour est joué ! Noël a souvent un peti goût de régression et il serait dommage de ne pas en profiter. Si vous n’avez pas d’idées, nous pouvons vous conseiller « Le Père Noël est une ordure » ou « L’étrange Noël de Monsieur Jack » !

5) Une soirée jeux

Prenez-vous pour Harry Potter et Ron Weasley et jouez aux échecs toute la nuit ! Vous pouvez également jouer à des jeux de société pour couple, des jeux de rôles ou en inventer un ! Le but est de s’amuser à deux ! Il existe plein de jeux avec des questions pour mieux vous connaître, des gages pour vous amuser, des jeux coquins pour raviver la flamme. En voici une liste non exhaustive pour vous : des petits jeux à faire à deux sur papier, un questionnaire couple : 100 questions pour savoir si vous vous connaissez vraiment bien, le très amusant jeu du dilemme : Tu préfères en 50 questions, le cocasse Je n’ai jamais : 100 questions pour s’amuser ou encore l’incontournable Action ou vérité : les 250 meilleures questions et défis.

6) Une soirée karaoké

Insérez vos disques de Noël et chantez ensemble « Mon beau sapin », « Petit papa Noël » ou « Douce nuit » pour rester dans l’esprit de Noël. Mais vous pouvez aussi vous faire une soirée karaoké avec vos musiques préférées, rien ne vous empêche de vous amuser sur une playlist années 80, de chanter en yaourt sur des chansons en anglais ou de vous clamer haut et fort des « je t’aime » sur les plus belles chansons d’amour. Si vous êtes vraiment un artiste dans l’âme, alors faites-vous un concert privé tout en émotions à la lueur des bougies et des lumières du sapin décoré.

7) Un cache-cache chez vous

que faire en couple pour Noël

Jouer à cache-cache le soir de Noël pourrait bien vous amuser ! Si vous avez une grande maison, c’est un terrain de jeu idéal. Mais ne transformez pas cela en soirée qui fait peur, ce n’est pas Halloween ! Dans un petit appartement, corsez un peu les choses en jouant avec les yeux bandés ! La règle est simple ! L’un met un bandeau sur ses yeux et l’autre tape dans ses mains pour lui donner une indication de l’endroit où il pourrait se trouver ! Si vous avez les yeux bandés, allez-y mollo ! Le but n’est pas de se retrouver à l’hôpital le soir de Noël ! Et pour chacun qui est découvert, l’autre peut par exemple manger un petit four ou ouvrir un de ses cadeaux de Noël !

8) Une promenade nocturne au milieu des illuminations de Noël

Si vous aimez l’ambiance de Noël, son esprit un peu féérique, alors vous apprécierez cette promenade nocturne avant le dîner. Le soir du réveillon le 24 décembre, allez arpenter les rues de votre ville ou de votre village. En ville, les rues sont souvent illuminées ainsi que les vitrines des magasins, les arbres, les places, les monuments. Dans les plus petits villages, il est courant de voir des maisons décorées avec des jardins parés de rouge, de vert ou d’or et des pères Noël suspendus aux balcons des appartements.

9) Un atelier cuisine à deux

Passer Noël en amoureux chez vous, cela est aussi l’occasion de cusisiner ensemble ce que vous allez manger. Menu traditionnel, apéritif dinatoire, repas de gourmets ? Ou envie de saveurs exotiques ? Peu importe votre choix, prenez le temps de cuisiner et/ou de pâtisser à deux tout en discutant, en vous remémorant de bons souvenirs de Noël, en goûtant les plats. C’est un moment privilégié dont vous vous rappellerez.

10) Que faire en couple pour Noël ? La décoration du sapin

Beaucoup de personnes décorent leur sapin de Noël dès le 1er décembre, collant ainsi à la période de l’Avent. Il s’agit souvent des familles qui font vivre la magie de Noël à leurs enfants. Mais une autre tradition consiste à acheter ou tout au moins décorer son sapin lors du réveillon de Noël le 24 décembre. Et si vous faisiez cela cette année, si vous n’avez pas d’enfants ? Cela peut ajouter à la magie de cette soirée. C’est à la fois romantique et festif de décorer son sapin de Noël en amoureux. Vous pouvez même pousser l’idée en choisissant parmi ses sapins de Noël originaux. 

11) La messe de Minuit

Aller à l’église la veille de Noël pour la messe de minuit est une autre très belle tradition de Noël pour les couples et les familles. De nombreuses églises organisent un service de minuit aux chandelles ou plus tôt dans la soirée. Il n’y a pas besoin d’être croyant ou pratiquant assidu pour y aller. Vous pouvez y voir l’esprit de Noël et pas forcément la fête religieuse. Les chandelles, les chants, les vitraux… Il faut se renseigner selon votre ville ou votre village.

12) Une lettre d’amour

Ce Noël en tête à tête peut être l’occasion de vous dire toute la force de vos sentiments amoureux l’un pour l’autre. Ou plutôt de l’écrire. Alors si vous preniez vottre plus belle plume pour écrire des mots doux à votre moitié ? Ecrire des mots d’amour de façon manuscrite, quelle plus belle preuve d’amour ?Vous pouvez le faire chacun de votre côté, comme une activité de couple et vous lire ensuite les lettres à voix haute. On a parfois du mal à dire je t’aime et l’écrire est un exercice qui peut aider. Sinon, pensez à passer par le site Le Mot d’amour, qui, en partenariat avec Parler d’amour, vous permet d’envoyer de magnifiques mots calligraphiés à l’élu(e) de votre coeur. Une jolie idée de cadeau à glisser sous le sapin !

Nous espérons que vous avez apprécié ces idées et que vous avez pu piocher dans cette liste pour savoir que faire en couple pour votre Noël en amoureux ! Nous vous souhaitons un très joyeux Noël !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire