Parler d'Amour
Pourquoi on en a marre du métro?

Pourquoi on en a marre du métro?

Auteur

Si comme beaucoup de personnes vous aimez les transports en commun pour les petits moments de plaisir: écouter votre chanson favorite, regarder défiler Paris, analyser le comportement de la bonne femme qui se marre toute seule…

Mais que, comme beaucoup de personnes ces moments tournent souvent en carnage quotidien et que “métro” est pour vous synonyme de “pénibilité”… Alors, cet article vous est destiné!

large

Parce qu’on rencontre des gens étranges. Vous savez, ce mec bizarre qui vous fixe dans le train…

On a tous rencontré un mec ou une nana, qui était en admiration totale devant nous. Premièrement on est flatté… Puis franchement gêné.

Car cette personne ne peut s’empêcher de te fixer. Et quand tu lui lances le regard qui dit : ” je t’ai vu, arrête”. Le mec bizarre (qu’on appellera Jean-Lou, pourquoi, je ne sais pas) te regarde via ton reflet de la vitre du train (genre niark niark je t’obbsserrveee)

Jean-Lou cherche a établir un contact avec toi, c’est vital pour lui. Il va essayer de lire le sms que tu écris ou le livre que tu lis… Parfois même de jouer à ta partie de Candy Crush par dessus ton épaule. 

 

Lors de forte affluence Jean-Lou le relou va à tout prix essayer de partager son haleine avec toi. En respirant par la bouche et non par le nezQu’est ce qu’il est généreux!

Tous les moyens sont bons pour nous parler, Jean-Lou a un téléphone portable mais nous demande l’heure, nous demande  la direction du train alors qu’elle vient d’être annoncée ou affichée sur le quai, nous fait son plus joli sourire alors qu’il n’a plus de dents. aaahhh

 

Parce que les transports en commun c’est la guerre 

Le métro et le RER sont de vrais rings aux heures de pointe. C’est la loi de la jungle, premiers arrivés premier assis... Bousculades, grognements. On est obligé de se transformer en animal non domestiqué pour survivre !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Alors lorsque les autres sont debout et vous assis un sentiment de bonheur vous envahit. C’est leurs pieds qui vont souffrir et pas les vôtres. Vous avez à juste titre été récompensé de votre rapidité et agilité. Mais aussi de votre technique de repérage de place libre. Bravo! 

On est obligé de développer des techniques de chasse et de survie. Et à la longue c’est fatiguant!

Parce que certains ne savent pas se tenir. Et qu’on est obligé de les supporter..

Certains – souvent ceux qui ont le plus intégré le sens de la “loi de la jungle”- deviennent carrément inciviles.  Cette “espèce” ne s’intéresse qu’à sa petite personne :

Alors quand elle est au téléphone, elle ne baisse pas la voix. Non, pourquoi?  Qui pourrait être dérangé par une personne qui parle méga-fort au téléphone dans un lieux public ? Et puis, pourquoi faire discret quand on peu faire chier le monde?

Alors cette espèce mange hyper salement. (Bah elle a faim.. on a le droit de manger non ?!) Et dépose sa bouteille vide ou sa serviette sur le siège à coté (Car elle est chez elle. Oui, le métro est la maison de tous !) 

Parce qu’on en veut personnellement aux transports en commun… 

Parce qu’on a tous raté un rendez -vous à cause d’eux.. ILS NE SONT PAS FIABLES !

Parce qu’on les a tous, au moins une fois, attendu plus de 20 min (CE QUI EST ÉNORME) 

Parce qu’ils ne savent que présenter leurs excuses… et demander notre compréhension. Mais qu’au bout d’un moment nous on veut des actes. On en a marre! Nous n’avons plus confiance en eux.

Et puis.. Ça pue dans les transports! On n’est pas chez nous, les sièges ne sont pas confortables, on est souvent debout. Et malgré tout on arrive en retard.. ( pétage de câble).

Et même si.. 

On aime bien les moments où de beaux inconnus nous fixent

Et même si on aime bien ces moments de connivence qu’on échange avec les autres lorsque le train arrive enfin. Ou encore ces moments de solidarité lors desquels certains nous tiennent la porte quand on arrive in extremis au train.

Et même si parfois, on aime écouter les chanteurs de la RATP, parce qu’ils ont parfois du talent…

Il n’empêche que la plupart du temps, c’est l’enfer !

Pour plus d’articles style Lol-Sphère, CLIQUEZ ICI et ICI !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.