Parler d'Amour
On s’aime mais on se quitte : pourquoi?

On s’aime mais on se quitte : pourquoi?

Auteur

Vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre mais cela ne vous suffit plus pour vous épanouir dans votre relation aussi bien de votre côté que du sien. Quels peuvent être les problèmes et pourquoi cette rupture doit-elle avoir lieu, devez-vous faire un break ? Nous allons essayer de répondre à ces questions.

Pourquoi ?

Une rupture est toujours complexe, mais celle-ci est sans doute la plus dure à vivre… Car vous vous aimez encore, les sentiments sont là et pourtant votre histoire n’avance pas…

L’amour est l’un des sentiments les plus forts qui existe et la conception  du couple évolue avec le temps il peut y avoir plusieurs causes à cette rupture.
Par exemple, la distance. Vous avez tenu le coup pendant un bon moment, mais le fait de ne pas le ou la voir ne vous permet pas de construire une relation stable et durable, la séparation vous paraît donc inévitable.

Il peut aussi exister des éléments extérieurs à la fin de votre couple, comme par exemple la belle famille que ce soit de votre côté ou du sien, vos proches ne comprennent pas votre relation et cela pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à vos religions respectivement différentes, l’ethnie, les différences sociales ou encore une grande différence d’âge. Malheureusement toutes les histoires d’amour ne se terminent pas forcément par un mariage ou autre engagement.

Il peut y avoir de ce fait des problèmes avec les familles qui amènent à du chantage ou des menaces et qui ne vous empêchent de continuer votre relation sereinement.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Est-ce qu’il vous faut tourner la page ou vous donner les moyens de continuer votre relation ?

Vous avez du mal à vous imaginer avec une autre personne car vous l’aimez encore. Vous quitter vous brise le cœur, vous avez partagé de très bons moments et vous avez vraiment l’impression de faire une erreur si vous arrêtez votre histoire.

Vous pouvez décider de sauver votre relation mais il faudra apporter de vraies solutions car votre relation doit changer, si vous n’êtes pas en mesure de changer ce qui n’allait pas il vaut peut-être mieux mettre fin à votre histoire, pour vous donner une chance d’être vraiment heureux. Pour être sûr que votre relation reparte sur des bonnes bases il est essentiel de bien communiquer évidemment mais aussi de faire projets d’avenir à moyen ou long terme pour aller de l’avant.

Les sentiments amoureux ne suffisent pas pour être heureux

Même si les sentiments sont la base d’un couple, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte pour que votre couple perdure dans le temps.

Il est très important d’avoir un bon équilibre quand vous connaissez des difficultés (comme celles qui sont citées plus haut) dont vous n’êtes pas forcément responsable.
Une fois les difficultés effacées, vous pourrez vivre pleinement votre relation avec une confiance mutuelle, la communication et les sorties en amoureux. Alors si vous pensez vraiment que c’est l’homme ou la femme de votre vie mettez tout en œuvre pour sauver votre relation.

Photo : Ivan Karasev via Unsplash

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

4 comments

  • Bonjour
    Voila 4 ans que je suis avec mon copain et voilà 4 fois que je suis au point de vouloir partir. Il a beau être très gentille je ne veux plus qu’il me touche sauf que je n’arrive pas à partir j’ai peur de regretter.

    Reply
  • @Laura : écoute ton coeur, bon courage.

    Pour revenir sur mes derniers commentaires …
    Votre article m’a inspiré ! Merci 🙂
    J’ai publié un article intitulé ” On s’aime mais on se trompe : pourquoi ?” sur mon blog …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.