La différence d’âge dans un couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

D’après Blaise Pascal  “L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant”. En effet, la différence d’âge ne peut empêcher le coeur de tomber amoureux.  15% des couples ont une différence d’âge supérieure à 10 ans soit 2 millions de français ! La plus grande différence d’âge dans un couple marié est de 70 ans : elle a 22 ans et lui…92 ! Cela peut paraître aberrant, incompréhensible et prouve une fois de plus que l’amour peut dépasser toutes les barrières.

La différence d’âge moyenne d’un couple est de 4 ans (plus précisément 4 ans et 4 mois: l’homme étant plus âgé que sa compagne d’après des chercheur anglais ayant effectué une étude auprès de 1000 couples).

Il est vrai que les couples ayant une différence d’âge importante sont plus fragiles que les autres: plus de doutes, de questions sur l’avenir, parfois même de honte ou de culpabilité: la sensation de ne pas entrer dans la « norme ».

Alors comment gérer cette différence d’âge? C’est la question à laquelle je réponds dans la vidéo qui suit:

ok

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire