Parler d'Amour
Notre mère a-t-elle toujours raison ?

Notre mère a-t-elle toujours raison ?

Auteur

Votre meilleure copine, votre pire ennemie, quelle que soit la manière dont vous considérez votre mère, son avis compte !

La relation mère/fille s’avère être complexe. Pour le père, le frère, le fils ou le mari, cette relation peut être source de conflit, de jalousie, d’incompréhension, d’agacement… Messieurs, ne blâmez pas cette relation, peu importe sa nature, la vivre pleinement est vital !

La question maintenant est de savoir si votre mère a toujours raison.

Elle nous connaît par coeur, nous a mis au monde, nous a enseigné les petits tuyaux de la vie. Mais aujourd’hui, alors que nous somme maîtres de nos vies, son avis est-il toujours acceptable ?

Vous voulez savoir ce qu’elle pense de tout, et en même temps la moindre de ses paroles vous agace. C’est normal. Après avoir vécu des années à ses côtés, il est normal que vous ayez besoin de prendre votre envol, de vous sentir libre de penser par vous-même, d’avoir votre avis personnel sur telle ou telle situation. Votre mère représente alors selon vous un simple avis extérieur…

FAUX !

L’avis de votre mère aura systématiquement plus d’impact que l’avis de n’importe qui d’autre. Que votre relation soit fusionnelle, conflictuelle ou autre, elle n’est jamais insignifiante. Vous vous construisez en fonction de votre mère, de ce qu’elle pense de vous, de la vie, de ses réactions.

Alors aujourd’hui, comment recevez-vous certaines de ses paroles ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis intimement persuadée que votre mère a un avis sur les choses bien plus perspicace que n’importe qui d’autre. Elle vous a vu grandir, vous a vu évoluer, et puis même, c’est une histoire de gènes, c’est comme ça !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Nombreux sont les ouvrages, les experts qui traitent de cette relation, les avis sont variés : détachez-vous, affirmez-vous, bla bla bla ! Forgez-vous votre propre opinion quant à la relation avec votre mère, mais ne sous estimez jamais le rôle influent de votre maman dans votre vie !

Un chagrin d’amour, une réussite professionnelle, un conflit amical, une interrogation. Votre maman vous donnera son avis que vous le vouliez ou non, et il sera plus judicieux de le prendre en considération plutôt que d’aller à son encontre.

Libre à vous de l’appliquer. Mais toujours est-il que votre maman vous connaît parfaitement, et que son expérience lui donne une perspective de la vie bien plus “professionnelle” : les coups durs, elle les a vécu, les fous rires, les amourettes… Son avis, elle le tient de son vécu, et son vécu lui a permis de vous éduquer.

Alors il est évidemment indispensable de l’écouter.

Elle n’a certainement pas toujours raison, elle n’a certainement pas réponse à tout, mais elle est bienveillante, du moins elle essaye de l’être, et elle vous aime inconditionnellement. Ce qu’elle vous dira sera justement dit car elle vous aime. N’ayez pas peur de la querelle, n’ayez pas peur de lui dire les choses, mais surtout n’ayez pas peur de l’écouter et de lui faire confiance.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.