Parler d'Amour
Meilleurs romans romantiques : mon top 3

Meilleurs romans romantiques : mon top 3

Auteur

De l’amour comme s’il en pleuvait, se plonger à corps perdu dans un beau roman des plus romantiques, c’est quand même très chouette. Pour celles et ceux qui ont envie de vivre cette expérience, je vous propose un top 3 des meilleurs romans à lire ou à relire sans modération.

1. Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Résumé :

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n’est pas une tâche facile dans l’Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n’ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n’est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en questions s’en mêlent; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n’agissent pas forcément toujours pour trouver “un bon parti”.

Mon avis :

Jane Austen dépeint avec brio la société anglaise de l’époque. L’héroïne Lizzie est très touchante, car elle ne cherche pas à plaire malgré la pression de sa mère et reste fidèle à elle-même et à ses principes. Un seul homme saura voir la perle rare qu’elle est dans cette époque où toutes les femmes sont très intéressées. Une histoire d’amour qu’on aime, qu’on adore.

Orgueil_et_Prejuges

2. Jane Eyre de Charlotte Brontë

Résumé :

Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d’abord, découvrant avec horreur l’existence de la première femme de Rochester, enfermée pour folie par son mari.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Avis de la rédaction :

Une merveilleuse histoire d’amour qui, au début, n’est pas gagnée. L’héroïne a tellement une vie pourrie (oui oui il faut le dire), qu’on ne pense à aucun moment qu’un jour elle sera susceptible d’être heureuse. Pourtant même si tout ne va pas être tranquille, elle peut entrevoir le bonheur et l’amour. Lisez ce livre, vous aurez du mal à la fermer avant de l’avoir terminé.

Jane_Eyre

3. Roméo et Juliette de Shakespeare

Résumé :

Dans la demeure du seigneur Capulet, une foule joyeuse se presse. A la lueur des torches, un jeune homme masqué contemple une jeune fille, fasciné par sa grâce : c’est Juliette, l’unique héritière des Capulet. Leurs regards se croisent, la passion naît… mais Juliette ignore qu’il s’agit de Roméo, le fils de Montaigne, ennemi mortel de sa lignée.

Avis de la rédaction :

Qui ne connaît pas l’histoire de Roméo et Juliette? Ces deux personnages qui s’aiment autant que leurs deux familles se détestent. Il faudra que le sang de leurs deux enfant coule pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont pareils. Une histoire incontournable avec des grandes tirades d’amour.

romeo-et-juliette-1990172

Lequel avez-vous envie de lire ? Ou peut-être les avez-vous déjà tous lus ?

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.