Pourquoi un couple se sépare : les raisons de rupture d’un couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Aujourd’hui, Parler d’Amour traite d’un sujet sensible et douloureux : « Pourquoi un couple se sépare : les raisons de rupture d’un couple ». Les causes de séparation d’un couple peuvent être multiples et variées, mais, si vous voulez lutter contre, il est essentiel de vous rappeler quotidiennement toutes ses belles raisons qui vous poussent également à rester ensemble.

1/ L’infidélité

L’une des raisons les plus connues, et pour cause ! C’est sans doute l’ennemi numéro 1 du couple. Que dire sinon qu’une infidélité est destructrice pour un couple ? Et que seul un repentir et un pardon sincère, couplé à une grande communication ainsi qu’à un désir de reconstruire une histoire dans la durée, peuvent parvenir à faire triompher le couple de cet épreuve. L’infidélité découle bien souvent de bien des autres raisons citées dans cet article.

Lire aussi : Comment réagir face à l’adultère ?

 

Préc.1 / 8
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire