Veux-tu vivre avec moi ? Lettre d’amour pour vivre ensemble

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous vivez une belle histoire d’amour depuis quelques temps déjà. Tout se passe bien, si bien que vous avez envie de passer à l’étape suivante. Votre souhait ? La vie commune avec la personne que vous aimez. Peut-être en avez-vous déjà parlé ensemble, mais rien n’est encore décidé. Cela vous trotte dans la tête et vous avez vraiment envie de vous jeter à l’eau. C’est une étape importante pour un couple. Pourquoi ne pas lui écrire une lettre d’amour pour lui dire ce que vous ressentez et lui proposer de vivre avec vous ? Veux-tu vivre avec moi ? Pour vous y aider, voici un modèle de lettre d’amour pour vivre ensemble. Exemple de lettre à personnaliser selon votre histoire.

Veux-tu vivre avec moi ? Lettre d’amour pour vivre ensemble :

Mon amour,

Voilà un an maintenant que nos chemins se sont croisés. Fêter notre anniversaire de rencontre a été une grande joie. Je suis très heureux depuis que nous sommes ensemble, tu le sais.

Notre histoire a mis de la couleur dans mon existence. Depuis que toi et moi formons ce « nous » unique, je me sens différent. Comme doté d’une nouvelle énergie, d’une envie forte d’avancer, de construire, de me projeter dans un avenir heureux.

Un avenir où tu auras toute ta place, un futur à deux, main dans la main, si tu le souhaites aussi fort que moi.

C’est avec des projets de couple plein la tête que je vois cet avenir se conjuguer en duo. Dès aujourd’hui, puis demain et tous les jours suivants.

Les moments que nous avons partagés durant cette année représentent une base solide. Pour moi, c’est un peu la construction des bases d’un édifice, du nôtre.

Peu importe que ce soit un château, une maison ou même une cabane, tant que nous nous y sentons bien tous les deux. Ensemble.

Et c’est fort de cette conviction que je t’écris cette lettre aujourd’hui.

Notre amour est fort et sincère, notre envie d’être ensemble réciproque. Nous partageons des valeurs et des projets similaires, tout en conservant notre libre-arbitre. Nous sommes complémentaires, et je crois que cela est une chance. Je crois même que c’est ce qui fait et fera notre force.

Enfin voilà, tu l’auras compris, selon moi nous avons tous les ingrédients pour être heureux ensemble. Et c’est convaincu de cela, fort de cette évidence que je veux te demander une chose importante.

Il n’est pas question de précipiter les choses si tu ne le souhaites pas ni d’empiéter sur l’indépendance de l’autre. Cette envie que j’ai ne sous-entend aucun sacrifice ni aucun renoncement. J’y vois plutôt une chance de bonheur.

Bien sûr, je me doute qu’il faudra faire quelques compromis et concessions, je ne suis pas naïf au point de penser que tout sera parfait.

Mais je sais que nous saurons trouver un équilibre pour notre couple et notre amour.

Tu l’as sans doute compris, mais je vais te l’écrire sans détour et te de le demander solennellement.

Que penses-tu de vivre ensemble ? Veux-tu vivre avec moi ?

Moi, j’en ai très envie. Oui, je meurs d’envie de me coucher près de toi chaque soir, de te sentir contre moi chaque nuit et de me réveiller à tes côtés le matin.

J’ai envie de te retrouver après une journée de travail, de partager avec toi tout ce qui fait ma vie, et découvrir la tienne.

Finies les soirées écourtées ou les nuits par intermittence à cause de la fatigue, de la distance ou du boulot.

Nous construire un cocon, un nid, le nôtre, l’aménager pour qu’il nous ressemble et nous y sentir bien tous les deux. C’est vraiment un projet qui me tient à cœur.

Si ton cœur veut la même chose, si nos envies se rejoignent, je serai vraiment heureux d’écrire une nouvelle page de notre histoire. Vivre cette aventure au quotidien avec toi est un défi que je veux relever. Car je sais que là est notre bonheur et qu’il ne tient qu’à nous de nous le construire.

Jour après jour, pas après pas, étape après étape, mois après mois, nous bâtissons notre avenir grâce à la force de nos sentiments amoureux.

Je ne souhaite qu’une chose, que tu dises oui. Et que cette année soit suivie de dizaines d’autres toutes plus belles les unes que les autres.

Dis oui mon amour, et partons à la recherche de notre « chez nous ». Je t’aime de tout mon cœur. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire