Parler d'Amour
Les Disney adaptés au cinéma

Les Disney adaptés au cinéma

Auteur

Les classiques de l’animation Disney sont notre plus grand bonheur adaptés en film. Et ils commencent à être nombreux. Just for you, voici la liste des films sortis, qui vont sortir et qui sont en préparation. Enjoy !

 

Les films déjà sortis

Les 101 dalmatiens

101 dalmatien

 

 Synopsis les 101 dalmatiens :

Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d’Enfer. Lorsqu’ils se croisent au parc, c’est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c’est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Mais Cruella, obsedee par la fourrure, enleve Pongo et Perdy.

Mon avis : Une belle adaptation, fidèle et humoristique. Il y a bien longtemps que je l’ai vue (je la regardais en cassette ahah) !

Bande annonce :

Les 102 dalmatiens

102 dalmatien

 

Synopsis les 102 dalmatiens :

La thérapie du Dr Pavlov, consistant à maîtriser le comportement de chacun, est tout simplement révolutionnaire. Et pour convaincre le monde entier, quoi de mieux qu’une patiente jugée incurable : Cruella D’Enfer. La méthode semble efficace. Trois ans après avoir kidnappé la quasi-totalité des dalmatiens de Londres, Cruella est devenue la protectrice et la meilleure amie des chiens.
Tous s’émerveillent devant ce changement brutal de comportement, sauf son officier de probation, Chloe Simon, qui n’est pas dupe une seule seconde. Elle est encore plus sceptique, lorsque Cruella annonce aux médias qu’elle rachète le Second Chance Dogs Home, un chenil menacé de fermeture. D’ailleurs, la disparition soudaine des chiots de Chloe, les petits enfants de Pongo et Perdy, Loupiot, Domino et Prunelle, laisse présager le retour des problèmes et la fin des illusions.

Mon avis : Je ne l’ai jamais vu, ni en Disney ni en film ! Il faut que je me mette à jour !

Bande annonce :

Alice au pays des merveilles et Alice de l’autre côté du miroir

alice

 

Synopsis Alice aux pays des merveilles :

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis : J’addoooreee le Disney, j’adooorree le bouquin et j’adoooree Tim Burton. Mais malheureusement, l’adaptation du dessin animé en film m’a déçue : je me suis un peu ennuyée, j’étais déçue qu’Alice soit si âgée aussi. Dans le Disney, c’est presque morbide : une gamine sous drogue limite ahah. Le fait qu’elle soit plus âgée dans le film a enlevé une grosse part de l’intrigue selon moi.

Bande annonce :

Synopsis Alice de l’autre côté du miroir :

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Mon avis : J’ai adoré le deuxième par contre ! On est pris par cette histoire de “temps”, les décors sont toujours aussi fabuleux, encore plus que dans le premier. On voyage ! Je vous le conseille vivement !

Bande annonce :

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Maléfique du comte la Belle au Bois Dormant

aurore

Synopsis Maléfique :

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis : J’ai adoré ce film, aussi bien sur le fond que sur l’esthétisme ! Enfin on compatit pour les méchants 🙂

Bande annonce :

Cendrillon

cendirllon

Synopsis :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Mon avis : Je l’ai trouvé un peu cul-cul, un peu ennuyant… Bref, pas fan !

Bande annonce :

Le livre de la jungle

libre

 

Synopsis :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Mon avis : Je ne l’ai pas encore vu malheureusement… Je l’ai raté au cinéma ! ROohhh

Bande annonce :

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.