Une tatoueuse sublime les vergetures et cicatrices des femmes avec son art

Une tatoueuse de 28 ans a été nommée dans la catégorie Art du magasine Forbes Asia 2022. HÀ NỘI – Trần Thị Bích Ngọc aussi connue sous le nom de Ngọc Like est célèbre pour sa spécialité peu commune dans le domaine du tatouage : elle sublime les cicatrices et autres imperfections des femmes en s’en servant de base pour créer ses tatouages.

Ngọc Like transforme des cicatrices traumatiques en oeuvre d’art

Alors que le tatouage est toujours considéré comme tabou au Việt Nam, elle pense que recouvrir les cicatrices avec des tatouages artistiques peut faire partie du processus de guérison qui permet aux gens, en particulier aux femmes, de commencer un chapitre plus heureux de leur vie.

 
 

Elle explique dans une interview accordée à Việt Nam News :

Les tatouages ne portent pas chance, mais ils ont une valeur spirituelle pour ceux qui les ont et ils dégagent une énergie positive. Je fais cela depuis un certain temps maintenant, et je me sens parfois épuisée par tout cela. Mais chaque fois que je reçois un message de remerciement d’un client, c’est comme un ‘cadeau moral’ qui me donne la force de poursuivre dans cette voie.

Elle explique ainsi qu’elle tatoue des brûlures, des cicatrices, des taches de naissance, des vergetures ou toute autre imperfection sur le corps. Cela permet à des nombreuses personnes de retrouver confiance en elles.

Quelques photos Avant/Après de cicatrices transformées en tatouage

 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo
 ©Ngoc Like Tatoo

Que penser de ce nouveau style d’art ?

Cette artiste vietnamienne trouve sa joie dans le fait d’aider les gens à surmonter leurs insécurités et à apporter plus de bonheur dans leur vie. Ce qu’elle fait n’est pas seulement une thérapie esthétique : « Cela peut aussi guérir les cœurs brisés ».

Je trouve le travail de cet article tout à fait remarquable. Et s’il peut permettre à certain.es de se sentir mieux dans leur peau, c’est encore mieux. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de trouver ça dommage qu’autant de femmes perdent confiance en elle à cause d’une cicatrice ou d’un défaut esthétique. Autant je comprends qu’on puisse vouloir voir disparaître une cicatrice traumatisante qui nous rappelle un événement douloureux (accident/opération…) mais vouloir supprimer une tache de naissance par exemple alors que cela fait partie de notre ADN, je me pose la question.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire