Le secret du mari : Un roman qu’on ne lâche pas avant de l’avoir terminé

Le secret du mari est un roman de Liane Moriarty qui a beaucoup fait parler de lui. Pas étonnant puisque sa lecture est agréable, l’histoire bien menée, l’intrigue prenante et les personnages attachants !

Le secret du mari de Liane Moriarty : Résumé

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.

Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Le secret du mari de Liane Moriarty : Mon avis

Cecilia trouve par hasard une lettre mystérieuse écrite par son mari. Sur le dos, la mention « A ne lire qu’après ma mort ». Céder à la curiosité et l’ouvrir ? Résister par respect pour son mari ? Cécilia succombe à la tentation, ouvre la lettre. Le temps s’arrête alors.

Le secret du mari est le genre de roman qu’on n’arrive plus à lâcher une fois commencé ! Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être nos amis ou nos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui m’a tenue en haleine tout le long de ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à m’en décrocher. Au début, on est happés par ce fameux secret du mari puis, quand il éclate, ce sont les conséquences qui en découlent et tous les protagonistes qui y sont rattachés qui nous passionnent !

On ne regarde plus ses voisins de la même façon après ce roman 😉

Pour commander Le secret du mari :

Quelques extraits du roman Le secret du mari du Liane Moriarty :

Comme après un long sommeil, tout lui revint à l’esprit: les frissons du désir, les papillons dans le ventre – autant d’émotions qui ne résistent pas à dix ans de mariage. Mais tout le monde le sait, n’est-ce pas ? Ca fait partie du contrat.

-Notre mariage marchait plutôt bien, non ?
-On ne se prenait pas la tête.
-On regardait Dexter en amoureux.
-Comment as-tu pu me quitter en plein milieu de la saison cinq ?

Ton fils reste ton fils jusqu’au jour de ses noces, mais ta fille reste ta fille jusqu’au seuil de ta fosse.

Le vrai défi avec l’amour, c’est de le faire durer.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire