Il voit mes messages mais ne me répond pas : pourquoi ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez rencontré récemment cet homme qui vous plaît et il vous semblait entamer une vraie relation avec lui. Après plusieurs rendez-vous, peut-être une ou plusieurs nuits ensemble, au bout de quelques jours, semaines ou mois, vous avez envie d’y croire. Peut-être même de vous projeter ? Seulement voilà, depuis peu, il ne répond plus à vos messages. Vous savez qu’il a son téléphone, qu’il les reçoit, qu’il les lit sûrement, mais il ne vous donne plus de nouvelles. La question que vous vous posez logiquement est donc la suivante : il voit mes messages mais ne me répond pas : pourquoi ? Voici 12 raisons possibles que nous avons recensées pour vous aider à comprendre ce qui se passe.

Il voit mes messages mais ne me répond pas : pourquoi ?

#1 Il n’aime pas échanger par sms

Il ne vous répond pas car il sait que cela va mener à une conversation et il n’a pas le temps ou l’envie de commencer une discussion par texto. Il n’aime tout simplement pas les sms et préfère discuter au téléphone ou en face de vous, plutôt que de raconter sa journée par écrit. D’où ses réponses laconiques ou inexistantes.

#2 Il applique à la lettre la règle des 3 jours

“Attendez 3 jours avant de répondre à ses messages” : c’est une méthode prônée par beaucoup de (pseudo) coachs en séduction sur des sites spécialisés pour donner l’impression à une femme que l’on est un homme occupé et distant. Et comme les hommes vont de plus en plus sur ce genre de sites, c’est de plus en plus courant qu’ils appliquent cette technique. Alors si cet homme attend systématiquement 3 jours pour vous répondre comme si tout était normal, il est possible qu’il applique cette stratégie.

Lire aussi : SMS après 3 jours : la règle avant de recontacter une femme

#3 Il est débordé

Il est peut-être très occupé par son travail ou ses enfants s’il est déjà père, ou pris dans un problème personnel ou familial. Il a vu votre message passer mais a été pris dans un flot ininterrompu de mails, de réunions, de paperasse et a oublié de vous répondre.

#4 Il voit mes messages mais ne me répond pas car il voulait juste prendre du bon temps

En fait, il n’est pas vraiment intéressé pour creuser, il voulait juste passer un bon moment. Même si vous aviez l’impression que tout se passe bien, apparemment il ne ressent pas la même chose que vous. Par peur de vous blesser ou parce qu’il est mal à l’aise à l’idée de vous donner de faux espoirs, ou out simplement par lâcheté de devoir se justifier, il préfère ne pas vous répondre pour éviter que vous vous attachiez à lui.

Lire aussi : Plus de nouvelles du jour au lendemain : pourquoi et que faire ?

#5 Il pense encore à son ex

En fait, il n’est pas encore prêt pour une relation car il a encore son ex dans la tête. Il n’a pas tourné la page de sa précédente relation, il l’aime encore ou il sort récemment d’une rupture compliquée. Dans tous les cas, il a besoin de temps avant de retenter l’aventure du couple et il s’en est rendu compte depuis votre rencontre.

#6 Il ne sait pas ce qu’il veut : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis…

Cet homme est en fait un joueur, un manipulateur qui ne sait pas ce qu’il veut ou plutôt qui aime s’amuser à vos dépends. Ainsi il aime pratiquer la politique du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Ainsi, il va vous éviter quelques jours et peut-être revenir par la suite… Est-ce une méthode de séduction, un jeu, l’envie d’aller doucement ? Ne vous garde-t-il pas plutôt sous le coude, au chaud comme on dit pour plus tard ?

Lire aussi : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis : Le jeu du chat et de la souris

Il voit mes messages mais ne me répond pas : pourquoi ?

#7 Il est en colère

Avez-vous dit ou fait quelque chose qui lui a déplu ? Un commentaire déplacé selon lui, une vexation, une blague pas drôle, une bouderie ? Il peut vous en vouloir mais ne veut pas vous dire d’où vient le problème et préfère vous le faire comprendre en ne répondant plus à vos messages. Pour le savoir, examinez les conversations précédentes et regardez si quelque chose aurait pu le blesser. Par ailleurs, si vous constatez que le moment où vous l’avez blessé concorde à peu près au moment où il a commencé à ne plus répondre à vos messages, cela vous donne une réponse.

Lire aussi : Comment gérer sa colère en couple ?

#8 Il a peur de l’engagement 

C’est une raison souvent utilisée, reste à savoir si c’est une vraie peur ou un prétexte pour ne pas aller plus loin dans la relation avec vous. Beaucoup d’hommes disent ne pas vouloir s’engager dans une relation, peut-être est-ce son cas même si vous ne lui avez mis aucune pression. Et c’est donc très certainement la raison pour laquelle il ne répond pas. Il réfléchit à l’idée de se projeter avec vous et ça peut prendre du temps. Et c’est pour gagner ce temps qu’il ne répond pas.

Lire aussi : Mon mec a peur de l’engagement : Voici ce que vous devriez faire !

#9 Il vous teste

A contrario, son silence est peut-être une façon de vous tester pour savoir si vous êtes vraiment intéressée par lui. Les femmes ne sont pas les seules à vouloir être aimées, les hommes aussi ont besoin d’être rassurés. S’il a l’impression que vous n’êtes pas vraiment après lui, s’il a des doutes sur votre engagement ou votre sincérité, il est possible qu’il fasse exprès de vous répondre de manière plus sporadique.

#10 Il voit mes messages mais ne me répond pas car il aime le challenge 

Et si, à l’inverse, vous êtes trop présente, à lui envoyer des messages, à prendre de ses nouvelles, à demander à le voir ? Peut-être que cet homme aime le challenge et que s’il vous sent déjà acquise, il trouve ça trop facile ou redoute de s’ennuyer à plus ou moins long terme avec vous. D’où son silence qui semble s’éterniser. En d’autres termes, ne le harcelez pas mais gardez un peu de mystère. Vous verrez ainsi si les choses changent. Après, si son mode de fonctionnement ne vous convient pas ou s’il ne répond toujours pas, passez à autre chose.

#11 Il a déjà quelqu’un dans sa vie

Ce n’est évidemment pas le motif qu’on a envie de découvrir mais c’est une éventualité à envisager. S’il ne vous répond plus, c’est peut-être parce qu’il n’est pas célibataire. A-t-il trompé sa femme avec vous et il a fini par le regretter ? A-t-il fait une autre rencontre et son choix ne se porte pas sur vous ? S’il réapparait de temps en temps et vous propose de vous voir à la dernière minute juste pour un moment au lit, vous pouvez en déduire qu’il a plusieurs relations et que c’est un homme infidèle.

Lire aussi : Le ghosting ou la rupture sans explications : Comment expliquer ce phénomène ?

#12 Il me ghoste : voilà pourquoi il voit mes messages mais ne me répond pas

Il y a pire que de se faire larguer par SMS : se faire larguer par une absence de SMS. La lâcheté atteint parfois des sommets dans le domaine sentimental. Il applique donc la fameuse et honteuse technique du ghosting et vous en êtes sa victime. Il choisit la solution de facilité pour rompre en disparaissant tout simplement ! Ainsi, il n’aura pas à vous fournir d’explications, à assumer, à se comporter comme un homme, tout simplement ! Au contraire, il se comporte comme un lâche et la fuite est sa signature. Ne cherchez pas plus loin, vous n’aurez jamais d’excuses ni d’explications.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire