Comment dire à une fille qu’on l’aime ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Faire une déclaration d’amour peut être une épreuve pour certains hommes. Peur d’être ridicule, maladroit, peur de la réaction de la fille en question. Comment dire à une fille qu’on l’aime ? Si dévoiler son amour ne s’improvise pas, il faut néanmoins être sûr de ses sentiments et vaincre ses peurs pour oser se lancer. Qui ne risque rien n’a rien comme on dit. Et puis surtout, si vous vivez une belle histoire, il n’y a aucune raison pour que votre premier je t’aime se passe mal. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez votre cœur à la fille que vous aimez !

Comment dire à une fille qu’on l’aime ?

Pour les hommes timides et ceux qui n’ont encore jamais dit je t’aime, l’annoncer peut avoir des allures de challenge. Pour ceux qui ont connu une rupture amoureuse et ont été déçus ou blessés par le passé, cela peut prendre du temps avant de dévoiler ses sentiments à nouveau à une autre femme. Cela est tout à fait normal. Mais une fois que vous vous sentez prêt, ne vous bloquez pas à cause de mauvaises expériences passées ou de votre timidité.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, retenez d’ores et déjà ces 3 conseils :

  • Pensez à l’avance à ce que vous allez dire. C’est un moment important dont vous vous souviendrez longtemps. Si la spontanéité est une bonne chose, dans le cas présent il est plus judicieux de préparer votre approche.
  • Exprimez votre amour avec sincérité et sans peurs. Ne donnez pas l’impression qu’il s’agit d’une question ou que vous lui demandez l’autorisation de l’aimer. Vous l’aimez, point final !
  • Ayez confiance en vous, en elle et en votre amour. Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’ondes dans votre relation, ce moment sera merveilleux.

Lire aussi : Je suis amoureux de toi : 10 messages pour le lui dire

Quelques conseils pratiques avant de dire à une fille qu’on l’aime 

Ne vous précipitez pas

Même si vous avez eu le coup de foudre, patientez avant de vous déclarer. Ce n’est pas en quelques jours que l’on apprend à connaître une femme et qu’on développe de véritables et profonds sentiments amoureux. Apprenez à la connaître davantage, passez du temps avec elle, pour être sûr de ce que vous ressentez. Soyez sûr de vos sentiments avant de les lui avouer. Si vous n’êtes ensemble que depuis quelques jours, semaines ou même quelques mois, il vaut peut-être la peine d’attendre un peu plus avant d’avouer ce que vous ressentez.

Lire aussi : Quand déclarer son amour ?

Ayez des intentions sincères

Ne dites pas à une fille que vous l’aimez juste pour coucher avec elle ou pour attirer son attention. Ne le dites que si vous le pensez et êtes prêt à vous engager dans une relation sincère. On ne dit pas je t’aime à tout va, alors ne promettez rien si vous pensez que dans une semaine vous finirez par vous lasser. Dire je t’aime, c’est comme faire une promesse d’avenir à deux, à long terme dans l’absolu et au moins à moyen terme. Si vous n’envisagez encore les choses qu’à court terme pour le moment avec cette fille, mieux vaut vous taire pour l’instant.

Lire aussi : Comment croire encore aux promesses en amour ?

Mettez-vous à sa place

A contrario, savez-vous ce qu’elle ressent de son côté ? Pouvez-vous clairement définir votre relation naissante ? Pensez-vous que cet amour est réciproque ? Gardez à l’esprit qu’à un stade précoce d’une relation, admettre son amour peut être imprudent ou faire peur. A vous de deviner ce qu’elle peut ressentir afin de vous positionner. Si votre relation est sincère, saine et réciproque, alors il n’y a pas de raison de douter.

Lire aussi : Amour non réciproque : Quand on a l’impression de s’être fait avoir

Comment dire concrètement à une fille qu’on l’aime ?

Utilisez des mots simples

Les sentiments sont ce qu’ils sont, mais vous n’avez pas forcément besoin de grands mots pour vous dévoiler, un simple et pur « je t’aime » se suffit à lui-même parfois. Bien entendu, vous pouvez amener ces mots par de jolies phrases romantiques, mignonnes ou passionnées avant de vous déclarer. Par exemple, dites-lui « Je veux que tu saches que je tiens vraiment à toi. Tu remplis ma vie de bonheur. Tu me rends vraiment heureux.  J’adore être avec toi. » En disant cela, elle comprendra ce que vous ressentez, mais ne s’inquiètera pas quand elle entendra ensuite votre « je t’aime ».

Trouvez le moment idéal

Dire « je t’aime » est une chose sérieuse et peut changer complètement la dynamique d’une relation. Une fois que vous avez décidé de déclarer votre amour, cherchez le bon moment et le bon endroit pour le faire. Chez vous, chez elle, devant un coucher de soleil, en promenade main dans la main, les yeux dans les yeux dans un restaurant intimiste… A vous de choisir en fonction de votre histoire et de vos deux personnalités. Ce moment peut être romantique ou passionné, solennel ou très simple.

Regardez-la dans les yeux

Le moment venu, établissez un contact physique avec elle, directement par le regard. Vous pouvez aussi lui prendre la main ou vous rapprocher d’elle. Vous aurez l’impression que le monde autour de vous s’est arrêté, comme s’il n’existait rien d’autre que vous deux. Cet échange de regards transmet l’intensité de votre sincérité. De plus, cela vous permet de voir immédiatement sa réaction.

Lire aussi : Comment dire à quelqu’un qu’on l’aime sans dire je t’aime ?

Comment dire à une fille qu’on l’aime ?

Des façons détournées de montrer son amour

Si pour le moment, vous ne parvenez pas à lui dire je t’aime malgré vos sentiments, vous pouvez adopter un comportement, par d’autres mots, des gestes et des petites attentions amoureuses dans votre quotidien, pour lui montrer de façon détournée que vous l’aimez.

Avec d’autres mots

En effet, il y a mille et une autres manières de dire ” je t’aime ”. Par exemple en utilisant d’autres mots comme lui dire que vous avez hâte de la revoir, qu’elle est importante dans votre vie, qu’elle vous manque, que vous pensez à elle…

Votre comportement avec elle peut aussi être révélateur de vos sentiments. Montrez-lui que vous êtes là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, qu’elle peut compter sur vous. Ainsi, elle comprendra que vous tenez à elle et que vous l’aimez.

Tout est dans le comportement

De même pour les intentions, les gestes et les attitudes. Par exemple en lui prenant la main dans la rue, en lui caressant les cheveux ou en la tenant par la taille, en préparant des surprises romantiques et des petits cadeaux inattendus, en l’appelant le soir juste pour entendre sa voix avant de dormir.

Et votre investissement dans votre relation montre aussi vos sentiments envers elle. En voulant tout savoir d’elle, en la faisant entrer dans votre monde, en voulant découvrir le sien, en projetant vos prochains rendez-vous…

Il y a donc bel et bien des moyens de lui montrer votre amour sans lui dire je t’aime, et ce au quotidien, si les fameux trois petits mots ne veulent pas encore franchir vos lèvres.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire