SMS après 3 jours : la règle avant de recontacter une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes nombreux à avoir entendu parler de la règle des 3 jours. Pour ceux qui l’ignorent, il y a une légende urbaine, un « mythe de séduction », dont on ne connait pas très bien la véritable origine d’ailleurs, qui conseille d’attendre 3 jours pour rappeler une femme après avoir pris son numéro ou après un premier rendez-vous. Qu’est-ce qui justifierait cette attitude ? Cette règle qui dit que vous devez attendre 3 jours pour recontacter une femme dont vous avez pris le numéro de téléphone ou que vous avez vu une seule fois ? SMS après 3 jours avant de recontacter une femme, pour ou contre ?

Qu’est-ce que cette fameuse règle des SMS après 3 jours avant de recontacter une femme ?

D’après cette règle, il est d’usage d’envoyer le premier message à la femme que vous avez rencontré et dont vous avez pris le numéro exactement 3 jours après. Pourquoi ? Alors l’idée est de respecter ce délai de 3 jours, ni plus ni moins.

Pas moins pour que la fille ne vous voit pas comme un mec dans le besoin, tendance needy.

Pas plus pour que la fille ne vous oublie pas et ne pense pas que vous prenez 10 numéros à la fois.

À première vue cette règle peut paraître logique et avoir du sens. Oui après tout, pourquoi pas, cela met un peu de piment dans le jeu de séduction. Mais elle oublie une chose, c’est qu’on parle de relations humaines, d’une rencontre en particulier, à un moment donné entre deux personnes précises. Donc en faire une généralité n’est pas judicieux.

Et puis où est la séduction quand on fait preuve de silence radio ? A trop attendre, l’intérêt de cette femme et l’attraction entre vous peut retomber d’un coup et donc vous faire passer à côté d’une belle rencontre.

SMS après 3 jours : Nuancer cette stratégie ou règle des 3 jours

A quel moment précis faut-il recontacter une femme pour avoir une vraie chance de susciter son intérêt ? De la séduire ? Quand envoyer ce fameux sésame qu’est le SMS ou passer cet appel afin d’obtenir un vrai premier rendez-vous, ou un second, selon la façon dont vous vous êtes rencontrés la première fois ?

Attendre 3 jours

C’est une bonne chose pour ne pas être trop obsédé par elle. Ça va vous aider à laisser retomber la pression. Vous avez son numéro, vous avez envie de l’utiliser immédiatement, mais vous êtes encore trop excité par cette rencontre et donc irrationnel. Vous pensez encore trop à l’effet qu’elle vous a fait, au faut que vous la trouvez à votre goût, que vous avez envie de la revoir vite.

Lire aussi : Exemples de premier message après une rencontre en boîte

En trois jours, elle va se demander si vous allez la rappeler. Elle va douter et se demander si elle vous plait vraiment.

Une femme qui doute est une femme potentiellement séduite.

Mais ne la faites pas attendre trop longtemps, car si elle pense que vous jouez, vous aurez perdu l’avantage définitivement.

Souvent, 3 jours c’est trop

En 3 jours, certaines femmes auront eu le temps d’oublier. Mémoire sélective, à court terme, bref elles tournent vite la page si elles ne sentent pas d’intérêt immédiat.

En plus, si vous n’avez pas eu le temps de créer une solide connexion entre elle et vous la première fois, attendre trois jours pour la contacter, c’est prendre un risque.

Vous devez la recontacter tant que le souvenir qu’elle a de vous est encore chaud. Tant que la curiosité et l’excitation, bref l’attraction liée à votre rencontre est encore bien présente.

Car si dans son esprit elle vous a relégué comme le mec lambda qui aborde en soirée ou dans la rue, sans originalité, sans feeling particulier d’emblée, la suite s’annonce difficile.

Avoir peur d’envoyer un SMS à la femme que vous voulez séduire dans la soirée qui suit votre rencontre ou bien le lendemain, ce n’est pas faire preuve de faiblesse ou être en demande. Si vous avez généré suffisamment d’attraction pendant la rencontre, vous ne paraîtrez pas needy.

Au contraire, en la recontactant quand vous le voulez, sans lui donner l’impression que vous suivez la règle des trois jours, vous vous montrez imprévisible, spontané et sûr de vous et surtout de ce que vous voulez.

Car les femmes aussi connaissent cette fameuse règle des 3 jours. Ce n’est plus un secret. Donc en passant outre cette règle, vous démontrez de la confiance en vous pour séduire une femme qui vous plait, sans suivre un mode d’emploi figé ou une règle aux origines plutôt obscures au final.

Après ce qui reste vrai malgré tout, c’est que beaucoup d’hommes appliquent vraiment cette règle, cette technique perçue presque comme une « loi » en matière de séduction.

SMS après 3 jours : Cette régle ne doit pas être un concept figé et absolu

A l’heure où tout va trop vite virtuellement mais où paradoxalement les gens ont du mal à se rencontrer vraiment, n’est-il pas dommage de rajouter encore du jeu de séduction virtuel après une rencontre IRL ?

Certains appliquent à la lettre des conseils de séduction généralistes alors que bien souvent chaque rencontre comme chaque personne est unique. En effet, les fervents défendeurs de cette règle des SMS après 3 jours disent que c’est LE délai nécessaire pour ne pas paraître « mort de faim », « needy ». Bref en manque.

Encore une fois chaque personne a son propre passé, son vécu sentimental et ses idées. Mais en agissant ainsi vous prenez deux risques :

  • Celui qu’un autre homme, moins figé sur ce schéma, ignore cette règle des trois jours, fasse preuve de spontanéité et passe devant vous. Trois jours c’est court et long à la fois, il peut se passer plein de choses dans la vie de cette femme pendant ce délai que vous vous imposez.
  • Celui que cette femme vous zappe tout simplement parce qu’elle n’aime pas ce principe d’attendre qui fait retomber l’attraction créée, qu’elle soit vexée ou qu’elle pense que vous faites ça tout le temps et avez plusieurs proies à la fois. Elle n’a pas envie d’être un numéro de plus sur votre tableau de chasse.

Alors faites comme vous le sentez en fonction de la rencontre, du contexte, de la prise de contact, de la femme qui est en face de vous ! Qui est le type qui a décrété qu’il fallait attendre trois jours ?

Pourquoi attendre ? Vous allez répondre : « parce que c’est la règle ! ». Mais c’est vous qui décidez des règles. C’est votre vie ! Vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde, enfin comme beaucoup !

Dernière chose de la règle des 3 jours : la formule magique du SMS parfait n’existe pas

Le SMS efficace pour la recontacter, c’est un mix entre le bon timing, le bon contenu et la bonne émotion.

Il y a beaucoup trop de paramètres à gérer pour qu’un SMS fasse mouche à tous les coups. Le mieux, c’est vraiment de le faire au feeling, et au pire, d’adapter la suite en fonction de ce qu’elle vous répondra.

Et puis trois jours… Quand on y pense, c’était peut-être valable avant, mais aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les messageries instantanées, on sait quand vous êtes en ligne, connecté, avez lu un message… Alors le coup de l’attente parce que « je n’ai pas de réseau ou jamais mon téléphone sur moi », ça le fait moyennement…

Lire aussi : Les SMS à envoyer après un premier rdv

Alors contrebalancez cela à votre avantage ! L’instantanéité des moyens de communication joue en votre faveur. Arrêtez de vous pendre la tête et envoyez ce SMS quand vous le sentez sans vous bloquer sur un délai « légal » !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire