10 mots de condoléances pour apaiser le cœur

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Il n’est jamais évident de savoir quoi dire ou écrire quand une personne de son entourage est confrontée à un deuil. Peur d’être maladroit, de déranger, de ne pas trouver les mots qui sauront la réconforter. Dites-vous que le plus important est de présenter vos condoléances sincèrement. C’est un geste plein d’attentions qui montre votre amitié ou votre amour, votre soutien et votre respect. Afin de vous aider dans cette démarche parfois délicate, voici 10 mots de condoléances pour apaiser le cœur d’une personne de votre entourage à la suite de la perte de l’un de ses proches.

10 mots de condoléances pour apaiser le cœur

#1 Je viens d’apprendre avec une infinie tristesse la nouvelle. Mes pensées t’accompagnent dans ce moment difficile. Reçois mes plus sincères condoléances. Sache que je suis là pour toi si tu as besoin de quoi que ce soit.

#2 C’est avec une vive émotion que je t’écris suite à la douloureuse nouvelle du décès de ton papa. Il m’est difficile de trouver les mots justes en de pareilles circonstances. Néanmoins je veux que tu saches que je pense fort à toi et que tu peux compter sur moi. Reçois mes sincères et chaleureuses condoléances.

#3 C’est avec le cœur rempli de tristesse que je t’adresse ces quelques mots pour te dire que mes pensées t’accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Son décès nous rend tous infiniment tristes et je sais combien tu l’aimais. N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

D’autres messages de sincères condoléances

#4 Je suis sincèrement désolée pour la perte que ta famille et toi-même venez de vivre. Toutes mes condoléances t’accompagnent pour t’aider à traverser cette épreuve si douloureuse. Je t’envoie mes plus chaleureuses pensées.

#5 Les mots paraissent être bien peu de choses face à une telle épreuve. Toutefois, il me tenait à cœur de t’envoyer ce message d’amitié afin de te présenter mes condoléances et de te dire que tu peux compter sur ma présence sans faille pour t’aider à traverser ce moment si douloureux.

D’autres mots de condoléances pour apaiser le cœur

#6 Toutes mes pensées les plus amicales et les plus chaleureuses t’accompagnent dans ce moment si douloureux que tu traverses. C’était une femme incroyable, pleine de bonté et d’amour. Je n’ose imaginer le vide immense qu’elle laisse derrière elle, dans ton cœur et dans ta vie. Mes condoléances sont bien peu de choses face à cette terrible perte que tu subis. Néanmoins je tenais à te les adresser, afin de te dire que je pense à toi et que tu peux compter sur mon amitié et mon soutien.

#7 Rappelle-toi que tu n’es pas seul pour surmonter ce deuil et que tu peux compter sur moi. Je ne te lâcherai pas la main tout au long de cette épreuve. Alors n’hésite jamais à m’appeler et sache que mes condoléances et mes pensées les plus sincères sont avec toi à chaque instant, quand je ne suis pas à tes côtés. Je suis là pour toi, avec toi, ne l’oublie jamais.

#8 Par ce message, je t’envoie tout mon soutien et toute mon amitié en ces temps difficiles que tu traverses. Si tu en éprouves le besoin ou l’envie, sache que je suis là, si je peux t’aider en quoi que ce soit. Tu peux compter sur mon réconfort, mon soutien, mon épaule, afin de t’aider à aller de l’avant suite à cette perte si douloureuse. Vraiment, n’hésite pas un seul instant et reçois mes condoléances les plus sincères. Je pense fort à toi.

2 derniers textes à envoyer à un proche

#9 La vie réserve son lot d’épreuves douloureuses et tragiques à traverser et je suis sincèrement désolée que tu aies à vivre un de ces moments si tristes. On aimerait se dire que la vie des gens qu’on aime n’aura jamais de fin, qu’ils seront toujours à nos côtés, que nous partirons tous ensemble et non pas les uns après les autres. Même si c’est peu de choses, je le sais, je comprends et je partage ta peine. Et je voulais t’adresser mes plus sincères condoléances et t’assurer de mon amitié indéfectible en ces temps troublés.

#10 Que te dire à part que je suis profondément attristé par ta peine et ton chagrin, que sa disparition est tragique pour nous tous et qu’il va terriblement nous manquer. J’ai peur de ne pas trouver les mots justes pour apaiser ta douleur, d’être maladroit. Alors retiens juste que je compatis à ta souffrance et que tu peux compter sur ma présence à tes côtés. Sincèrement, avec mes toutes mes condoléances et mes pensées les plus affectueuses.

D’autres façons d’adresser ses condoléances :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire