Parler d'Amour
Euro de foot : ce qui nous attend…

Euro de foot : ce qui nous attend…

Auteur

Eh oui, l’euro ça commence aujourd’hui… Et ça dure un mois, elle a lieu en France cette année, tous les matchs vont être retransmis. Vous pouvez oublier votre télé qui risque d’être monopolisée par votre chouchou (quoi que, vous êtes peut-être dingue de foot ?!)

Ce qui risque d’arriver si votre chouchou est un grand fan de foot

Vous pouvez oublier vos émissions préférées (recherche appartement ou maison, n’oubliez pas les paroles, cinq à sept…) de 15h à 23h.

Votre chouchou risque de se nourrir à la bière et aux chips. Il risque d’inviter ses copains et de ne plus trop vous prêter attention.

Pour que vous soyez IN

  • Vendredi soir à 21 h c’est la France contre la Roumanie.
  • Mercredi 15 à 21h ce sera France Albanie.
  • Dimanche 19 ce sera France Suisse.

Vous êtes calée pour les 3 premières semaines de l’euro. Ensuite ce sera en fonction des performances que la France accédera ou non au 8ème de finale, puis au quart, en demi et enfin la finale.

Les règles à savoir

1) Hors jeu

Un joueur est en position de hors-jeu lorsqu’il se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier joueur de l’équipe adverse. S’il se trouve à la même hauteur que son adversaire, il n’est pas considéré comme hors-jeu.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

2) Coup francs

Un coup franc est toujours exécuté à l’endroit où la faute a été commise. Le ballon doit être immobile au moment où il est tiré, et le joueur le tirant ne peut retoucher le ballon tant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

3) Penalty

Un penalty est accordé quand un joueur commet, dans sa propre surface de réparation,  une faute qui serait sanctionnée d’un coup franc direct si elle avait été commise en dehors de la surface.

 

Une petite vidéo humoristique et caricaturée de ce qui nous attend


Voilà, vous êtes prête pour l’euro de foot 2016 ! Et allez les bleus !

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.