Être de lumière : Voici 8 preuves que vous en êtes un

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Quand je lis être de lumière, je pense immédiatement à la série Charmed. Celle avec les 3 sœurs, gentilles sorcières qui ont le Pouvoir des 3. Prue, Piper et Phoebe puis Paige à la place de Prue. Elles ont un être de lumière attitré, Léo, dont Piper est amoureuse… Bref je m’égare. Tout ça pour dire que dans mon imaginaire, voilà comment je voyais un être de lumière. Pur, guérisseur, la bonté incarnée, apparaissant et disparaissant dans une lumière quasi divine. Mais dans la réalité, qu’en est-il ? Qu’est-ce qu’un être de lumière ? On parle de « travailleur de lumière » dans les milieux spirituels et ésotériques pour décrire une personne qui est dévouée à apporter la lumière, l’amour et la guérison dans le monde. Quels sont ses talents, qualités, pouvoirs ? Son rôle dans notre réalité ? En êtes-vous un ? Voici 8 preuves que vous êtes un être de lumière !

Qu’est-ce qu’un être de lumière ?

Dans les différents courants de pensée spirituelle, on se réfère aux êtres de lumière pour désigner les entités dont la mission est de nous guider.

Guide, ange, esprit… On retrouve dans chaque croyance, chaque culture, chaque civilisation la présence de ces êtres sous des appellations différentes.

Des êtres là pour nous éclairer sur le chemin de notre vie, dont la mission est de transmettre l’amour et défendre la justice.

Ce sont en fait des guérisseurs, peu importe qu’ils guérissent les cœurs, le psychisme ou le physique, la seule chose qui compte pour eux, c’est de faire le bien. 

Travailleur ou être de lumière ?

Un être de lumière est une forme supérieure de travailleur de lumière. C’est un être spirituel qui veut maintenir et restaurer l’équilibre dans le monde.

Généralement, un être de lumière désigne une entité céleste chargée d’aider les humains. De forme purement spirituelle, il a pour principales fonctions de veiller sur un individu et/ou de le guider.

Constitués principalement de lumière, d’amour et d’énergies positives, ces esprits laissent cependant le libre arbitre à chacun. Ils agissent en suggérant ou en attendant la permission de pouvoir agir concrètement.

Comme ils vivent sur un autre plan et que leurs énergies vibrent plus intensément que les nôtres, leurs messages sont souvent compliqués et difficiles.

C’est pour cela que les êtres de lumière se font aider par des initiés, les travailleurs de lumière.

Mais ceux qui ont accédé à un niveau supérieur de conscience, malgré leur statut « terrestre » peuvent être appelés également être de lumière. Ils possèdent en eux cette lumière, ce potentiel de guérison grâce à leur niveau de conscience supérieur et leur don, mais aussi par leur travail spirituel, et la dévotion dont ils ont fait preuve. Ainsi, ils ont aussi pour mission de veiller au bonheur de leurs pairs ainsi qu’à l’équilibre de l’univers.

Un être de lumière terrestre peut donc avoir ce rôle car il est en capacité de détecter les énergies thérapeutiques et de les utiliser pour guérir. Si l’on ne cultive pas ce don car on n’a pas conscience d’être un travailleur de lumière, la flamme peut s’atténuer et nous perdrons notre capacité à soigner. D’où l’importance de bien se connaître.

A lire aussi : LA TECHNIQUE DE L’HO’OPONOPONO DES GUÉRISSEURS HAWAÏENS

Les différents êtres de lumière

Chaque être de lumière a le même objectif : faire le bien et aider ceux qui en ont besoin, mais tous ne remplissent pas leur mission de la même manière.

Leur motif est l’amour et le bien, mais ils ont tous un don spécial. La guérison, la justice, protéger la nature, éveiller les consciences… Leur diversité permet à leur message positif d’atteindre plus de monde, plus de consciences. Les signes suivants qui sont autant de preuves que vous pouvez être un être de lumière permettent de savoir quel est le don le plus puissant, et comment ainsi guider son pouvoir pour aider les autres.

On vous a déjà dit que votre présence était apaisante ? Que vous aviez bon cœur ? Toujours prêt à tendre la main à autrui ? Peut-être êtes-vous alors un travailleur de lumière ou déjà un être de lumière. Envie de le savoir ? Voici les 8 preuves possibles que vous en êtes un !

1/ Première preuve que vous êtes un être de lumière : Votre besoin de solitude

La solitude ne vous pose de problème et vous ne craignez pas un certain isolement. Ceci n’est pas contradictoire avec l’aide que vous apportez aux autres, au contraire. Cette solitude est nécessaire pour recharger vos énergies justement, car aider les autres vous en prend beaucoup.

En tant que travailleur de lumière, vous avez la capacité de ressentir les émotions, sentiments et humeurs des personnes autour de vous, vous avez donc un grand besoin de ces temps calmes. Car cela peut s’avérer épuisant. Votre solitude est un pare-feu qui vous permet de ne pas vous laisser submerger par le monde extérieur en perpétuel mouvement.

De plus, cette solitude est précieuse pour faire de vous une personne observatrice et perspicace. Ce temps en solitaire vous aide à former votre intuition.

Pendant longtemps, malgré vous, vous avez dû traverser des périodes de grande solitude. Peut-être même des périodes de doutes profonds, des moments où vous vous êtes sentie seule au monde, abandonnée par vos proches ou étrangère au monde qui vous entourait.

A cette époque cette solitude n’était pas volontaire comme maintenant. Les êtres de lumières sont loin d’avoir un chemin de vie évident. Mais ces épreuves sont là pour vous construire, pour vous faire gagner en humilité et parfois même en sagesse. Et c’est ce qui a fait votre force. Vous avez appris à apprivoiser le silence, l’isolement, la distance avec certains de vos pairs pour mieux vous connaître et aider les autres.

La méditation est un outil puissant pour vous aider à mieux appréhender ce potentiel, n’hésitez pas à la pratiquer.

A lire aussi : 4 FILMS SUR LA QUÊTE DE SOI : DE LA SOLITUDE À L’ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL

2/ Votre hypersensibilité

Vous avez du mal à être à l’aise et à vous adapter au monde qui vous entoure. Trop de bruit, d’odeurs, de monde. Tout va trop vite, inutilement. Il faut dire que vous ressentez fortement les énergies qui émanent des gens et des lieux, ce qui peut parfois vous plonger dans une multitude d’émotions qui vous bouleversent. Et c’est épuisant. Il vous faut un certain temps pour vous en remettre. Tout le monde ne comprend d’ailleurs pas votre mode de fonctionnement.

Cependant, cette hypersensibilité à votre environnement et aux autres vous permet de développer votre perspicacité et votre intuition. Vous cernez très facilement les personnes, vous reconnaissez la nature des gens.

Vous êtes capable de sentir si on vous ment ou si on triche avec vous. Après quelques échanges, ça vous permet de distinguer le vrai du faux, les relations toxiques, les personnes malfaisantes. A vous ensuite d’agir en conséquence pour vous éloigner de ces influences néfastes pour votre éveil de conscience et ainsi rejoindre votre mission de vie.

A lire aussi : L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

3/ Votre empathie

Les travailleurs de lumière ont un fort don d’empathie, ce qui est logique puisque ce sont des guides et des guérisseurs. Leur mission est en effet d’aider à guérir le monde, ils comprennent donc les gens et leurs souffrances. Vous vous souciez du bien-être de chacun. Il n’est pas rare qu’on vous dise que vous êtes sécurisant, rassurant. Votre compassion et votre capacité d’écoute sont exceptionnelles.

Une personne empathe n’a pas seulement de la compassion, elle a le pouvoir de se mettre à la place des autres. Elle ne voit pas l’autre uniquement en surface, superficiellement. Non, elle ressent ses émotions et sa douleur. C’est de cette façon qu’elle comprend les autres à un niveau émotionnel plus profond et qu’elle peut donc les guider ou les guérir.

A lire aussi : NOUS NE RENCONTRONS PERSONNE PAR HASARD : LES 7 TYPES DE RENCONTRES DANS NOTRE VIE

4/ Votre âme de rebelle

Les travailleurs de lumière sont de nature rebelle, car ils peinent à s’adapter au monde, à ses conventions, à son fonctionnement. Cela va de pair avec leur hypersensibilité et leur besoin de solitude. S’isoler de la société leur est nécessaire car ils ne s’y sentent pas à leur place. Mal à l’aise, cela les empêche parfois de développer leur don.

Vous avez du mal avec l’autorité, la hiérarchie ? Vous ne pouvez pas obéir à des règles qui ont peu de sens pour vous ? Ce n’est pas par défi mais bel et bien par essence. Votre nature profonde s’y refuse.

Pourquoi vous rejetez les idéaux de la société actuelle ? Parce que les êtres de lumière se sentent perdus dans le monde moderne et son fonctionnement, et ce qu’ils veulent, c’est changer cette planète afin que d’autres puissent un jour avoir un meilleur endroit où vivre. Voilà pourquoi la violence humaine sous toutes ses formes, la cruauté envers les animaux, les abus, la guerre et les obsessions matérielles leur sont insupportables.

Pour eux, les structures hiérarchiques et règles de la société manquent de sens car elles vont à l’encontre de leur mission sur terre et du bien-être général.

A lire aussi : LES 6 RAISONS POUR LESQUELLES PASSER DU TEMPS SEUL(E) EST UNE BONNE CHOSE

5/ Votre sens de la justice

Vous ne supportez pas l’injustice, elle vous met hors de vous. Car au-delà d’avoir le sens du bien, vous avez le sens de ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Là encore, cela va de pair avec votre esprit rebelle face à une société qui prône des modes de fonctionnement sans valeurs. Vous ne supportez aucune forme de violence, d’injustice, de mensonge, de manipulation des puissants sur les plus faibles. Votre nature pacifique ne vous empêche pas de vous révolter contre toutes formes d’injustice.

Combattre vos idées, même si elles vont à l’encontre du pouvoir, des puissants, de l’argent, ne vous fait pas peur quand vous savez que ce n’est que justice. Vous n’êtes pas foncièrement anarchiste, contre l’ordre établi, par plaisir. Non, vous constatez juste les dysfonctionnements, les injustices qui abîment le monde et vous voulez y remédier. En tant qu’être de lumière, vous voulez répandre votre amour de l’humain, et guérir ce monde qui va à sa perte.

A lire aussi : COMMENT BIEN S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES POUR ÊTRE HEUREUX DANS LA VIE ?

6/ Votre respect pour toutes les formes de vie

Vous avez un respect profond pour toutes les formes de vies. Végétale, animale, pas seulement humaine même si c’est au cœur de votre mission de vie de répandre la lumière parmi vos pairs. Mais votre attachement à la nature est essentiel. Vous vous y ressourcez, car vous avez besoin d’un environnement sain et naturel pour vous épanouir et vous remplir d’énergies positives pour aider les autres.

En fait, vous êtes lié(e) à la terre mais aussi au cosmos dont vous admirez les étoiles la nuit. Vous avez besoin de vous sentir en harmonie avec votre environnement naturel et tout ce qui le compose, avec l’Univers dans son entièreté. Vous avez un amour sincère pour les animaux, avec la conscience de l’importance de leur sauvegarde et leur protection. D‘ailleurs, vous êtes doué(e) pour communiquer avec eux.

Les questions d’environnement, de sauvegarde animale, d’écologie sont au cœur de vos préoccupations. Et vous avez mal pour votre Terre dès qu’une forêt brûle ou qu’une tempête dévaste une région. Vous vous sentez connecté(e) au monde et avez mal quand il souffre dans sa chair, dans sa terre.

A lire aussi : LES 6 PLUS BELLES LÉGENDES D’AMOUR

7/ Votre altruisme

Un être de lumière est évidemment altruiste, c’est son essence même, le cœur de sa mission. Vous éprouvez un grand besoin d’aider les autres, c’est pourquoi vous exercez ou aimeriez exercer une profession qui vous permet de soutenir, d’aider ou de soigner votre prochain. Infirmier, médecin, assistant social, éducateur, enseignant, thérapeute….

Vous ne supportez pas de passer votre vie en regardant les autres souffrir sans agir. Soulager les maux, c’est ce qui vous définit. Peu importe si c’est physique, émotionnel ou psychologique. Votre incarnation en tant qu’être de lumière vous permet d’agir d’une façon ou d’une autre pour faire le bien, pour guérir, pour aider. Il est impossible d’être un travailleur ou un être de lumière sans ce goût du bien à faire aux autres.

A lire aussi : CHOISISSEZ UNE MONTGOLFIÈRE ET DÉCOUVREZ CE QUE CELA DIT DE VOUS

8/ Votre puissante spiritualité

Vous avez une connexion étroite avec le monde spirituel, il vous attire, vous interroge et vous apporte des réponses. Selon votre degré d’éveil spirituel, vous percevez les signes que vous envoie l’univers. Certains êtres de lumière ont d’ailleurs un don de voyance. Vous êtes en phase avec le sens spirituel de la vie. Quelque part, vous savez que vous avez un but qui n’est pas purement matériel ou physique. Vous ne croyez pas au bonheur qui vient de l’argent ou du mode de consommation du monde moderne.

A lire aussi : Voici pourquoi l'amour avec une femme spirituelle est si puissant

En tant qu’être de lumière, vous savez au fond de vous que vous êtes nées pour changer la vie des autres et le monde à votre échelle. C’est une chance, un don, une mission que l’univers vous a confié et vous en êtes fier/fière. Vous voulez relevez le défi.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire