Parler d'Amour
Disney: Je t’aime un peu quand même

Disney: Je t’aime un peu quand même

Auteur

 Les princesses Lalalalalalaaaaa

Vous allez me dire que je fais une fixette sur les Disney en ce moment mais je voudrais encore en rajouter une couche parce que ça me fait plaisir !

Avez-vous remarqué que les Princesses :

  •  Ont leur taille aussi fine que leur couillustrationtypiqueariel
  • Sont niaises et crucruches : la belle au bois dormant dépasse toutes les limites de la dinde passive. (Ne vous inquiétez pas, je reviendrai sur mes dires dans pas longtemps, parce que, heureusement, il y a des princesses COOLS). –
  • Savent merveilleusement bien chanter parce que c’est inné chez une princesse alors que les pauvres filles comme Anastasie et Javotte ne sont pas aidées par la nature. Oui les méchantes sont moches et ne savent pas chanter.
  •  Elles sont amies avec les animaux parce qu’elles ont cette douceur et cette tendresse qui leur donnent la capacité de dialoguer avec les petites bêtes (Anastasie ne sait pas parler avec son gros chat Lucifer, Cendrillon, elle, sait s’y prendre !).
  • Elles ont toutes un gros souci avec leur mère : la plupart du temps elle est morte (bah oui, une princesse ça doit avoir eu une vie difficile avant d’être heureuse et d’avoir BLABLABLA). Par contre elles sont toutes folles de leurs papounet d’amour, surtout Belle qui se sacrifie pour son gentil papa (moi aussi je l’aurais fait d’abord !).
  • Elles adorent faire le ménage et la cuisine, d’ailleurs elles passent leur journée à ça. Cendrillon balaye (ouais, bon elle a une excuse, elle se fait exploiter par sa connasse de belle-mère), Blanche-neige nettoie la maison des nains et leur prépare leur bon repas, Aurore va chercher des fruits dans la forêt. BREF.
  • Elles ne deviennent heureuses qu’en se réalisant en tant que « femmes », c’est-à-dire en pondant plein de bébés princiers. Ce n’est pas moi qui le dis « Ils vécurent HEUREUX et eurent BEAUCOUP d’ENFANTS ».


Of course, Blanche neige, Aurore, Cendrillon et leurs copines sont l’incarnation de l’idéal de la femme rêvée par la société dans laquelle elles ont été créées.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

En vrai, j’adddooooorreeee Disney !

Peu importe les cruches qui en ressortent, je rêve encore devant tous les Walt Disney, j’ai même été amoureuse d’une souris (Basile détective privé Oh YEAH). Et puis, malgré ces caricatures ancestrales, il y a des princesses vraiment sympas et pas si neuneues que ça !

Il y a quand même Belle qui aime lire et qui s’extasie devant la belle bibliothèque dont lui fait don la Bête. Et franchement, il y a de quoi s’extasier. Et l’amour de la Bête et de la Belle évolue petit à petit, se construit, comme un couple normal. Ce n’est pas comme Blanche Neige qui est juste envoûtée par un sortilège moisi ou la Belle au bois dormant qui tombe amoureuse d’un simple regard.

Et puis il y a Mulan, qui a quand même un caractère bien trempé, et qui est aux antipodes des princesses comme on l’entend. Malgré toutes les recommandations de ses parents, elle n’est pas « bonne à mariée » comme ils le voudraient. Eh non, ce n’est pas une potiche. C’est une femme forte et indépendante.

Et bien sûr, la petite dernière tout droit sortie des studios Pixar, Rebelle, qui n’écoutera jamais son père. Ses prétendants sont débiles, laids et immatures, elle l’a bien compris.

Maintenant, chacun sa route, chacun son chemin et chacun son destin !

Votre princesse préférée? 🙂

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

2 comments

  • Belle !
    Même si je doute que ses lectures soient très intellectuelles (“J’aime les romans de cape et d’épée, pleins de magie et de princes ensorcelés!”), elle reste bien moins cruche que Cendrillon, Blanche-Neige et la Belle aux bois dormants.
    Et puis, moi aussi j’ai un gros faible pour les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte Cristo…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.