Discours pour l’anniversaire de ses 50 ans

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

D’ici quelques jours ou semaines, vous allez fêter vos 50 ans ! Cette occasion est importante, car vous avez choisi de fêter cet anniversaire particulier entouré(e) par les gens que vous aimez. Diner familial, soirée entre amis, fête jusqu’au bout de la nuit… Peu importe l’option choisie, il vous tient à cœur de faire un discours ce jour-là. Afin de remercier vos proches de leur présence, de leur affection, de leur amitié ou de leur amour. Et ce discours pour l’anniversaire de ses 50 ans est aussi un moyen de marquer ce moment particulier d’une pierre blanche et de conserver un beau souvenir de votre anniversaire. Pour vous aider à trouver l’inspiration, en voici un modèle, à personnaliser comme bon vous semble.

Discours pour l’anniversaire de ses 50 ans

« Bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue à vous tous, ma famille, mes meilleurs amis, mes amis, mes collègues… Celles et ceux qui me connaissent depuis toujours, des décennies pour certains, des années pour d’autres.

Platon disait « Celui dont l’âme est heureuse ne ressent pas le poids des ans. » 

50 ans, c’est l’avantage de pouvoir en effet compter en décennies les amitiés créées, de celles qui traversent le temps d’une vie sans même qu’on ne s’en rende compte.

50 ans c’est aussi l’âge de se retourner et de voir la beauté de la famille qu’on a construite, l’amour qu’on a transmis et d’en profiter avec bonheur et fierté.

En effet, c’est l’âge où on peut se dire que la vie nous a apporté, déjà, de grands bonheurs.

C’est surtout réaliser à quel point on est chanceux d’être si bien entouré, par de si belles personnes, par vous toutes et tous. J’éprouve en effet beaucoup de gratitude de vous avoir dans ma vie, d’être si bien entouré(e) par de belles personnes, sincères et fidèles.

Cela me tenait à cœur de pouvoir tous nous rassembler. Pour moi il n’y a pas de plus beau cadeau que de vous avoir tous ici réunis. Vous êtes là en l’honneur de mon anniversaire. Mais c’est à moi que vous faites un grand honneur ce soir. Celui de vous recevoir.

Alors il paraît que 50 ans, c’est aussi l’âge des bilans, du grand bilan. Le fameux demi-siècle, la maturité mais pas encore la vieillesse, la sagesse disent certains.

Si je devais faire un bilan de ma vie aujourd’hui, il serait à l’image de beaucoup d’entre nous, d’entre vous je crois qui arrivent à la cinquantaine ou viennent de la passer il y a peu.

C’est un subtil mélange, fait de mélancolie et de nostalgie mais aussi de douceur et de bonheur.

Des joies et des peines, des hauts et des bas, des belles surprises et des mauvaises, des moments suspendus, des inquiétudes et des victoires. Des défis, des découvertes, des voyages, des paysages, des rencontres, des souvenirs. Mais aussi de l’amour inconditionnel, des amitiés à l’épreuve du temps. J’en ai pris plein les yeux, plein le cœur. Je me suis remplie de toute cette richesse, de ce que j’ai appris, de ce qu’on m’a enseigné, de ce que j’ai compris.

Et tout cela fait la personne que je suis aujourd’hui. Aves ses failles et ses forces, ses larmes et ses sourires, mais surtout, surtout, encore ses envies, ses rêves, ses projets d’avenir.

Discours pour l’anniversaire de ses 50 ans

50 ans ce n’est ni un début ni une fin pour moi. C’est la continuité de ce que j’ai déjà construit jusqu’à aujourd’hui. Et la promesse d’avoir encore devant moi quelques belles années, de merveilleuses années, pour vivre encore des expériences incroyables, pour collectionner des souvenirs impérissables avec vous tous.

Je suis infiniment reconnaissant(e) à la vie de me donner ce temps d’en profiter encore, de partager plein de petits bonheurs avec vous.

Et je suis profondément heureux.se et comblé(e), plein(e) de gratitude de vous avoir tous autour de moi ce soir.

Sincèrement, Je suis très ému(e) que vous ayez tous répondu présents ! Merci mille fois d’être là !

Chacune et chacun, à votre façon, vous tenez un rôle important dans ma vie. Quotidien ou ponctuel, votre amour, votre amitié ou votre affection m’apporte, de près ou de loin, beaucoup de force et de joie.

Et c’est avec cette émotion plein le cœur que je terminerai par cette magnifique citation de Jacques Salomé que je vous dédie à vous tous, qui êtes si chers à mon cœur « Vieillir ensemble, ce n’est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années. » 

Je vous aime infiniment, merci d’avoir répondu présents pour célébrer mes 50 ans. »

D’autres discours pour un anniversaire :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire