Exemple de discours pour l’anniversaire de sa mère

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

C’est l’anniversaire de votre maman, et c’est un événement ! Peut-être est-ce un âge emblématique, ou tout simplement, l’occasion de voir les choses en grand, car une maman, on en a qu’une et il faut en prendre soin ! Quoi qu’il en soit, vous avez fait le choix de lui faire un joli petit discours. Mais il n’est pas toujours évident de trouver les mots, les bonnes formulations, comment parler de vos bons souvenirs ensemble sans sombrer dans le mélo… Bref, pour vous donner des idées, vous insuffler une dose d’inspiration, nous vous proposons un exemple de discours pour l’anniversaire de sa mère, en espérant qu’il vous aide à concevoir le vôtre.

Sinon, vous pouvez toujours faire appel aux talents de Léa qui vous aidera à écrire votre discours personnalisé.

Discours pour l’anniversaire de sa mère

Chère Maman,

En ce jour si spécial, nous sommes tous réunis pour te souhaiter un joyeux anniversaire. C’est vrai que pour toi aujourd’hui, anniversaire rime surtout avec cheveux blancs et vieillesse qui se rapproche, mais maman, tu ne dois pourtant vraiment pas voir les choses ainsi !!! Un an de plus, c’est un an de plus à nos côtés, aux côtés de ton mari, aux côtés de tes enfants, aux côtés de tes parents, aux côtés de tes amis, aux côtés de tes élèves ! Et dieu sait combien tu peux leur apporter à tous. Et pourtant peut-être que tu ne t’en rends pas assez compte. Mais on ne t’en veut pas, c’est plutôt de notre faute ! Nous ne te disons probablement pas assez combien tu es une maman formidable.

Une maman formidable dont on est tous très fiers. Une maman qui est toujours à l’écoute, une maman qui se décarcasse pour nous au quotidien, une maman qui nous souhaite toujours le meilleur, une maman qui sait bien souvent ce qu’il y a de meilleur pour nous, une maman qui nous conseille, une maman parfois inquiète, une maman toujours aimante.

Et en ce jour si spécial, nous réalisons tous la chance que nous avons de t’avoir dans notre vie. Sans toi, papa et nous, tes enfants, nous aurions bien du mal à nous en sortir dans la vie ! Ton bon sens, ton sens de l’humour, ton rire, ta sagesse, tes câlins… Nous ne tiendrions pas une semaine sans !

Alors prends soin de toi maman, et continue d’embellir notre vie au quotidien. Continue d’éclairer tes élèves. Continue de partager nos petits bonheurs, nos petits malheurs. Et continue de contribuer au soudage de la famille. Je t’aime et je t’admire maman, et je te souhaite de fêter bien d’autres anniversaires en présence de tous ces gens qui en font de même.

Je conclurai non pas en trinquant mais en te faisant un énorme câlin de remerciement pour tout ! Joyeux anniversaire Maman !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 4 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

4 réflexions au sujet de “Exemple de discours pour l’anniversaire de sa mère”

Laisser un commentaire