Discours pour son propre anniversaire

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Votre anniversaire approche et cette année, vous avez décidé d’organiser une fête avec vos proches pour célébrer l’événement. Chez vous, en extérieur ou dans un lieu loué pour l’occasion ? Vous avez envie de faire de cet anniversaire un moment privilégié avec toutes les personnes que vous aimez. Sur votre « to do list » des choses à faire d’ici là, des divers préparatifs, figure votre discours. Pour remercier la famille et les amis de leur présence et leur souhaiter une belle journée ou une bonne soirée, rien de tel que de prononcer quelques mots. Bien entendu, vous pouvez vous contenter d’improviser le moment venu. Mais si vous préférez que tout soit bien organisé ou que vous craignez d’être rattrapé par le trac ou l’émotion, n’hésitez pas à préparer votre discours. En effet un discours pour son propre anniversaire est une belle attention à avoir à l’égard de ses invités. En voici un exemple afin de vous inspirer pour le vôtre.

Discours pour son propre anniversaire

« Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue à vous tous, ma famille, mes meilleur(e)s ami(e)s, mes copines, mes potes, mes collègues…

Je suis vraiment aux anges de tous vous avoir avec moi aujourd’hui pour souffler mes bougies. Et fêter cette année de plus que je prends ! Une année supplémentaire vers la maturité et la sagesse parait-il !!

Cela me tenait à cœur de pouvoir tous nous rassembler. Pour moi il n’y a pas de plus beau cadeau que de vous avoir tous ici réunis.

Vous êtes là en l’honneur de mon anniversaire.

Mais c’est en fait pour moi que c’est un grand honneur de vous recevoir. Vraiment.

Je suis très émue que vous ayez tous répondu présents ! Et je veux donc avant tout vous remercier pour votre présence. Merci mille fois d’être là !

Alors j’espère que cette soirée que je vous ai préparée va vous plaire et que vous allez bien vous amuser ; c’est évidemment le but.

Mais avant de lancer les festivités, je voudrais remercier particulièrement les personnes qui m’ont aidé(e) à tout organiser. Pour les invitations, la décoration, le buffet, la musique et sûrement d’autres choses que j’oublie.

Discours pour son propre anniversaire pour remercier les invités

Merci à mes parents évidemment, mon/ma chéri(e), mon frère/ma sœur, et mes meilleur(e)s ami(e)s. Avant même de faire la fête, c’était déjà un bonheur et beaucoup de fous rires partagés que de s’occuper des préparatifs avec vous tous.

Vous me connaissez, je voulais quelque chose de simple et de joli à la fois. Et j’espère qu’on y est arrivé ! On a préparé un buffet délicieux, des cocktails à tomber, des playlists pour danser toute la nuit. Egalement, parait-il, des jeux sympas pour s’amuser tous ensemble !

J’oscille entre deux types d’émotions ce soir, l’excitation et la joie de tous vous voir et les larmes car je réalise la chance que j’ai.

J’ai en effet beaucoup de chance de vous avoir dans ma vie, d’être si bien entouré(e) par de belles personnes, sincères et fidèles. Ensemble, on rit autant qu’on pleure, on partage des moments émouvants comme des instants de fête. Et je crois que c’est un peu cela l’ambiance de ce soir pour moi, être émue de tous venir vous remercier, vous parler, vous embrasser et être joyeuse à l’idée de cette super soirée qui nous attend.

On va manger et boire, danser et chanter, rire et parler, et se créer ainsi un nouveau beau souvenir à ajouter à l’album familial et amical.

Je ne monopolise pas la parole plus longtemps, place à la musique et à la fête ! Alors surtout amusez-vous et merci encore une fois d’être là pour moi ce soir !

Je vous aime tous très fort et vous faites de moi la personne la plus heureuse ce soir pour mon anniversaire ! Joyeux anniversaire à moi mais surtout merci et un grand je vous aime à vous toutes et tous !! »

D’autres exemples de discours pour un anniversaire :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire