Je t’aime papa : 20 messages d’amour paternel (avec images)

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Son papa, on l’aime fort, autant que sa maman, et pourtant une certaine pudeur nous empêche souvent de le lui dire facilement ces choses-là en grandissant. Arrivé à l’âge adulte en effet, dès l’adolescence d’ailleurs, on n’exprime pas toujours son amour et sa gratitude pour son père. Ce sont des sentiments qu’on garde pour soi et on ne met pas des mots dessus. Pourtant, pour certaines occasions, comme la fête des Pères, son anniversaire ou pour une raison plus personnelle, on peut avoir besoin et envie d’exprimer à son père la force de cet amour paternel qui nous lie et notre gratitude pour tout ce qu’il fait pour nous depuis tout petit. Alors si vous souhaitez dire ces choses à votre père et que vous manquez peut-être un peu d’inspiration voici comment dire je t’aime papa en 20 messages d’amour paternel.

Je t’aime papa : 20 messages d’amour paternel

1 À toi, mon père, l’homme au cœur tendre. Si je t’écris ces quelques mots, c’est pour que tu saches que pour moi, tu es unique et que je t’aime de tout mon cœur.

2 Papa, je n’ai pas assez de mots pour te dire merci et combien je t’aime. J’essaie de te rendre le même amour que tu m’as donné au fil de ma vie, même si c’est je sais que cela va être difficile. Mais je t’aime de toutes mes forces.

3 Je viens vers toi aujourd’hui papa, car mon cœur explosera si je garde rien que pour moi tout ce que je ressens pour toi. Je viens te dire que je t’aime papa.

Lire aussi : Citations fête des pères : 15 belles citations pour la fête des pères

4 Depuis ma naissance, tu es à mes côtés, tu as tout fait pour que je ne manque de rien et que je pousse droit, pour que je grandisse bien. N’aie crainte, tu as réussi ! Je suis fier d’être ton fils, merci papa, je t’aime.

5 Pour toutes les fois où tu as essuyé mes larmes, où tu as soigné mes bobos, où tu m’as câliné tendrement, je te dois des remerciements. Toi mon père aimant. Pour toutes les leçons que tu m’as apprises, pour les sourires que tu m’as offerts, pour mes chagrins que tu as transformés en rires, je te remercie infiniment. Et je t’aime tout autant papa.

je t'aime papa

Dire je t’aime à son père

6 La vie m’a offert le meilleur père, je pourrai le crier sur tous les toits, mais je préfère te le dire à toi. Mon amour pour toi est inconditionnel et éternel. Je veux que tu saches la fierté que j’ai d’être ton enfant et tout l’amour que j’ai pour toi. Je t’aime papa.

7 Tu es pour moi un roi depuis toujours. Tu es l’homme dont le cœur est le plus pur. Merci pour tout l’amour que tu m’as donné depuis mon enfance. Je n’aurais pu rêver meilleur père, je t’aime très fort.

8 Papa, tu as toujours été mon miroir, mon modèle, mon pilier, mon repère. Depuis tout petit, j’ai toujours essayé de t’imiter. J’ai toujours voulu te ressembler. J’espère que tu es fier d’être mon père parce que moi, ma plus grande fierté, c’est d’être ton fils. Je t’aime papa.

9 Mon cher papa, j’aimerais t’exprimer ces choses essentielles qu’on n’a jamais l’occasion de se dire… Tu as assumé ton rôle de père avec tendresse et fermeté. Il m’est arrivé parfois de te trouver sévère, mais avec le temps, force est de constater que tu avais raison de l’être. Je ne pouvais pas avoir de meilleur père que toi. Je t’embrasse aussi fort que je t’aime.

10 Papa, il y a quelque chose que je veux de dire depuis très longtemps. J’aurais dû te le dire bien avant, mais la pudeur m’en empêchait. C’est bête je sais, mais je ne veux pas laisser passer un autre jour sans t’écrire cette vérité, je refuse d’avoir des regrets une heure de plus. Tu sais papa, je t’aime. Tout simplement mais inconditionnellement. Je t’aime infiniment.

je t'aime papa

Lire aussi : lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa

Je t’aime papa : 10 autres messages d’amour paternel

11 Cher papa. T’aimer, c’est une évidence. Même si on ne se le dit pas, qu’on ne se le montre pas. Tu es mon papa, un père présent, de la vieille école, avec des principes à l’ancienne, des valeurs, des défauts aussi. Mais tu es si généreux, si fiable, si solide. Tu es un homme comme on n’en fait plus. J’ai de la chance de t’avoir comme père, je voulais juste que tu le lises. Je t’aime papa.

12 Je l’aime tant, si tu savais papa, ce temps qu’il me reste à partager avec toi, ce temps qu’il nous reste ensemble. Les années filent à une vitesse folle, j’aimerais pouvoir figer le temps parfois pour en profiter pleinement. Construisons-nous encore de merveilleux souvenirs ensemble, en famille. Je t’aime très fort.

13 Je suis tellement fière de toi, de cette image de père, de mari, de grand-père, d’homme tout simplement que tu montres, que tu es. Mais je suis surtout si fière et heureuse d’être ta fille. Cette chance-là, je la chéris et cette place, je ne la donnerai pour rien au monde. Je t’aime papa.

14 Papa, je sais d’où je tiens cette force de caractère, cette pugnacité, cette volonté. Tu me les as transmises. Oui papa, je crois que c’est grâce à toi si aujourd’hui, j’ai moi aussi trouvé cette force d’avancer et de croire en mes rêves. Merci pour tout ce que tu m’apportes. Je t’aime de tout mon cœur.

15 J’ai eu peur pendant des années de ne pas être à la hauteur de tes attentes, à ta hauteur. Je me suis souvent senti incompris face à tes évidences qui n’étaient pas forcément les miennes. Maintenant je réalise que notre différence est notre force et plus je vieillis plus je me sens proche de l’homme que tu es. Parce que nous partageons l’essentiel, les mêmes valeurs et un amour incommensurable. Merci papa, je t’aime.

je t'aime papa

Lire aussi : lettre d’amour pour ses parents pour les remercier pour tout

Des messages d’amour et de gratitude pour dire je t’aime papa

16 Tu es un modèle, papa. Un exemple de force, de droiture, d’amour. Un pilier, le patriarche de notre si belle famille, un roc, un repère. Mon monde n’est rien sans toi, je t’aime « pour l’infini et au-delà ».

17 J’ai des souvenirs d’enfant où tu me paraissais être un géant et maintenant que je suis adulte, je te vois encore plus grand… Tu seras toujours pour moi l’homme auquel je veux ressembler. Je t’aime papa.

18 Aujourd’hui papa, tu peux t’apercevoir que ton oiseau a grandi et que grâce à toi, il n’a plus besoin de son nid. J’ai pris mon envol, mais je veux que tu saches que tu es resté, à la bonne place, dans mon cœur. Et que c’est grâce à toi, alors merci papa. Je t’aime « gros comme ça » !

19 Tu as été pour moi le meilleur des papas. Je t’aimais de tout mon cœur d’enfant et maintenant que je suis devenu grand, je t’aime tout autant.

20 Je n’ai pas besoin de ceux des films pour savoir quel est mon héros favori. Il m’a donné la vie. C’est toi, mon papa, et je t’aime fort pour tout ça, je t’aime fort d’être toi.

Pour d’autres messages pour dire je t’aime papa :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire