Comment se comporter avec un homme indécis ? 6 conseils pour vous aider

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Il n’est jamais simple de savoir comment adapter son comportement face à un homme indécis et qui semble garder ses distances, surtout lorsque de votre côté vous êtes en train de vous attacher. De nombreuses questions vous passent par la tête et vous ne savez d’ailleurs plus quoi penser.  A-t-il juste besoin de temps ? Veut-il une histoire sans engagement et sans lendemain ? Est-il très solitaire ? Avez-vous bien fait de jeter votre dévolu sur lui ? Tellement de questions qui, finalement, restent sans réponses. Comment se comporter avec un homme indécis ? Voici 6 conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Comment se comporter avec un homme indécis ? 6 conseils pour vous aider

Comment se comporter avec un homme indécis ? 6 conseils pour vous aider

Conseil n°1 : Communiquez pour bien vous comprendre

C’est la première chose à faire. Vous vous faites peut-être de fausses idées sur son indécision. Il est en effet possible que ce soit juste dans son caractère et cela ne veut pas dire qu’il ne tient pas à vous. Son hésitation vient peut-être de son passé amoureux, d’une histoire compliquée qui le fait hésiter à redonner toute sa confiance au début d’une relation.

C’est pour cela qu’il faut absolument essayer de le comprendre et de communiquer avec lui pour savoir qui il est réellement et ce dont il a envie. Cernez son caractère et laissez-lui un peu de temps. Chaque personne va à son propre rythme, et il peut être sain de ne pas s’emballer trop vite au début d’une relation.

Lire aussi : Mon mari me délaisse : que dois-je faire ?

Conseil n°2 pour se comporter avec un homme indécis : Soyez patiente

La patience n’est pas forcément facile à maîtriser. Il est en effet parfois compliqué d’attendre surtout quand on a un coup de cœur pour quelqu’un. D’autant plus si la personne en face de soi est beaucoup plus mesurée dans son comportement. Mais si vous pensez qu’il en vaut la peine et que la seule chose à faire est la patience parce qu’il a besoin de temps, faites-le. Ce serait dommage de tout gâcher à cause de votre précipitation.

Communiquez, soyez à son écoute tout en gardant à l’esprit qu’il est aussi important que ce soit dans les deux sens. Vous comprenez son hésitation mais il doit aussi de son côté entendre votre envie et faire son maximum pour que ce soit équilibré et pour vous rassurer.

Lire aussi : Parler d’avenir dans un couple : comment s’y prendre ?

Conseil n°3 : Appliquez le « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »

Vous connaissez sûrement ce dicton… Malgré votre compréhension et votre patience, vous vous rendez compte que son comportement ne change pas et qu’il reste indécis malgré tout. Vous supportez donc ses doutes et même parfois sa froideur. C’est donc vous qui commencez à douter de cette relation.

Comment se comporter avec un homme indécis ? Prenez de la distance

Prenez donc quelques distances également de votre côté, cela le fera peut-être réagir. Envoyez par exemple moins de messages, appelez-le moins, soyez un peu moins attentionnée aussi. Le fait de vous voir vous éloigner lui fera peut-être prendre conscience de son propre comportement et le fera réagir. C’est le but du silence radio, susciter une réaction de sa part. Et cela vous permettra ainsi de savoir exactement ce qu’il en est, d’y voir plus clair pour savoir ensuite quoi faire en fonction de son implication ou de son indécision.

Lire aussi : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis : Le jeu du chat et de la souris

Conseil n°4 pour se comporter avec un homme indécis : Ne vous oubliez pas

Vous pensez que cette histoire en vaut la peine et vous avez envie de la voir évoluer ? C’est donc tout à votre honneur d’être patiente et à l’écoute mais attention à ne pas vous oublier dans tout cela. Sa distance ou sa froideur parfois vous blessent et vous vivez cette situation de plus en plus mal. Ne restez pas comme cela.

Votre nature n’est pas d’être ainsi. Vous avez besoin de bisous et de câlins, de ces gestes de tendresse indispensables, de petites attentions amoureuses et de preuves d’amour à venir. Alors dites-le lui. Vous ne pouvez pas sacrifier vos envies et vos besoins au profit de son caractère et de sa manière d’être. Une relation doit être équilibrée pour qu’elle fonctionne. Dans le cas contraire, pensez à vous et à votre bien-être. L’amour ne doit pas être un sacrifice.

Lire aussi : Se faire avoir en amour : Aujourd’hui tout va trop vite, il n’y a plus de vrai jeu de séduction

Conseil n°5 : Soyez ferme

Vous avez suivi tous les conseils précédents et malgré tout, vous voyez hélas peu de changements. Manifestement ce n’était donc pas assez, vous allez devoir vous montrer plus ferme. En effet, parfois la communication et la patience ne suffisent plus il faut passer à la vitesse supérieure. Montrez-vous ferme. Vous pouvez aussi éventuellement « bluffer » un peu. Cela sera un excellent moyen de savoir s’il tient à vous et à votre histoire.

Eloignez-vous un peu de lui, faites-le patienter, montrez-vous distante à votre tour. Bref, imitez son comportement. Vous allez voir rapidement comment il réagit et si votre relation en vaut la peine et peut durer. Si son comportement se modifie, qu’il revient vers vous et que la distance s’estompe, vous aurez eu raison de le faire réagir. Si son comportement ne change pas, vous aurez malheureusement la réponse à votre question. A vous de voir si vous pouvez continuer à vivre une relation déséquilibrée et qui manque de réciprocité.

Lire aussi : Il est distant par sms : pourquoi et que faire ?

Conseil n°6 : Comment se comporter avec un homme indécis ? Faites une pause

Malgré tout ce que vous avez pu faire, son comportement ne change pas. Vous vous sentez de plus en plus impuissante face à cela et vous n’avez plus le choix que de prendre une décision. Discutez une dernière fois avec lui et exprimez votre désarroi. Il faut qu’il comprenne que vous n’avez aucune envie que votre histoire se termine mais qu’il faut que son comportement change. Que vous souffrez de cette situation.

Partez prendre du temps pour vous, en famille ou entre amis. Soyez consciente que faire un break dans le couple peut être fatal. Cependant vous êtes consciente qu’il n’y a plus d’autres solutions possibles et donc que vous n’avez finalement plus le choix. Cela aura des conséquences s’il le prend mal et qu’il ne se remet pas en question. Mais si c’est l’inverse qui se produit cela redonnera un second souffle à votre histoire et vous pourrez repartir sur de bonnes bases. Dans le cas contraire, vous aurez tout fait pour laisser une chance à cette relation. Tant pis pour lui si son indécision gâche tout.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire