Quels sont les comportements d’un homme infidèle ?

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Vous remarquez que votre amoureux a changé, il n’est plus le même depuis quelque temps. Vous avez mis cela sur le compte du surmenage, de la rentrée, du boulot, mais le temps passant vous ne constatez aucun changement. Vous commencez à avoir une idée qui vous taraude l’esprit :  » Est-ce qu’il me trompe? » Alors quels sont les comportements d’un homme infidèle ? Voyons les signes avant-coureurs qui pourraient vous alerter.

Les comportements d’un homme infidèles qui devraient vous alerter

1.Son téléphone est son meilleur ami.

Au début de votre rencontre, il ne regardait jamais son téléphone puisque vous étiez à ses côtés. Mais le temps passant vous constatez qu’il est devenu accro ! Il est greffé à sa main H24. Lorsqu’il le dépose c’est le temps de quelques secondes sans le quitter du regard. Il se peut que ce soit le nouvel Iphone 11pro mais tout de même …. Vous vous demandez s’il ne s’y cache pas des secrets. Le test serait de lui demander de vous le prêter car vous avez oublié le vôtre. S’il vous le donne sans sourciller c’est ok mais s’il vous propose de faire le numéro de téléphone lui-même : ça craint!

2. L’un des comportements d’un homme infidèle est le fait qu’il rentre de plus en plus tard

Sur le moment vous n’y avez pas prêté attention car son boulot lui prend beaucoup de temps et d’investissement. Pourtant, force est de constater qu’il rentre de plus en plus tard. Que ce soit les réunions, les rapports, les cours ou tout autre chose …Il a toujours une bonne excuse. Et ça, c’est un des comportements d’un homme infidèle qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.

3. Il se trompe de prénom

Au fil d’une conversation, il vous a appelé par un autre prénom. Mais mis a part sa mère, sa fille ou sa soeur … un autre prénom sonne de toute évidence comme un indice à creuser. S’il continue à se tromper et à vous appeler « Julie » pendant les moments intimes : il faut sortir le warning !

Lire aussi : Pourquoi les hommes trompent leurs femmes et ne les quittent pas ?

4. Il est de plus en plus froid

Vous vous rendez compte que vous vous embrassez de moins en moins. Vos rapports ont tendance à s’espacer de plus en plus. Lorsque vous tentez de lui en parler il prétexte qu’il est fatigué et s’excuse platement pour vite changer de sujet. Vos tentatives de rapprochements tentent à récolter échecs sur échecs malgré vos efforts. Lorsqu’un couple n’arrive plus à se rapprocher c’est qu’il y a un souci et qu’il devient très urgent d’en parler pour désamorcer le problème.

5. C’est les montagnes russes

Il change de comportement comme de chemise : c’est tout et son contraire en une journée ! Serait-il sous le coup de la culpabilité? Il n’est plus comme avant et devient l’ombre de son ombre. C’est comme si vous le dérangiez !

6. L’un des comportements d’un homme infidèle est qu’il devient coquet

Encore un des comportements d’un homme infidèle. Hier encore il ne voulait jamais faire les boutiques et là il fait les soldes … Il achète un nouveau parfum sans vous en parler. Il refait sa garde robe sans raisons. Monsieur devient plus coquet que vous ! Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, tentez de voir si vous ne sentez pas le parfum d’une autre femme. Si le parfum tend à revenir régulièrement c’est qu’il est temps de vous alarmer.

Lire aussi : Peut-on aimer et tromper ?

7.Il improvise un week-end avec ses potes sans vous inviter

Il décide sur un coup de tête de partir avec ses potes. Etrangement vous n’êtes pas conviée… Ce n’est pas ses habitudes car habituellement il vous demande votre aval alors que là, c’est comme si vous n’existiez pas.

Que devez-vous faire?

Les 7 comportements que nous venons de vous dévoiler sont des indices devant vous alerter. Si votre sentiment devient de plus en plus présent et que vous avez le sentiment qu’il y a un risque de tromperie : Il va falloir parler ! Nous préconisons de :

  1. Provoquer la communication en parlant de votre ressenti !
  2. Avoir les réponses à vos questions
  3. Être rassurée sur vos impressions

Lire aussi : Infidélité émotionnelle et affective : tromper sans faire l’amour

Si ce n’est pas le cas, il y a un problème ! Votre homme est censé vous rassurer sans quoi il faut être en alerte. Il est nécessaire que vous vous sentiez sereine sans quoi votre bien-être sera compromis. Vous pouvez toujours chercher des réponses en fouillant son téléphone ou en engageant un détective privé, mais à quoi bon? À partir du moment où votre coeur se sent en danger c’est le signe que votre couple est sur la mauvaise pente (sauf si vous êtes enclin.e à une forte jalousie, de base). Quelle que soit votre décision, vous devez toujours faire en sorte de préserver votre bonheur. Il est hors de question de rester en couple par habitude ou par espoir de changement.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire