Comment reconnaître un mec bien ? 7 signes qui ne trompent pas

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment reconnaître un mec bien ? En voilà une bonne question. En effet, qu’il s’agisse d’un mec bien ou d’une fille bien, on a la sensation que c’est de plus en plus rare ! Mais ce n’est pas le cas. Simplement, les sites de rencontres, les applications pour trouver l’amour en tout genre, n’aident pas. Parce qu’aujourd’hui, on est plus dans la quantité que dans la qualité. Et dans cette quantité, on trouve un grand nombre de personnes, pas toujours bien attentionnées ni saines d’esprit. Alors comment reconnaître un mec bien ? Quels sont les critères à prendre en compte ? C’est ce que nous allons voir.

Comment reconnaître un mec bien ? 7 signes qui ne trompent pas

Evidemment, il s’agit d’une liste non-exhaustive. Cela ne dépeint évidemment pas votre homme idéal car pour cela, il faudrait que j’entre dans l’esprit de chacun(e) d’entre vous. Ici, je vais simplement lister les caractéristiques d’un mec bien, un mec respectueux qui ne cherchera pas à vous faire du mal. L’opposé du pervers narcissique en quelques sortes.

1/ Un mec bien est respectueux

C’est le B-A-BA. Un mec bien vous respecte vous mais aussi le reste du monde. Un homme irrespectueux l’est souvent envers tous ceux qu’ils croisent : ses proches, ses amis, ses collègues… Un mec qui parle mal, pire, qui VOUS parle mal, est à bannir dès les prémices.

Ne vous laissez jamais, je dis bien JAMAIS rabaissée par un homme (ni par une femme d’ailleurs). N’oubliez pas votre valeur, n’oubliez pas que personne n’a le droit de vous humilier. Même si c’est une petite phrase anodine mais blessante. Une relation saine doit être basée sur des « basiques » et le respect en fait partie. Un mec bien vous parlera toujours poliment, ne vous insultera jamais, j’insiste sur le jamais. Car un homme qui vous injurie une fois recommencera, vous pouvez en être sûre.

Préc.1 / 7
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire