8 activités à faire en couple à Bruxelles

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Visiter Bruxelles, c’est la promesse de passer des moments agréables et gourmands en amoureux. C’est une ville magnifique à découvrir à deux, grâce à son côté historique qui offre de magnifiques promenades. En effet, la capitale de la Belgique et de l’Europe possède certains des plus beaux sites d’Europe. C’est agréable de s’imprégner de sa culture, son histoire et sa gastronomie gourmande. Même si la météo y est parfois capricieuse, cela s’oublie vite grâce à la richesse de la ville. Voici 8 idées d’activités à faire en couple à Bruxelles.

8 activités à faire en couple à Bruxelles

1- La pause gourmande : une tradition belge à faire en amoureux

Cornet de frites, bière locale, chocolat ou encore la fameuse gaufre. Que de gourmandises à partager à Bruxelles ! C’est toujours très agréable de se poser en terrasse. Ou dans une brasserie au chaud selon la saison et la météo. A Bruxelles, on peut goûter les meilleurs chocolats belges. Vous trouverez des chocolatiers à chaque coin de rue. Alors n’hésitez pas et profitez de votre journée pour faire quelques pauses gourmandes, main dans la main.

2- La Grand-Place : un incontournable de Bruxelles

activités à faire en couple à Bruxelles : grand place
La Grand-Place

La Grand-Place est l’un des plus beaux lieux à voir à Bruxelles, on ne peut pas passer à côté. Elle a la réputation d’être l’une des plus belles places d’Europe. La Grand-Place est bordée par des bâtiments du 17ème siècle, l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi. De sublimes merveilles architecturales. Grâce à son animation constante, la Grand-Place constitue le cœur de Bruxelles. Elle est le lieu le plus fréquenté de la ville. S’attabler à une terrasse pour prendre une bière belge au milieu de tant d’histoire vous ravira.

3- Le Manneken-Pis : à ne pas manquer !

Chaque personne qui se rend à Bruxelles se rend devant le Manneken Pis, traduit du bruxellois par « le gamin qui pisse ». Cette fontaine est à la fois un monument humoristique et historique. Selon la période à laquelle vous vous rendez à Bruxelles, la statue sera vêtue différemment. Il existe d’ailleurs une version féminine du Manneken-pis, la Jeanneke Pis, située dans l’impasse de la Fidélité ! Et puis ne loupez pas évidemment la photo souvenir en amoureux devant la célèbre fontaine.

4- Le bois de la Cambre : la promenade en amoureux au cœur de la ville

activités à faire en couple à Bruxelles : bois de la cambre
Le bois de la Cambre © isamiga76

Considéré comme le Central Park bruxellois, le bois de la Cambre est un parc paysager forestier situé au cœur de Bruxelles. En plein cœur du bois vous trouverez un chalet qui loue des barques identiques à celle du mythique Central Park. Grâce à cette embarcation vous pourrez rejoindre l’île Robinson située au centre du grand lac.

D’autres activités à faire en couple à Bruxelles

5- L’Atomium : le symbole de Bruxelles

L’Atomium

Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium est le symbole du nouveau qui rencontre l’ancien. C’est un lieu incontournable de Bruxelles et de la Belgique. C’est aujourd’hui l’attraction la plus populaire de la capitale de l’Europe. Vous pourrez y faire plusieurs activités. Découvrir le plus beau panorama de Bruxelles en y déjeunant à 95 mètres de haut. Faire une balade surréaliste à travers les tubes et sphères de l’Atomium. Visiter plusieurs expositions aux thèmes variés. Un moment intense de découverte en amoureux.

6- Musée de la bande dessinée : un retour en enfance

activités à faire en couple à Bruxelles : musée bande dessinée
Musée de la bande dessinée
https://www.brusselsmuseums.be

Qui n’a jamais lu une BD ? Tintin, Lucky Luke, Astérix, Spirou ou encore les Schtroumpfs, ce sont les héros de notre enfance ! Découvrir à deux ce musée de la Bande Dessinée d’hier, d’aujourd’hui et de demain, grâce aux expositions permanentes et temporaires. C’est un incontournable lorsque l’on visite Bruxelles. Cela permet un retour en enfance à vivre en amoureux, idéal pour passer un agréable moment.

7- La brasserie bruxelloise Cantillon : découverte d’une brasserie à l’ancienne

La brasserie bruxelloise Cantillon

La bière est une marque culturelle de la Belgique, nous le savons tous ! La brasserie bruxelloise Cantillon est la dernière brasserie traditionnelle. Elle est située dans un endroit assez isolé. Entrez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçu et vous vivrez une belle expérience.

Fermentation naturelle pour le Lambic, matériel d’origine en cuivre, dégustation sympathique. Tout est réuni pour que vous passiez un bon moment , encore plus si vous êtes amateur de bière, évidemment.

8- Musées royaux des Beaux-arts : la visite historique

Les musées royaux des Beaux-arts de Belgique sont pour tous les amoureux de visites historiques. Situés dans le centre-ville, le Musée d’Art Ancien et le Musée d’Art Moderne sont les plus importants. Le Musée Constantin Meunier et le Musée Antoine Wiertz sont plus petits et se trouvent à d’autres points de la ville. Même si vous n’êtes pas un féru d’histoire, vous ne pouvez qu’être admiratif devant tant d’œuvres exposées. Vous serez surpris par l’agencement du musée, plutôt curieux, avec les huit étages de l’édifice .souterrains. Ces musées restent un lieu important à visiter à Bruxelles et le faire en amoureux est encore plus agréable.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire