Les 5 étapes d’une prise de pouvoir d’un pervers narcissique

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Etape 2 : Opération Love Bombing

Le love bombing, qui signifie littéralement bombardement d’amour, est la première technique utilisée par le pervers narcissique. Il s’agit d’une méthode de manipulation mentale qui se traduit par une intense démonstration d’amour et d’intérêt de la part d’un individu envers une personne (cible).

Dans les premiers temps de la relation, il vous encensera. Il vous dira que vous êtes non seulement belle mais aussi brillante, intéressante, pleine d’humour… Bref, il vous fera croire qu’à ses yeux, vous êtes la femme parfaite. En gros, il vous dire mot pour mot ce que vous avez envie voire besoin d’entendre. En effet, il a repéré dès le départ vos failles. Et notamment, votre manque de confiance en vous. Il fait donc mine de combler ces failles avec son amour. Evidemment, en réalité, il est incapable d’aimer.

Le pervers narcissique est un vrai caméléon, il s’adaptera parfaitement à ce que vous voulez entendre ou faire. Il saura quel langage de l’amour adopter avec vous : qu’il s’agisse des mots, des cadeaux, des services…

Le but de cette deuxième étape est tout simplement de faire baisser la garde à la victime en la mettant en confiance. Avec moi tu ne seras plus jamais seul(e)… 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire