Les 5 étapes d’une prise de pouvoir d’un pervers narcissique

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Les pervers narcissiques sont peut-être les pires êtres qui existent dans ce monde étant donné leur incapacité à éprouver la moindre empathie et à se remettre en question. Je sais que bon nombre d’entre vous avez vécu ou vivez encore avec un pervers narcissique et que vous souffrez atrocement. N’hésitez pas à relire mon article sur comment se débarrasser d’un pervers narcissique d’ailleurs ! Je vous ai même fait un modèle de lettre pour quitter un pervers narcissique.

Je vous ai déjà fait plusieurs articles sur les pervers narcissiques

Voici les liens de mes différents articles sur les pervers narcissiques. N’hésitez pas à les relire !

Les 5 étapes d’une prise de pouvoir d’un pervers narcissique

Aujourd’hui, on va se focaliser sur la prise de pouvoir des pervers narcissiques. Comment arrivent-ils à leurs fins ? Quelles sont leurs méthodes ? Comment procèdent-ils ? On a l’impression de parler d’une opération chirurgicale. C’est à peu près ça… Une opération chirurgicale de l’âme.

Aussi, pour vous écrire cet article, je me suis servi d’un tout petit livre extrêmement bien fait sur le sujet (et pourtant j’en ai lus !). Il coûte moins de 3€ et est très complet : Le décodeur des pervers narcissiques.

Etape 1 : La séduction

Les victimes du pervers narcissique sont souvent les mêmes. Il s’agit de personnes qui manquent cruellement de confiance en elles, qui n’ont pas conscience de leur potentiel. Des personnes souvent en proie à la dépression ou qui viennent de sortir d’une période difficile.

C’est là que le pervers narcissique entre en jeu : il fera croire à l’autre qu’il est le partenaire idéal. Se montrant sous son meilleur jour, il fera croire qu’il est plein d’empathie et de bienveillance. Sous son costume d’agneau, se cache en réalité un monstre prêt à vous aspirer toute votre vie.

Il se fera donc passer pour le prince charmant : il vous promettra monts et merveilles, vous achètera plein de jolies choses hors de prix, bref, il vous fera vivre un petit rêve. De très courte durée.

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire