Parler d'Amour

Tully : Un joli film sur la maternité qui vous fera passer du rire aux larmes

Tully : Un joli film sur la maternité qui vous fera passer du rire aux larmes

Auteur

Je suis récemment aller voir le film Tully de Jason Reitman qui avait notamment déjà réalisé Juno. Je ne m’attendais franchement à rien et j’ai passé un très bon moment. Le film est juste, ni trop larmoyant ni trop Hollywoodien, on pénètre dans l’intimité d’une maman épuisée par son rôle.

Tully : Synopsis

Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

Tully : Bande-annonce

Tully : Mon avis

J’ai trouvé ce film émouvant et très juste. Il traite d’un sujet rarement vu au cinéma, tout du moins avec cette émotion et cette intensité-là ! Charlize Theron est juste formidable dans ce rôle, c’est une très grande actrice qui pénètre en profondeur dans ses personnages.

Le film se révèle notamment grâce à son final où tout prend sens !

On rit, on pleure, on a peur. Le film a des côtés angoissants et est tellement réaliste qu’on est bouleversé quand le générique apparaît.

Un film qui bouleverse, qui nous fait nous poser de nombreuses questions notamment sur la maternité mais aussi sur la parentalité en général et même sur le couple devenu parents. La répartition des rôles, le partage des tâches, la solitude de la femme au foyer, son épuisement moral…

Seul bémol de mon côté : Dommage qu’on remette à nouveau les problèmes psychologiques d’un enfant sur la mère qui a fait une dépression pendant sa grossesse…

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.