Parler d'Amour

Comment interpréter les rêves érotiques?

Comment interpréter les rêves érotiques?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

12 explications pour interpréter ses rêves érotiques

Les rêves érotiques sont les plus populaires et les plus fréquents. Selon l’Insee, en France, 80 % d’hommes et 70 % de femmes affirment avoir des rêves érotiques, au moins une ou deux fois, l’an. Mais, comme  ces rêvent évoquent un sujet considéré comme tabou dans notre société, beaucoup de gens préfèrent ne pas en parler. Contrairement aux rêves quotidiens qui traduisent les souvenirs vécus durant la journée, ou les cauchemars angoissants et inexplicables, les rêves érotiques rentrent dans le cadre des rêves que l’on appelle « psychologiques ». Il s’agit des rêves qui nous laissent une sensation étrange, à cause de leurs charges émotives. 

Les rêves érotiques : à quel âge se manifestent-ils ?

Selon les psychanalystes, c’est à partir de l’âge de la puberté que l’on commence à faire ce genre de rêves. En effet, durant cette période, on développe les premiers émois amoureux ainsi que certains chamboulements hormonaux. Les jeunes adolescents font entre 5 et 10 rêves érotiques par an, tandis que les adultes en font 2 ou 3.

Les rêves érotiques ; faut-il s’inquiéter ?

Pour certains, faire des rêves érotiques est lié à la pornographie. Certains vont même jusqu’à confondre cela aux troubles psychiques ou encore à une perversité maladive. Mais, faut-il s’inquiéter jusqu’à ce point ? Loin de là ! La bonne nouvelle est que les rêves érotiques sont synonymes d’une parfaite santé psychique. Ainsi, quelle que soit la personne avec qui vous faites l’amour, il faut garder à l’esprit qu’un rêve érotique prouve que votre esprit sait conjuguer imagination, action, intuition et logique. Vous n’avez donc aucune raison de culpabiliser, d’avoir honte, d’avoir peur ou de vous inquiéter.

Les rêves érotiques : que dit Sigmund Freud ?

Sigmund Freud est un médecin autrichien du 19e siècle. Considéré comme le père de la psychanalyse, il dit que le rêve érotique du soir permet de libérer les tensions accumulées durant la journée. Concrètement, un rêve érotique est très important pour le bon épanouissement d’une personne, car il lui permet non seulement de soulager son stress, mais aussi d’assouvir et libérer les désirs et les pulsions refoulés dans son subconscient.  Autrement dit, un rêve érotique permet de nous connaitre mieux, étant donné qu’il symbolise la satisfaction des pulsions inconscientes, tout en accomplissant un désir.

Les rêves érotiques : comment les interpréter ?

En faisant des rêves érotiques, on exprime ses envies, même les plus inavouables. Ainsi, l’esprit est envahi par les tabous et la peur. Par exemple, vous pouvez faire un rêve où vous faites l’amour avec plusieurs femmes alors que dans la vie courante, vous êtes plutôt timide et très réservé. Mais, cela ne devrait pas vous inquiéter pour autant. Plutôt, ces rêves coquins devraient vous amener à réfléchir sur votre vie intime et charnelle . Une fois après avoir identifié à quel niveau se trouve votre blocage, vous pourriez libérer votre esprit, votre inconscient et votre corps, et ainsi, améliorer votre quotidien. Voici donc quelques explications pour comprendre le fonctionnement du monde onirique.

1-       Un  rêve érotique avec pénétration: Lorsqu’on fait un rêve érotique qui met en scène une pénétration, cela traduit une frustration sur le plan intime. Cela veut dire que vous êtes en manque des rapports et que votre libido n’est pas totalement épanouie.

2-       Un rêve érotique qui se termine par une éjection: Cela veut dire que l’on sera bientôt soulagé des difficultés. Par exemple, le paiement des dettes…

3-       Un rêve érotique soft sans pénétration constitué de baisers, de caresses…: Cela traduit un bien-être général et voudrait dire que vous êtes en bons termes avec tous ceux qui vous entourent.

4-       Un rêve érotique en faisant l’amour avec son copain ou sa copine:  Votre relation est épanouie et passionnée,vous êtes sur la bonne voie.

5-       Un rêve érotique mettant en scène une simple rencontre: Cela vous permet de savoir le type d’hommes ou de femmes qui vous tient à cœur et avec qui vous aimeriez entretenir une relation amoureuse ou intime.

6-       Un rêve érotique où vous êtes nu comme un vers, dans un lieu public: Cela met en valeur votre besoin de libérer votre vie intime ou encore votre désir exhibitionniste.

7-       Un rêve érotique où vous êtes juste un spectateur d’un acte intime: Cela voudrait dire que vous vous sentez  incapable d’améliorer votre vie intime. Mais, si par contre, vous participez dans cette relation intime, cela veut dire que vous cherchez à vous affirmer.

8-       Un rêve érotique qui met en scène une relation intime dans laquelle vous êtes menotté: Cela veut dire que vous avez l’impression que votre partenaire vous étouffe, en essayant de vous contrôler dans la vie quotidienne..

Conclusion

Savoir interpréter nos rêves érotiques nous permet de surmonter la honte et la culpabilité (si honte et culpabilité il y a!). Ainsi, lorsque vous faites un rêve coquin, la meilleure solution d’en décoder consiste à ne pas paniquer. Il faut plutôt détendre votre esprit et essayer de revivre vos rêves, étape par étape. Les rêves intimes et charnels font partie intégrants de notre intimité et mettent en lumière notre vie. Ils constituent donc un bon moyen pour interpréter nos désirs et nos passions. Les rêves de plaisir nous donnent aussi une idée sur notre vie intime et charnelle. Ils nous disent aussi si l’on est satisfait ou non. Les rêves érotiques contiennent également des indices sur les angoisses cachées et les inhibitions intimes gardées secrètement et jalousement dans notre esprit.

PS: il s’agit d’interprétations, cela ne veut en rien dire qu’elles sont exactes!

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.