Homme charismatique : L’atout indispensable pour attirer une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quand on parle de séduction, il est question en premier de critères physiques, d’attirance, de préférences. On a beau parler de la fameuse beauté intérieure, c’est pourtant bel et bien l’apparence extérieure qui retient l’attention en premier. Rien de plus normal, pour être séduite, il faut être attirée. Mais il n’existe pas de critères figés qui font que toutes les femmes iront vers le même homme. Elles n’aiment pas toutes les bruns ou a contrario les chauves, les hommes musclés, les hommes à barbe, les tatoués… La beauté extérieure compte, c’est clair, mais c’est totalement subjectif. Question de goûts tout simplement ! Certains hommes ne sont pas forcément des Apollons, et pourtant, ça ne les empêche pas de plaire aux femmes. Comment font-ils ? Mais ils ne font rien, « ils sont » ! Ce n’est pas une question de physique ou de baratin, mais de ce qu’ils dégagent, ce petit quelque chose de difficile à décrire, et auquel il est difficile de résister. Appelez-cela le charme, la présence ou encore le charisme. C’est un ensemble de choses, dans le comportement et la façon d’être, le caractère et les valeurs qui font qu’un homme retient l’attention des femmes. Ce qui attire les femmes chez un homme : le charisme. L’homme charismatique plaît !

Par définition :

Le charisme « est la qualité d’une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d’être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié à la confiance en soi, la personnalité, l’intérieur de la personne. »

Le charisme par votre style et votre allure

Votre allure générale

La démarche, le style, l’allure, c’est un ensemble qui dépasse la simple beauté physique brute ou même un look travaillé. Pour porter ce look, avoir un vrai style, il faut avoir l’allure qui va avec. Il ne s’agit pas d’en faire des tonnes, de paraître être un homme sûr de lui, mais au contraire de porter avec naturel un look assumé, un style à soi, qui crée une allure personnelle.

C’est comme ça que vous serez bien dans votre peau, sûr de vous et que vous dégagerez donc ce petit truc en plus, ce charme si précieux pour séduire une femme.

Votre façon d’occuper l’espace

La façon dont un homme s’empare de l’espace et s’y déplace en toute fluidité transmet un message inconscient à son sujet. Il apparaît comme rassurant et charismatique.

Les hommes qui ont des gestes posés, mesurés et fermes disent, de par leur attitude, qu’ils ont la situation sous contrôle. Qu’ils gèrent ce qu’ils disent, ce qu’ils font. Ils sont à l’aise partout où ils vont car ils savent occuper et s’approprier l’espace. Ils savent gérer la pression et renvoient l’image d’un homme qui a de l’assurance. Cette confiance en eux, suffisante mais pas prétentieuse, donne envie de les connaitre.

La posture de votre corps

En moins d’une seconde, juste par la façon dont vous vous tenez, les femmes vont vous trouver attrayant ou non. Une bonne posture indique que vous pouvez être un partenaire sain et fiable.

Par exemple, les hommes qui se sentent à l’aise avec eux-mêmes assument leur taille. Les grands adoptent une sorte de condescendance dans leurs gestes, ce qui les rend aimables. Et les petits gardent le dos droit, ce qui leur donne plus d’élégance.

Dans les deux cas, ce qui est attirantchez ces hommes-là, c’est la sécurité qu’ils dégagent. Ils portent en eux une aura particulière qui invite à tisser des liens avec eux.

Le charisme par votre intelligence dans votre rapport à l’autre

Votre tact dans le contact à l’autre

Le mot tact désigne le toucher mais aussi la prudence et la mesure dans les mots et les actes. Les hommes avec un certain charisme ont ces deux sens bien développés.

Le contact physique, aussi petit soit-il, crée inconsciemment des liens entre les personnes. Un étranger qui vous bouscule dans le bus sans s’excuser deviendra difficilement votre ami. Mais celui qui vous demande pardon délicatement pour se frayer un chemin gagnera beaucoup de points.

Ces anti-Apollons s’acceptent comme ils sont, ils contrôlent leur peur et sont ouverts à créer des liens. Cela se reflète dans leurs gestes, doux, rassurants, respectueux. Ajoutez à cela une voix profonde et chaleureuse, sûre d’elle sans être imposante. Et vous retiendrez l’attention sans problème.

Ayez de l’esprit

Être intelligent, c’est bien. De bonnes notes, des études valorisantes couronnées par des diplômes ou encore une carrière attrayante. Cela montre votre capacité à réfléchir et votre intellect.

Mais avoir de l’esprit, c’est mieux. Pourquoi ? Parce que cela fait allusion à l’intelligence « relationnelle ». C’est être intelligent autrement, en étant tourné vers les autres. Il ne s’agit pas seulement d’ambition professionnelle et de capacités de réflexion mais de cette intelligence de l’esprit qui permet de s’ouvrir aux autres et de s’y intéresser.

Intelligence et ouverture  d’esprit sont essentielles dans la séduction. Et si vous ajoutez à cela une certaine forme d’intelligence émotionnelle, c’est-à-dire « cette capacité à identifier, reconnaître, comprendre et maîtriser vos émotions et à les composer avec les émotions des autres en les ajustant en fonction des circonstances », alors c’est parfait !

Le charisme par votre confiance en vous

Votre langage corporel

Un homme charismatique n’adopte pas d’attitudes de défense. Par là, j’entends certains gestes comme croiser les bras pendant une conversation, ou marcher les mains dans les poches. Ces deux gestes reflètent un manque de confiance et un besoin de s’effacer.

A l’inverse, par contre, il met un point d’honneur à privilégier l’échange direct par le regard. Il regarde dans les yeux. A ne pas confondre avec les regards fixes et tranchants, qui font peur aux femmes. Ces regards-là ne reflètent pas la confiance mais plutôt l’impuissance. Là, non, on parle bien d’utiliser le regard et le langage corporel dans son ensemble comme un atout majeur dans la séduction.

Maîtriser son corps et avoir une bonne gestuelle sont des atouts séduction indéniables. Il montre votre confiance en vous sans ostentation, rassure et envoie à l’autre une image valorisante qui donne envie de vous connaitre.

Soyez drôle pour être un homme charismatique

Rire et faire rire rend les gens plus à l’aise, cela désamorce des situations parfois délicates, déride des femmes timides. Si une femme rit à une de vos blagues, alors vous gagnez des points et elle vous trouvera plus attrayant.

Mais le tout est de savoir doser l’humour. Ayez le sourire mesuré. Ne riez pas pour tout et n’importe quoi. Trop rire donne l’air idiot. Ne pas rire du tout donne l’air triste et ennuyeux.

Sachez faire de vrais sourires et placez vos blagues subtilement au bon moment pour garder une connexion avec l’autre.

Votre leadership

On parlait plus haut d’intelligence et d’esprit. C’est incontournable pour avoir une présence, du charisme. Mais pour que votre confiance en vous soit totale, n’hésitez pas à mettre en avant votre leadership.

Alors attention à ne pas confondre un esprit de leader avec une ambition trop forte, un ego démesuré ou une prétention exacerbée. Non. Être un vrai leader, c’est montrer que vous avez l’esprit d’initiative, que vous savez prendre des décisions en bonne intelligence avec les autres, que vous savez manager, créer du lien social, rassembler. Toutes ces qualités qui définissent votre confiance en vous montrent également votre intelligence émotionnelle et sociale. Et c’est un point essentiel pour être un homme charismatique et attirer les femmes.

En conclusion, le charisme, c’est votre attitude confiante envers la vie !

Votre confiance en vous donne l’image d’un homme charismatique. Elle indique aussi que vous avez  le goût de la vie. L’énergie que vous mettez dans vos actes et vos interactions avec les autres est contagieuse. C’est très attrayant pour une femme de fréquenter un homme qui sait où il va. Ayez confiance en vous et soyez digne de confiance. Ainsi, les femmes seront curieuses de vous connaitre et auront envie de vous faire confiance.

Votre style, votre allure, votre langage corporel, votre tact et votre intelligence, votre esprit, votre humour et votre leadership, bref tout cela fait de vous un homme qui retient l’attention. Un homme charismatique. Pas forcément un Apollon, et surtout pas un Don Juan. Mais un homme qu’on remarque. Et qu’on a envie de connaitre.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire