Rester célibataire est mieux que d’être mal aimé

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On ne le répètera jamais assez : mieux vaut être seul que mal accompagné. C’est un peu l’adage qu’on dit aux célibataires en mal d’amour, englués dans leur solitude affective ou après une rupture. Insupportable à entendre ? Peut-être parfois, mais c’est vrai ! Pas pour vous sortir une platitude, pour vous consoler à moitié, mais parce que le but est de vous aider à en prendre conscience. Pourquoi ? Afin de connaître votre valeur, de ne pas vous contenter d’une relation faute de mieux. Vous méritez de vivre une vraie histoire d’amour, sincère et réciproque. A jeter aux oubliettes, les histoires qui vous font plus de mal que de bien ! Rester célibataire est mieux que d’être mal aimé(e) et on vous dit pourquoi !

Rester célibataire est mieux que d’être mal aimé(e)

Avant toute chose, la personne la plus importante dans votre vie, c’est vous. Non, ce n’est pas égoïste de penser ainsi. Vous ne souffrez pas de narcissisme aigu ou d’un ego surdimensionné parce que vous souhaitez prendre soin de vous. Absolument pas.

 
 

Si le raccourci est facile, il est surtout vrai. Personne ne vous aimera mieux que vous-même car personne ne sait mieux que vous ce qui est bon ou mauvais pour vous. Et donc oui, pour trouver l’amour, en tout cas pour éviter les fausses pistes, tout commence par soi, tout part de soi.

C’est en étant conscient(e) de votre valeur, en développant votre estime de soi, en ayant confiance en vous que vous saurez naturellement ce qui est bon pour vous. Vous saurez dire non, dire stop, à une relation qui ne vous convient pas, qui ne vous apporte pas l’épanouissement souhaité et le bonheur recherché.

Si vous persistez à aller vers des personnes qui ne sont pas faites pour vous, qui ne vont rien vous apporter de positif, vous allez entrer dans un schéma affectif destructeur duquel il sera difficile de sortir.

La loi de l’attraction, cela vous parle ? Attirer à soi ce qu’on dégage et donc ce qu’on mérite. Positivement ou négativement. C’est votre positionnement, votre posture, votre valeur qui définissent votre rapport aux autres et les relations que vous entretenez avec vos pairs.

Pourquoi foncer droit dans le mur ? Pourquoi choisir celle ou celui qui va vous mentir, vous blesser, vous trahir ?

Il faut arrêter de vous imposer des histoires qui n’en sont pas, de fonder des espoirs alors que tout montre que c’est voué à l’échec.

photo en noir et blanc d'une femme seule debout devant les fenêtres, regardant les bâtiments.

Rester célibataire est mieux que d’être mal aimé(e), n’en doutez plus !

Pouvez-vous vraiment dire que vous vous sentez bien avec cet homme qui joue avec vos sentiments ? Avec cette femme qui pense encore à son ex ? Avec cette personne qui a peur de l’engagement ? Et cette autre qui vous a menti, trahi, trompé ?

Avez-vous vraiment envie de continuer ainsi ? De supporter des mensonges, des infidélités, des histoires sans lendemain ? A accepter l’absence d’amour, le refus de l’engagement, le ghosting permanent ?

Ne valez-vous pas mieux que ça ? Est-ce que vous ne méritez pas plutôt de vivre une belle histoire d’amour, sincère et réciproque ?

Pour cela, il vaut mieux être libre dans votre cœur et dans votre esprit, non pollué(e) par une relation toxique.

Le célibat n’est pas un poids, une honte ou une fatalité. C’est parfois la meilleure solution pour trouver l’amour, au contraire !

Disponible pour rencontrer la bonne personne, débarrassé(e) des fantômes du passé, rester célibataire vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel. Vous !

Oui, le célibat peut être pesant, on ne va pas se mentir. Mais il est beaucoup moins dangereux pour votre équilibre que de vous abîmer dans une histoire qui vous fera plus de mal que de bien. Rester dans une relation vide de sens, faute de mieux, c’est la pire façon de faire. Cela va vous ôter votre confiance en vous et en l’amour.

Difficile de ne pas se renfermer sur soi-même quand on a souffert d’avoir eu trop de fois le cœur brisé. Vous méritez mieux, vous méritez d’être aimé(e), voilà ce qui doit être dès à présent votre mantra.

N’acceptez rien qui ne soit pas à votre hauteur, qui ne vous convienne pas. Ne vous rabaissez pas à accepter une relation qui ne vous comble pas.

romantique femme blonde avec des fleurs dans la main marchant dans un champ
romantique femme blonde avec des fleurs dans la main marchant dans un champ

Si les compromis et les concessions font partie de la vie d’un couple, sacrifier ses idéaux ne fait pas partie de l’amour.

Alors choisissez votre célibat encore un peu plutôt qu’une mauvaise personne. Rester célibataire est mieux que d’être mal aimé(e), maltraité(e), blessé(e).

Vous n’avez pas à être avec quelqu’un qui ne vous apporte pas un sentiment de sécurité et de confiance.

Ne donnez pas votre cœur à une personne qui ne le mérite pas, ne donnez pas tout à quelqu’un qui ne vous donne rien.

Vous méritez d’être aimé(e) complètement pour vous-même alors ne bradez pas vos sentiments et vos rêves.

Ne vous jetez pas à corps perdu dans une relation, simplement parce que vous vous sentez seul(e) ou désespéré(e).

Le désespoir est mauvais conseiller en amour.

Vous méritez tellement plus, tellement mieux. Oui, vous méritez un amour qui vous fasse pousser des ailes, qui vous pousse à vous aimer davantage. A devenir la meilleure version de vous-même.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire