Qu’est-ce qu’une relation amoureuse saine ? Les 5 caractéristiques

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

3. Laisser la liberté à l’autre pour avoir une relation amoureuse saine

Au début, on a tendance à fusionner car l’autre représente notre monde. On veut tout vivre et tout partager ensemble car cela semble nous nourrir de l’intérieur. Mais cette fusion a une durée de vie plus ou moins longue en fonction des couples, on parle du cap des 6 mois ou encore, on dit que l’amour dure 3 ans… Mais tout dépend évidemment des couples.

Il est vital de laisser à l’autre sa liberté ! Sans quoi l’amour va fondre comme neige au soleil. Si vous empêchez votre partenaire de sortir ou de faire ce que bon lui semble, vous allez signer l’arrête de mort du couple ! Il y a du bon dans la liberté car cela vous permettra de vous raconter vos nouvelles aventures. Le fait de se sentir libre donne envie de rester et de partager. Le fait d’être enfermé va éteindre toute envie et toute spontanéité. Comme un enfant : si vous dites non au chocolat, l’enfant n’aura plus qu’un but : manger du chocolat !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire