Qu’est-ce qu’une relation amoureuse saine ? Les 5 caractéristiques

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2. Accepter les différences de l’autre

On ne se met pas en couple avec son double ou son jumeau : il faut accepter les différences. Au début d’une relation, on a l’impression d’être sur la même longueur d’onde et d’avoir les mêmes centres d’intérêt, mais c’est trompeurs, c’est la passion amoureuse qui induit l’idéalisation de l’autre. La réalité reprend très vite le dessus et on se rend compte que les ressemblances d’autrefois se transforment et deviennent les différences d’aujourd’hui.

Ce n’est pas grave d’avoir des différences, car cela va créer de la richesse dans votre couple. Ne restez pas camper sur vos positions en pensant que vous avez la science infuse. Apprenez à connaître vos différences et vous serez surpris de constater que cela vous ouvrira de nouveaux chemins de connaissances. Vous allez apprendre à vous ouvrir à de Nouveaux Mondes et vous surprendre à aimer ce que vous ne connaissiez pas. Ouvrez-vous aux différences pour vous enrichir et devenir une personne remplie de nouvelles données. Si vous vous fermez, vous allez contraindre votre partenaire à partager avec d’autres et à perdre la richesse présente dans votre couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire