Parler d'Amour
Quelles robes pour son mariage?

Quelles robes pour son mariage?

Auteur

Vous êtes toute excitée votre chouchou a fait sa demande en mariage. Seulement, la grande question est : quelle robe allez-vous porter ? Pour éviter un fashion faux pas et évidemment être à l’aise dans la robe que vous allez porter pour le plus beau jour de votre vie. Voici quelques conseils pour faire le bon choix en fonction de votre morphologie et de votre personnalité mais aussi les erreurs à éviter. Let’s go !

En fonction de votre morphologie

  • Vous êtes petite : optez pour les robes trapèzes, un style sobre avec des tissus fluides. Vous pouvez oser les fines bretelles. Évitez les modèles trop volumineux. Pour les chaussures optez pour des talons qui vous feront gagner quelques centimètres. Enfin pour les accessoires, les voiles doivent être de longueur raisonnable, cela allongera votre silhouette.

Dessins sur le super site de Christina Cordula 😀

petiteOK

  • Vous êtes grande : vous êtes une petite chanceuse, vous pouvez presque tout vous permettre, les robes fourreaux, les tissus fluides, les modèles bouffants ou près du corps. Évitez les froufrous, les hauts trop talons, les longues traînes et les voiles posés sur la tête.

grande

 

  • Vous êtes en H, c’est-à-dire sans la taille marquée, n’essayez pas de marquer votre taille à tout prix, au contraire optez pour des modèles droits et fluides, vous serez splendide.

femmeHok

 

  • Vous êtes en A, c’est-à-dire que vous êtes plus large au niveau du bassin et fine au niveau du buste, optez pour des modèles qui vont marquer votre taille contrairement à la silhouette H.

femmeAOK

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

 

  • Vous êtes ronde, il faut faire attention aux matières. Optez pour des tissus fluides qui vont suivre votre silhouette sans la marquer.

rondefluideOK

 

En fonction de votre personnalité

  • Vous êtes nature et sentimentale : pour vous le mariage est synonyme d’un vrai serment d’amour, vous allez préférer les robes simples et romantiques. À vous les formes empiriques et les mousselines légères, les robes fleuries, poétiques pour aller vous marier sous les arbres ou sur la plage.

robe-mariee-vintage-romantique

©Pinterest trouvée sur le site http://bridalmusings.com/

  • Vous êtes surprenante et joyeuse : vous êtes pleine de vie et aimez sourire tout le temps, pour vous le mariage est une folie douce, une robe originale et structurée serait parfaite pour vous. Vous pouvez oser les dos-nus, la combi-pantalon ou les robes courtes.
  • Vous êtes exigeante et raffinée : vous êtes très chic en toutes occasions, pour vous le mariage est un accomplissement, à vous les bustiers et les lignes impeccables, les matières nobles et les coupes intemporelles.

Les 3 erreurs à éviter

  1. Faire un essayage avec toutes ses copines : il est préférable d’être accompagnée d’une ou deux personnes. Proposez à vos copines de venir lors du deuxième essayage.
  2. Choisir sa robe au dernier moment : l’idéal étant de choisir votre robe à l’avance, vous devez prendre en compte les possibles retouches et les nombreux essayages avant le jour J.
  3. Gardez à l’esprit que vous allez porter votre robe une bonne partie de la journée et peut-être soirée, vous allez bouger avec, alors optez pour une robe où vous serez à votre aise et magnifique.

Alors dans quel style de robe vous voyez-vous porter ?

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.