Parler d'Amour
Les fashion faux pas

Les fashion faux pas

Auteur

Pas toujours évident de tracer sa route dans le monde de la mode. Les émissions de Cristina Cordula sur M6 en témoignent. Que vous pensiez le combat mal engagé (comme les participants de Nouveau look pour une nouvelle vie) ou que vous souhaitiez gravir les échelons de la fashionista attitude (comme les candidates des Reines du shopping), voici la liste des 10 erreurs à éviter, quelle que soit votre morphologie.

1-      Le collant couleur chair

Non, le collant couleur chair ne donnera jamais l’impression que vous êtes jambes nues et parfaitement épilée. Il se contentera de créer un décalage étrange entre la couleur de vos gambettes et celle du reste de votre peau, vous donnant un côté mémère pas vraiment glamour. Préférez les collants noirs, opaques ou transparents selon les circonstances.

collants-opaques

2-      La pince crocodile

Il faut l’admettre, une petite pince crocodile, c’est à dire ceci:

297-351-large

c’est parfois bien pratique pour se dégager le visage ou camoufler un brushing un peu brouillon. A la maison, en allant chercher le pain ou promener votre bichon maltais pourquoi pas. Mais pour le reste NO WAY. Mieux vaut les épingles (plus discrètes), une jolie queue de cheval ou un chignon réalisé avec soin.

3-      Confondre pantalon et leggings

Oui, l’ultra slim c’est tendance. Mais il y a des limites. Prenez votre legging entre quatre yeux et analysez la situation. Ce bout de tissu est aussi fin qu’un collant et vous moule au point que le choix de votre culotte n’est plus un secret pour les passants. Mieux vaut le porter avec un haut assez long et ample pour cacher les parties intimes de votre anatomie. Ou enfiler votre skinny.

4-      Les imprimés années 70

Mais si, vous savez, ces t-shirts, robes et autres tuniques psychédéliques. Revenus brièvement sur le devant de la scène entre 2006 et 2008, ces imprimés doivent maintenant être gardés cachés au fin fond de votre armoire (ou avoir été brûlés au cours des six hivers précédents). Si vous aimez les imprimés, laissez vous tenter par les tissus ethniques, plus actuels.

AQ-7331

5-      Le dos nu et le soutien-gorge

C’est un fait. Une robe ou un haut dits « dos nu » doivent révéler… Un dos nu ! Autrement dit des centimètres carrés de peau qui ne sont pas barrés par un soutien-gorge, aussi sexy qu’il puisse être à la base. Celles qui craignent de laisser leur poitrine se balader librement peuvent ruser (Ô miracle de modernité) avec un soutien-gorge dos nu.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

6-      Les sandales trop petites

Beaucoup de femmes sont complexées par leur pointure. Mais ce n’est pas une raison pour prendre des chaussures trop petites, surtout en été. Rien de moins sexy qu’un gros orteil qui dépasse de jolis escarpins à bouts ouverts. Alors mesdames, lorsque vous essayez vos chaussures, pensez à faire quelques pas dans le magasin histoire de vérifier que vos doigts de pieds n’ont pas envie d’aller voir ailleurs.

"Broken Embraces" UK Premiere - Arrivals

Sur cette charmante photo on a d’ailleurs un triple combo de fashion faux pas: les orteils qui dépassent, corne au pied et…

 

7-      Les ongles trop longs

N’en déplaise à Lana Del Rey, lorsque les ongles des mains dépassent le bout du doigt de plus de trois millimètres, il est temps de couper ! En plus d’être franchement handicapant, ces griffes de puma donnent à vos maionglesns une allure peu flatteuse à mi-chemin entre la cougar bling bling et Babayaga la sorcière. En ce qui concerne les ongles des pieds, la règle est plus stricte : l’ongle ne doit en aucun cas dépasser l’orteil (sous peine de mourir foudroyée par le dieu du bon goût).

    8 – Le sac à main fantôme

Une femme qui sort sans sac ça peut arriver. Mais ce n’est pas fashion. C’est la petite fille qui sort sans sac ; Maman a tout ce qu’il faut dans le sien.

Et quand bien même votre nouveau manteau aurait des poches extra larges, le sac est cet accessoire indispensable qui complète une tenue. Non pas une cerise sur le gâteau donc (parce que la cerise, merci, mais tout le monde peut s’en passer), mais le sucre dans la pâte à modeler les modeuses.

 

9-      Assortir son fard à paupières à la couleur de ses vêtements

Le fard à paupières ne doit surtout pas jurer avec la couleur de vos yeux. L’important est de les mettre en valeur, pas de faire un rappel à la teinte de votre t-shirt qui se voit déjà assez comme ça. En cas de doute, il est préférable de laisser tomber ce dilemme pour privilégier le mascara, simple et efficace.

ThumbEyeSh

10 – L’arc-en-ciel

Une tenue, c’est un quota de couleurs : trois au maximum (ou trois camaïeux, comme le répète souvent notre chère Cristina). En faire plus, c’est prendre le risque de ressembler à Elmer l’éléphant.

62424652

Comme on dit, les règles sont faites pour être transgressées. Il arrive que certaines modeuses commettent un de ces fashion faux pas sans pour autant avoir l’air ringardes ou dépourvues de goût. Le tout est de trouver un équilibre et souvent, de moderniser ce qui au départ était à bannir. Avec un tel savoir faire, tous les coups (ou presque), vous seront permis.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.