Parler d'Amour
Que pensent les Français du baiser ?

Que pensent les Français du baiser ?

Auteur

Le site de sorties et de rencontre beweetch.fr à l’occasion de la Journée Internationale du baiser qui aura lieux le mercredi 6 juillet, a réalisé un sondage auprès de 1159 personnes avec comme question : “que pensent les français du baiser ? Sont-ils prêts à embrasser dès le premier rendez-vous ? Qui rêvent-ils d’embrasser ?
Une petite enquête bien sympa qui va vous faire découvrir de chouettes choses.

Embrasser dès le premier rendez-bous amoureux ?

84% des français n’y voient pas d’objection. D’ailleurs 86% des hommes célibataires déclarent avoir embrassé leur partenaire lors de leur dernier rendez-vous contre 81% pour les femmes.

Parmi ceux pour qui embrasser au premier rendez-vous est gênant, trois quarts sont des femmes (les femmes sont plus conservatrices visiblement, bah alors ! 😉 ). Passer la cinquantaine les femmes sont moins réticentes à l’idée d’embrasser lors du premier rendez-vous puisqu’elles sont 44% à déclarer ne pas être dérangées.
Les hommes dans la même tranche d’âge eux sont 92% à ne pas être dérangés par cette idée.

Le baiser amoureux n’est pas synonyme d’engagement selon les français puisque 79% d’entre eux estiment qu’embrasser quelqu’un n’engage à rien. Les hommes de 50 ans et plus sont eux 92% à penser la même chose et 83% pour les femmes de 35 à 49 ans.

Concernant les rendez-vous 39% des célibataires eu ont un rendez-vous amoureux il y a moins d’une semaines et 18% des célibataires déclarent n’avoir eu aucun rendez-vous depuis ces douze derniers mois (59% d’hommes contre 41% de femmes).

En général les femmes ont plus de rendez-vous que les hommes.

Les femmes âgées de 35 à 49 ans estiment que le baiser est un atout de séduction à 97% alors que pour les hommes c’est seulement 77% pour la même tranche d’âge. Dans la tranche d’âge 50 ans et plus c’est l’inverse que l’on peut voir puisque 89% des hommes pensent que le baiser est un atout de séduction contre 74% des femmes. Visiblement l’âge nous fait changer d’avis.

Les résultats changent aussi en fonction de la zone géographique où l’on se situe.

Capture d’écran 2016-06-27 à 15.28.39

La maîtrise de French Kiss, important ou non ?

Les femmes célibataires sont 53% à penser que la maîtrise du French Kiss est important, alors 43% des femmes en couple. Pour les hommes en couple, 63% d’entre eux estiment que la maîtrise du French Kiss est un atout non négligeable contret 46% des hommes célibataires.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Il y a aussi une différence en fonction de la zone géographique puisque dans le Sud-ouest 57% des femmes pensent que c’est important de maîtriser ce baiser contre 32% dans le Sud-est. Les hommes sont aussi nombreux à juger le French Kiss important puisqu’ils sont 58% pour seulement 45% pour les hommes dans le Nord-est de la France.

Au niveau de l’âge il y a encore une plus grande différence, plus visible chez les femmes puisqu’elles sont 63% à penser que la maîtrise du French Kiss est important alors que les 18-24 ans pensent à 42% que c’est important.
Pour les hommes la différence est beaucoup moins visible puisqu’ils sont 54% pour les 50 ans et plus et 52% pour les 18-24ans.

Pour résumé 51% des hommes pensent qu’il est important de maîtriser le French Kiss contre 47% des femmes.

Les célébrités que les français voudraient le plus pouvoir embrasser

Apparemment les blondes sont à mettre au placard ! Ahahah

Capture d’écran 2016-06-27 à 15.46.47

Capture d’écran 2016-06-27 à 15.47.01

Capture d’écran 2016-06-27 à 15.47.13

Capture d’écran 2016-06-27 à 15.47.29

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.