Lettre d’amour : 20 exemples pour toutes les situations

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Vous voulez écrire une lettre d’amour pour l’élu(e) de votre coeur mais vous ne trouvez pas l’inspiration ? Je vous ai fait une sélection des plus belles lettres pour que vous puissiez écrire VOTRE plus belle lettre d’amour ! Si après ça vous ne trouvez toujours pas l’inspiration, vous pouvez toujours faire appel à moi pour que je vous lettre d’amour personnalisée.

Lettre d’amour pour exprimer ses sentiments

Si vous souhaitez exprimer vos sentiments, il n’y a rien de mieux qu’une belle lettre d’amour. Ecrivez tout ce que vous ressentez pour votre moitié puis réécrivez votre lettre manuscrite sur du beau papier à lettres.

lettre d'amour pour exprimer ses sentiments

 Mon Ange,

Je t’écris pour te dire combien je t’aime et combien je suis heureuse avec toi. J’ai besoin de toi, de ta présence, de voir chaque jour ton sourire illuminer ma vie. J’ai besoin de me plonger dans tes yeux pour y puiser toute la force de notre amour. Les mots sont trop faibles, trop médiocres et trop communs pour te dire comme je t’aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée qui observe l’avenir d’un regard pétillant d’impatience. Je voudrais te dire que tu es ma vie et que, par conséquent, sans toi, je ne suis plus rien, plus rien du tout.

On a beau se voir souvent, mon amour pour toi, ne fait qu’évoluer. Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation, ces moments où mon cœur tambourine, voudrait sortir, exploser en million de petits éclats de bonheur et de joie, tant l’euphorie me fait tourner la tête. Chaque instant passé à tes côtés déferle d’amour et rien ne pourra éponger ce plaisir !

Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.

Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !

Lettre pour dire merci mon amour

Il est important d’exprimer notre gratitude à la personne que l’on aime. Et pour ce faire, une lettre d’amour est un excellent moyen car c’est un objet qui pourra être lu et relu à l’envi !

lettre d'amour pour dire merci

Mon amour,

Aujourd’hui je veux t’écrire cette lettre d’amour pour te dire combien je suis remplie de gratitude et j’ai envie de hurler: Merci, merci la vie ! Oui, merci la vie de m’avoir fait te rencontrer, d’avoir aligné nos destins, de m’avoir appris ce que le verbe aimer voulait vraiment dire !

Je crois tellement en nous. Depuis que je t’ai rencontré, tout me semble possible. Avant, j’avais le sensation que je devais me cantonner à ce que je savais, à ce que l’on m’avait appris. Et toi, tu m’as ouvert le champ des possibles, tu m’as redonné confiance en moi, en l’amour et en la vie. Tu as fait tomber toutes mes peurs, toutes mes barrières et ces croyances limitantes qui détruisaient ma vie. Alors merci, merci mon amour.

Merci pour ce que tu fais, pour ce que tu es. Merci d’avoir supporté ma douleur, d’avoir ssayé de me comprendre, de ne pas t’être enfui en courant. Tu es quelqu’un d’extraordinaire et je réalise à quel point j’ai de la chance de t’avoir à mes côtés. Sans toi, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. La seule chose que je sais désormais c’est que demain ne me fait plus peur.

Lettre d’amour la plus originale et élégante

C’est un homme qui m’a envoyé cette lettre d’amour que j’ai trouvée particulièrement originale et élégante. J’ai donc voulu la partager avec vous pour vous aider à trouver l’inspiration.

Ma chère demoiselle,

Il est des jours où la pluie tombe, comme aujourd’hui. L’eau ruisselle sur les pavés, les nuages ternissent le ciel et le soleil se cache. Pourtant… Oui pourtant… mon corps brûle de l’intérieur.

Je me balade dans cette ville que je connais trop peu, à des centaines de kilomètres de vous et j’ai l’impression que mon coeur bat à l’unisson avec le vôtre.
Je suis parti il y a quelques jours, loin de vous et pourtant… Oui pourtant… Je vois votre visage, votre sourire, votre regard, partout autour de moi.

J’ai cette envie si forte de vous retrouver. J’ai cette envie si forte de vous enlacer, de vous embrasser…encore.
Votre voix résonne dans ma tête et ma peau frissonne quand je repense à ces instants charnels que j’aime tant partager avec vous.
Vous êtes devenue la raison première à mon sourire. Vous êtes devenue celle avec qui je veux bâtir un avenir.

Lorsque votre nom s’affiche sur mon téléphone, lorsque je reçois des photos de vous, j’ai l’impression de retourner à l’adolescence. J’ai l’impression de redécouvrir l’amour.

Parce que oui… je ne pensais plus aimer. A vrai dire je n’y croyais vraiment plus.
Et puis vous avez chamboulé toutes mes croyances et tout ce que je pensais connaître de l’amour.
Vous avez su faire renaître en moi cette petite flamme qui désormais embrase mon coeur et mon âme. Vous avez su me réapprendre à aimer et malgré cette distance, malgré cette situation compliquée, sachez que vous êtes ma plus belle rencontre depuis tellement longtemps.

Je vous aime. Vous. Pour tout ce que vous êtes. Pour vos qualités, vos défauts, votre charme, vos valeurs et votre sale caractère qui me fait enrager parfois. Je vous aime d’un amour sincère. Je vous aime comme on espère tous aimer un jour.

Modèle de lettre d’amour pour déclarer sa flamme

Et si cette lettre était votre première véritable lettre d’amour pour la femme que vous aimez ? Une lettre de déclaration d’amour, dans laquelle vous lui avouez vos sentiments et lui écrivez votre premier « je t’aime ».

lettre d'amour pour déclarer sa flamme

Ma chérie,

Depuis bientôt xx mois, nous passons des moments merveilleux ensemble. Jour après jour, j’apprends à te découvrir, à te connaître de plus en plus, à savoir qui tu es. Ensemble, nous nous apprivoisons et je réalise à quel point ce que nous vivons est précieux.

Avec toi je parle sans tabou, je souris, je ris, je me sens bien. J’aime le temps passé avec toi, à vivre pleinement, à profiter des petits bonheurs. A lâcher prise, à être vraiment moi.

Et lorsque nous ne sommes pas ensemble, et bien je pense à toi. A la joie que j’éprouve à l’idée de te retrouver, à ce que je vais encore apprendre de toi. Aux futurs souvenirs que nous allons nous créer.

Tu es une femme exceptionnelle, tu es belle, drôle, sensible, sensuelle, intelligente, généreuse. Tu as un cœur en or, et je ne me lasse pas de passer du temps avec toi, encore et encore.

Peu importe ce que nous faisons, les moments partagés sont de vraies bulles de douceur ou de passion, et c’est ce que j’aime. Découvrir avec toi toutes ces sensations entremêlées, qui font naître des émotions si agréables.

Notre rencontre a été un cadeau de la vie comme on dit. La vie a en effet mis sur mon chemin celle que j’espérais, que j’attendais sans oser me l’avouer. Toi. Car j’ai beau avoir revêtu pendant longtemps le costume du célibataire endurci qui assume son statut, ce n’était qu’un leurre.

J’étais seulement dans l’attente de la rencontre qui allait bouleverser mon existence pour la rendre plus belle. Tu sais, on dit qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, que les rencontres que nous faisons ont lieu pour une raison précise. En fait, on ne rencontrerait personne par hasard. Je le crois.

Toi et moi, c’est une évidence qu’il a fallu attendre un long moment, mais qui est enfin là. Une évidence des corps, avec ce désir si brûlant, mais aussi des âmes. Ce que je vis avec toi, c’est une forte connexion émotionnelle et intellectuelle. Mais pas seulement… Même si c’est déjà beaucoup…

Tu l’auras compris, mon cœur a décidé de s’ajouter à l’équation. Mes sentiments pour toi prennent de plus en plus de place et loin de moi l’idée de les calmer ! Je n’ai aucune envie de les éteindre, de les tempérer et encore moins de te les cacher.

Evidemment, tu l’auras compris, et sûrement depuis mes premiers mots, cette lettre n’a rien d’anodin. Ces mots pour toi, ce sont mes premiers mots d’amour à ton égard.

J’avais envie de leur offrir un écrin un peu suranné mais surtout intemporel, pour que tu puisses les conserver longtemps. Car si les paroles s’envolent, les écrits restent. Et je tenais absolument à ce que mon premier ‘je t’aime’ ne soit pas éphémère.

Car c’est l’essentiel à retenir de cette lettre, ma chérie. Je t’aime et ce, du plus profond de mon cœur. J’ai développé ces sentiments amoureux pour toi au fil des heures, des jours, des semaines et des mois que nous passons ensemble. Et ce depuis le premier jour.

Passé le tourbillon de notre rencontre, le jeu de séduction, l’assouvissement de notre désir commun, il y a eu le plus important. Nous apprivoiser, nous découvrir, nous connecter. A tous les niveaux. Et cette magie a opéré.

Je t’aime avec mon cœur, avec mon âme, avec mon corps. Je t’aime entièrement, de toutes les façons. Si je suis tombé amoureux de toi très vite, je sais aujourd’hui que depuis l’amour plus profond s’est installé. Et il ne demande qu’à se nourrir encore et encore de notre histoire. De toi, de nous.

Si j’ai attendu quelques mois avant de te le déclarer ainsi, c’est parce que je voulais que tu comprennes le sérieux de mon engagement envers toi. Il m’est désormais impossible d’imaginer mon avenir sans toi. C’est avec toi que je veux construire mon bonheur. Tu es la femme de ma vie.

Je t’embrasse avec toute la force de mon amour pour toi. 

Lettre d’amour pour reconquérir la femme aimée

Une lettre d’amour peut être une lettre de reconquête amoureuse, quand tout semble perdu mais que vous refusez de perdre celle que vous aimez. Vous voulez reconquérir la femme que vous aimez après une grosse dispute, une bêtise ou une crise de couple ? Ou carrément tenter de récupérer votre ex après un break ou une rupture ? La lettre de reconquête amoureuse peut être une des étapes clés pour vos retrouvailles.  

lettre d'amour pour reconquérir sa femme

Mon tendre amour,

J’aimerais remonter le temps, mais c’est hélas impossible. J’ai conscience des erreurs commises, du mal que l’on s’est fait. Que je t’aie fait.

Avant toute chose, je te demande, si tu le peux, d’accepter mes excuses pour ces mots échangés qui ont occasionné tant de maux. Pour avoir mis à mal notre histoire d’amour.  Je te demande pardon, du plus profond de mon cœur. Je ne sais pas si tu auras l’envie ou la force de me pardonner, mais j’espère sincèrement que tu y parviendras. Bientôt, c’est mon vœu le plus cher.

Si j’ai laissé un peu de temps passer avant de t’adresser cette lettre, c’est parce que je sais que tu avais besoin de temps pour te retrouver. Et nous avions tous les deux besoin de nous apaiser, chacun de notre côté.

C’est douloureux, d’être éloigné de toi. Le manque est de jour en jour plus mordant mais je sais qu’il était nécessaire.

Pour ma part, cela m’a permis de réfléchir à ce qui s’est passé, et de mettre des mots sur mes émotions et mes sentiments. Mais également sur mes fautes et mes manquements.

Je sais la responsabilité qui est la mienne dans nos différends, nos disputes, notre éloignement. Avec ce recul, j’ai pris conscience de ce que je n’avais pas fait, ou mal fait.

Les mots peuvent sembler une solution trop facile pour revenir arranger les choses, mais je te promets qu’ils sont sincères et surtout qu’ils ne constituent que le premier pas que je fais vers toi. Si tu m’en laisses l’occasion, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te prouver que j’ai compris et que les choses vont changer.

C’est tout ce que je te demande par cette lettre et tout ce que j’espère. Une réponse de ta part pour une seconde chance.

Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Tu en as douté, peut-être même que tu en doutes encore aujourd’hui. Mais s’il te plaît, crois-moi, je t’aime profondément, cela n’a jamais changé.

L’amour ne suffit pas toujours à être heureux, je l’ai bien compris, parce que cela n’empêche pas les erreurs, les bêtises, le mal que l’on peut faire involontairement.

Jamais je n’ai voulu que tu souffres, que tu sois blessée par mes mots ou mes actes. Tu es la personne la plus précieuse de mon existence, celle qui compte plus que tout et je m’en veux. Je regrette d’avoir fait couler tes larmes et d’avoir été la raison de ton chagrin.

Si je pouvais revenir en arrière, oui je le ferais… Mais je n’ai pas ce pouvoir, personne ne l’a, alors par cette lettre, je te demande de laisser une chance à notre amour.

Ma vie sans toi, je ne l’imagine pas. L’amour sans toi, pour moi cela n’existe pas. C’est avec toi que je veux avancer, construire une vie. C’est toi que je veux aimer et de toi que j’espère être encore aimé en retour. Il n’y a que toi, il n’y a jamais eu que toi. Tu es la femme de ma vie, de mon cœur, de mes rêves.

Nous avons connu une période difficile, douloureuse, je le sais, je ne le nie pas et je reconnais mes torts dans cette crise. Mais je sais aussi que nous avons en nous la force nécessaire pour donner un second souffle à notre couple.

Te reconquérir, te retrouver, obtenir ton pardon, pouvoir t’aimer pleinement à nouveau, voilà mes seuls défis. Tu occupes toutes mes pensées, et je me languis de toi. Ton absence est de plus en plus difficile à supporter. A vivre.

Si toi aussi, tu as encore au fond de ton cœur l’envie et l’espoir de nous retrouver, s’il te reste encore de l’amour pour moi, je t’en prie, réponds-moi et accepte de me voir. Nous prendrons le temps, nous irons à ton rythme. Ensemble, nous créerons un nouvel avenir dans lequel, je te le promets, nous serons heureux…

Mon tendre amour, je t’aime toujours et je t’attends… 

Lire aussi : 5 Lettres pour récupérer et reconquérir son ex (inédites)

Modèle de lettre d’amour pour la rassurer dans une relation à distance

Entretenir une relation à distance représente souvent un défi pour un couple. Si certains vivent très bien le fait de ne pas partager leur quotidien et profitent pleinement des moments intenses partagés de façon ponctuelle, pour beaucoup, c’est plus difficile. Savoir l’être aimé loin de soi, c’est une situation, si elle dure, qui peut faire douter, rendre triste, user. La confiance est évidemment essentielle ainsi que la communication. Il faut entretenir le lien de façon régulière et saine et une lettre afin de rassurer l’autre sur son amour et son engagement est une bonne idée.

Lettre d'amour pour une relation à distance

Mon ange,

Je sais que cette situation est difficile pour toi. Crois-moi ce n’est pas facile pour moi non plus. On savait bien que cela ne serait pas évident. Qu’il nous faudrait être patients tous les deux.  

Et on ne va pas se mentir, certains jours, le temps semble prendre un malin plaisir à s’étirer en longueur. Comme si quelqu’un avait le pouvoir d’arrêter toutes les aiguilles des horloges et des montres, de suspendre le temps pour une durée interminable…

C’est probablement ce que tu ressens parfois. La torture du sablier qui n’en finit pas de s’écouler.

Je comprends ce que tu ressens car je ressens la même chose. Le manque de toi, ton absence et cette frustration grandissante de ne pas te voir. 

Alors peut-être que je ne l’exprime pas comme toi, je le sais et j’en suis désolé. Mais cela ne signifie pas que tu ne me manques pas ou que je ne pense pas à toi. Bien au contraire. 

Voilà une des raisons de cette lettre. Je veux te rassurer sur mon engagement envers toi, sur mon investissement dans notre relation. Ça compte pour moi.  Tu comptes beaucoup pour moi. Énormément. Non, plus que ça. A un point que tu n’imagines pas. Alors je t’en prie, s’il te plait, n’en doute pas. 

A partir d’aujourd’hui, je te promets de t’appeler plus souvent et de t’écrire plus longuement si tu en éprouves le besoin ou l’envie. Je sais que tu aimerais que je sois plus attentionné et je comprends, car la situation que nous vivons n’est pas évidente.

Ce n’est pas un effort que je fais, non je le fais parce que j’ai compris que tu n’avais pas à tout donner et moi seulement à recevoir. C’est égoïste de ma part. Nous devons tous les deux entretenir notre histoire, elle en vaut la peine. Je ne veux pas te perdre par bêtise, égoïsme ou que sais-je encore. Alors je te promets que tu n’as plus à t’en faire à ce sujet.

Et s’il te plait, ne va surtout pas t’imaginer n’importe quoi, t’inventer des scénarios sur ma vie ici sans toi. Il n’y a pas de mensonges, de secrets, fais-moi confiance.  

Notre rencontre a été une magnifique surprise. Depuis je me languis des moments que nous passons ensemble. C’est vrai qu’ils ne sont pas aussi nombreux que je le souhaiterais. Mais un peu de patience ma chérie, car il ne s’agit là que d’une étape dans notre histoire, pas d’une finalité.

Bientôt, cette distance ne nous séparera plus. D’ici là je préfère profiter des instants partagés, du bonheur de nous aimer plutôt que nourrir mes émotions négatives. 

Bien sûr que tu me manques, que la tristesse et la frustration m’accompagnent souvent, surtout les soirs et toutes ces nuits sans toi. Mais je me dis que c’est temporaire et que nous sommes plus forts que ça. 

Toi et moi c’est sérieux, sincère et solide. Il n’y a donc aucune raison de croire que cette distance momentanée a le pouvoir de nous séparer. 

Et puis nous avons la chance de vivre au 21ème siècle ! Nous pouvons échanger facilement, souvent sans attendre une lettre pendant des jours ou nos retrouvailles après plusieurs semaines. 

On peut s’écrire, se téléphoner, s’envoyer des messages et même se voir en visio. Même si cela ne fait pas tout évidemment j’en ai bien conscience, cela rend le quotidien plus facile à supporter. On peut ainsi partager plein de choses même éloignés par des centaines de kilomètres.  

Le temps semble s’étirer loin de toi c’est vrai mais toutes ces petites attentions nous font nous rapprocher plus vite l’un de l’autre. 

Je te renouvelle ma promesse de t’écrire et de t’appeler plus souvent. 

Et en attendant de te revoir je t’embrasse comme je pense à toi, fort. Et même si je sais que je ne te le dis pas souvent n’oublie surtout pas que je t’aime, infiniment. »

Lire aussi : 10 conseils pour gérer le manque dans une relation à distance

Modèle de lettre d’excuse et de réconciliation

Tous les couples se disputent, c’est tout à fait normal. L’important, c’est de savoir reconnaître ses torts et de présenter ses excuses en cas de responsabilité. Et pour cela, selon le degré du désaccord et parce que les mots peuvent parfois dépasser la pensée dans le « feu de l’action », écrire une lettre d’excuse et de réconciliation après une dispute est une bonne idée.

Lettre d'excuse

Chéri,

Pardon, pardon, pardon… Mille fois pardon pour mes mots d’hier. Je suis sincèrement désolée de m’être énervée ainsi après toi et je te présente toutes mes excuses.

La situation m’a échappé, j’ai vu rouge si on peut dire ainsi et je n’ai pas su contrôler mes émotions. C’était stupide de ma part, je le reconnais pleinement. Mais sur le coup, je n’ai pas réalisé à quel point je perdais le contrôle. Et donc, je n’ai pas été en mesure de me rendre compte que j’étais en train de te blesser.

C’est la dernière chose que je souhaite, j’espère que tu le sais. Je te respecte infiniment et je t’aime de tout mon cœur. Loin de moi l’idée ou l’envie de vouloir tout gâcher par des mots maladroits ou méchants ; par des gestes irrespectueux.

Tu as raison quand tu me dis que parfois je suis trop impulsive, sanguine, la preuve en est. Je me laisse submerger par mes émotions et je perds littéralement le contrôle de moi-même. Mais c’est toi qui pâtis de la situation, et c’est injuste. Je n’ai pas à te faire subir ce genre de dispute irrationnelle, de crise injustifiée, je m’en rends bien compte.

Tous les couples se disputent et jusqu’à présent, nous avons toujours su le faire aussi calmement que possible, en tout cas dans le respect.

Mais hier je suis allée trop loin et je n’ai pas envie de basculer du mauvais côté. A aucun moment je ne veux ressembler à ces couples qui se hurlent dessus, qui se rabaissent, qui s’insultent, qui se mentent, qui se font du mal sans même s’en rendre compte.

Toi et moi, nous valons mieux que ça ; bien mieux.  Nous avons toujours su bien communiquer, nous respecter, nous soutenir, nous réconforter pour nous aimer de la meilleure des façons. Et lors de nos désaccords, de nos différends, nos disputes n’ont jamais pris un caractère violent et ne sont pas devenues des crises. Parce que je te respecte autant que tu sais tempérer les choses.

Hier, j’ai franchi cette limite et je m’en veux terriblement. La fatigue de ces derniers temps, la peur sûrement, la frustration de ne pas me sentir comprise… Je ne cherche pas de prétexte pour ne pas assumer mes torts, je veux juste que tu comprennes le cheminement, pourquoi j’en suis arrivée là.

Chéri, je te demande de me pardonner. Je te promets que j’ai compris que j’étais allée beaucoup trop loin. Cela ne se reproduira plus. Je ne veux pas que tu puisses penser une seule minute que ce que tu as vu hier, c’est mon vrai visage. La femme quasi hystérique d’hier, non ce n’est pas moi, pas celle que tu aimes, pas celle qui t’aime.

C’est comme si j’avais eu un moment d’égarement, que quelque chose s’était déconnecté en moi. Non je ne deviens pas folle non plus ! C’est pour cela que je crois vraiment que ce sont les tensions accumulées de ces dernières semaines qui ont mis à mal mon équilibre, ma patience, mes émotions. Et donc mes réactions. Mes nerfs ont lâché et je le regrette, tu peux me croire.

Alors tout ce que j’espère c’est que tu me pardonneras ce moment d’égarement, et que tout ne sera pas remis en cause à cause de cela.

Je n’ai fait qu’y penser depuis hier, et c’est pourquoi je t’écris cette lettre d’amour. Afin que tu puises voir que je regrette, que je comprends que tu sois parti sur le moment et que je ne t’en veux pas.

La seule responsable, c’est moi, la seule à qui j’en veux, c’est moi-même.

Cela ne se reproduira plus, je t’en fais la promesse. S’il te plait mon chéri, accepte mes excuses et retrouvons-nous dès que possible. Tout ce qui m’importe, c’est notre réconciliation et notre amour. Je t’aime et je t’attends impatiemment. »

Exemple de lettre d’amour et d’engagement

Une lettre d’amour, cela peut aussi être une lettre par laquelle on s’engage dans son couple. Certains hommes écrivent pour faire leur demande en fiançailles ou en mariage et c’est une attention très romantique. Alors s’il est souvent d’usage que les hommes fassent ce gente d’initiatives, rien n’empêche une femme amoureuse d’écrire une lettre d’engagement à l’homme qu’elle aime. Cela peut être pour s’engager officiellement comme couple, pour vivre ensemble, pour faire aussi une demande en mariage ou encore pour évoquer son envie de construire une famille. Ou même plusieurs choses à la fois !

Mon amour,

En me réveillant ce matin, j’ai réalisé que je ne voulais plus passer une seule nuit séparée de toi. J’aime me blottir contre toi la nuit, savoir que tu es là si je me réveille. J’adore ouvrir les yeux et te voir, ou que tu me réveilles par un câlin. Et j’ai pris goût à nos petits-déjeuners partagés, qui sont un rayon de soleil pour commencer la journée.

Notre histoire d’amour, j’en rêvais. Tout au long de ces mois, nous avons appris à nous connaitre, nous découvrir, nous apprivoiser, nous aimer. Au fil des jours, nous avons su quels étaient les qualités et les défauts de l’autre, ses petites manies, ses habitudes, ses goûts. Mais aussi ses valeurs, ses peurs, ses envies, ses rêves.

Nous construisons notre relation sur des bases sincères et solides, en tout cas c’est ainsi que les choses m’apparaissent. Avec toi je me sens bien, en confiance, forte de cet amour partagé et de tous ces projets que j’ai envie de construire avec toi.

Ensemble, je sais que nous pouvons réaliser nos rêves et aller très loin. Et ce qui est merveilleux, c’est que notre vision du couple et de l’avenir est la même, que nous avons les mêmes rêves, que nous allons dans la même direction.

Doucement mais sûrement, nous avons su trouver notre équilibre entre nos deux individualités et notre couple, entre nos deux vies propres et notre vie commune. Notre histoire d’amour a pris tout naturellement sa place au sein de nos deux existences. Et ainsi, elles ont peu se relier et se souder l’une à l’autre.

Si rien n’est jamais acquis d’avance en amour, qu’il est impossible de tout prévoir, tout savoir, pour moi l’évidence est tout de même là entre nous. Par la perfection non, pas la certitude de tout pour les décennies à venir, mais l’évidence que c’est ensemble que nous voulons avancer. Et la certitude, ici et maintenant, qu’à ce jour, notre amour est le ciment de nos deux vies rassemblées.

C’est forte de cette évidence, animée par l’intensité de cet amour, que j’ai eu envie de t’écrire cette lettre pour faire un pas de plus, ensemble, vers notre avenir.

Si tu le souhaites également, j’aimerais franchir une étape supplémentaire dans notre couple, dans notre amour.

Si mes sentiments te sont déjà entièrement dédiés, si mon corps, mon cœur et mon âme te sont pleinement fidèles, j’aimerais m’engager d’une autre manière à tes côtés.

Comme je te l’ai avoué au début de cette lettre, me réveiller sans toi certains matins, notamment la semaine, est devenu un crève-cœur. Tu me manques, je te cherche et j’attends avec impatience notre prochaine nuit ensemble.

Je ne crois pas, après tout ce temps passé ensemble, que la magie de notre histoire ne tienne aujourd’hui que parce que nous entretenons une sorte de manque. Je pense que cette étape, nous l’avons franchie. Tous les deux, nous parlons de plus en plus de nos projets, et nous passons tellement de temps ensemble que certaines semaines, nos appartements respectifs ne nous voient pas !

Tu l’as sûrement compris, et je sais que tu n’en seras pas effrayé, j’aimerais qu’on s’installe ensemble. Bien sûr nous allons en parler, et il ne s’agit pas de se précipiter en une semaine, mais j’ai envie de passer ce cap.

Tester notre couple au quotidien, non pas que je doute de sa résistance et de notre amour, me semble la prochaine étape à passer. Qu’en penses-tu ? Après une presque année d’amour, es-tu prêt à t’endormir et te réveiller chaque jour à mes côtés ?

Chez toi, chez moi, dans un nouveau chez nous ? Et si nous parlions de tout cela autour d’un bon diner demain soir ?

J’ai hâte de m’engager avec toi sur le chemin de notre avenir commun. Pour ma part je n’ai pas de peurs ou de doutes, mais uniquement l’envie de vivre avec toi et la certitude de t’aimer un peu plus chaque jour passé à tes côtés… »

Lettre d’amour pour dire tu me manques à son homme

Une lettre d’amour, c’est souvent une lettre dans laquelle on utilise des mots doux pour dire deux choses : je t’aime et tu me manques. En amour en effet, le manque de l’autre, son absence, l’attente, sont au cœur des émotions et des sentiments. Il vous manque, vous pensez tout le temps à lui, vous avez envie de le voir ? Ecrivez-lui !

lettre d'amour et de manque

Mon cœur,

Il est bientôt minuit, je suis seule chez moi, et toutes mes pensées me ramènent à toi. Ton absence crée un manque profond et il me tarde de te retrouver. Je sais, nous avons pourtant échangé des messages et tu m’as souhaité une bonne nuit il y a peu de temps…

Mais ce soir, va savoir pourquoi, le manque se fait plus présent. Oppressant même. Comme si c’était la journée, la soirée, la nuit de trop.

Toi là-bas, moi ici, ces foutus kilomètres qui nous séparent commencent à me peser. Je prends mon mal en patience, je sais que tu rentreras bientôt à la maison, que ce n’est que passager.

Mais ce soir, je me sens comme orpheline de notre amour, ce manque prend toute la place, il me submerge.

Je ne veux pas te noyer sous des sms toute la nuit, te réveiller ou te rendre triste. Et plutôt que de ruminer de sombres pensées, je préfère t’écrire cette lettre.

J’aime bien l’idée en fait, de coucher sur le papier ce manque de toi, de laisser une trace de mes pensées, de te les écrite et de te les envoyer.

C’est romantique, un peu désuet, j’ai l’impression de plonger un siècle ou deux en arrière, au temps des échanges épistolaires, des longues lettres manuscrites et des poèmes d’amour écrits à la plume.

Les amoureux de ces temps-là savaient, eux, ce qu’était véritablement le manque alors que des centaines voire des milliers de kilomètres les séparaient. Pour eux, pas de portable, pas de sms, pas d’internet ! Et pas toujours de téléphone selon l’époque ou le lieu. Non pour eux, juste la possibilité d’écrire leur amour sur du papier, de l’enfermer dans une enveloppe et d’envoyer leur missive. Et ensuite, c’était le temps de l’attente, toujours trop longue, brûlante, douloureuse, parfois oppressante…

A-t-il reçu ma lettre ? Pense-t-il à moi ? M’aime-t-il toujours ? Va-t-il me répondre rapidement ?

Et d’aller à sa boîte aux lettres chaque matin, d’espérer la fameuse enveloppe, d’en rêver chaque nuit jusqu’à ce qu’elle arrive et de serrer ensuite ces mots d’amour contre son cœur pendant des jours et des jours. A la lire et la relire, à en user l’encre de ses yeux et le papier de ses mains…

Il est tard je te l’ai dit et comme tu le vois mon esprit divague… Mais je trouve ça à la fois si beau et si triste d’être loin de l’homme qu’on aime. Je sais la chance qu’est la mienne de vivre notre amour et c’est ce qui me fait tenir loin de toi.

La distance n’est rien pour deux cœurs qui battent à l’unisson… Je crois avoir lu cette citation quelque part il y a peu de temps et elle m’est restée en tête. C’est si vrai.

Tu me manques mon cœur, mon homme, mon amour, mais je suis forte de mes sentiments pour toi et rien ni personne ne pourra changer cela.

Alors si ce soir ce manque s’est fait si mordant, je le prends comme un cadeau, parce qu’au fond, c’est la preuve de l’intensité de notre amour.

Je vais m’endormir l’esprit enfin apaisé, repensant à nos plus beaux souvenirs ou m’imaginant nos retrouvailles.

Avant cela, je vais glisser cette lettre dans une enveloppe et te l’envoyer dès demain, car j’aime à te voir l’ouvrir et la lire dans quelques jours.

Qui sait, peut-être avons-nous trouvé, grâce à mes pensées vagabondes de ce soir, un nouveau moyen de nous parler. Et ainsi nous allons mettre dans cette attente un peu de romantisme ou de passion au gré de nos envies épistolaires…

En attendant, je vais m’endormir en pensant à toi mon cœur, et à nos prochaines retrouvailles. Tu me manques, je pense fort à toi et je t’aime, où que tu sois. 

Lettre d’amour passionnée

Quand on aime très fort, souvent en début de relation, la passion nous envahit. C’est pourquoi je vous propose une lettre d’amour passionnée que j’avais moi-même envoyé à mon amoureux lors des prémices de notre histoire d’amour.

lettre d'amour passionnée

Amour de ma vie,

Cette lettre d’amour est pour te dire combien je t’aime. Oh oui. J’aime tout de toi. Oui, tout. Chaque molécule, chaque atome de toi me plaît. Je raffole des plus petits détails de toi. Et même ceux que je ne connais pas encore et que je rêve de découvrir un jour, je les adore.

J’aime tes cheveux. Ils sont doux et soyeux. J’aime passer ma main dans tes cheveux, sentir cette douceur sous mes doigts. Et puis descendre, et effleurer ta nuque. Parce que j’aime ta nuque, brûlante. J’aime quand tu prends ma main pour la conduire vers ta nuque, parce que mes doigts froids se réchauffent immédiatement à son contact.

J’aime ta façon de me taquiner. Parce que ça me fait sentir que tu es suffisamment bien avec moi pour te moquer. J’aime ta manière de faire des métaphores tout le temps, et pour tout. J’adore ça. J’aime savoir que tu aimes cuisiner, c’est très attirant. Un homme qui aime ça, est un homme généreux, qui aime donner. J’aime me rendre compte que tu es sacrément intelligent, et ça aussi c’est sexy. J’aime comprendre que tu as ton petit caractère, et que tu n’es pas simplement trop gentil. Parce que oui, je t’adore, tu es vraiment très gentil, très attentif, très compréhensif. Et j’aime beaucoup ça. J’aime ton côté fragile, peut-être un peu trop, mais je l’aime énormément, même si j’ai peur de te briser.

Parce que tu es MON parfait, et que tu seras toujours parfait à mes yeux, quoi que tu fasses, quoi que tu penses, et peu importe ce qu’il se passe. Tu seras toujours mieux que les autres. Parce que les autres n’ont pas ce que tu as. Parce que les autres ne me rendent pas folle, ils ne me font pas craquer. Avec toi, j’ai juste à poser mes yeux sur toi pour être comblée. Il y a 4 mois, je trépignais d’impatience en me réveillant le matin parce que je savais que j’allais te revoir. Et aujourd’hui, les journées se font longues sans toi, et je trépigne doublement d’impatience. Je ne supporte plus d’être loin de toi. J’ai besoin de te voir, de te parler, de t’écouter, de te serrer, de t’embrasser. Tu comprends pourquoi je veux que tu sois là ? J’ai besoin que tu sois là, avec moi, sinon mon corps manque de quelque chose. Il manque de ta magie. Il manque de toi.

Une lettre d’amour romantique pour sa femme

Je trouve qu’il n’y a rien de plus romantique qu’une lettre d’amour. C’est toute une démarche ; c’est du temps que l’on prend pour l’autre, pour réfléchir à nos sentiments et à notre amour. Voici un texte très romantique pour votre chérie.

lettre d'amour romantique pour sa femme

Pour toi mon ange qui me rends déjà si heureux…

Je t’écris cette lettre d’amour pour te dire combien je suis comblé. Oui, comblé. Notre rencontre d’hier m’a tout de suite confirmé mes sentiments. J’ai déjà aimé, passionnément même, j’ai déjà pensé aimer une femme jusqu’à la fin de ma vie, j’ai déjà frissonné en un regard, en un seul baiser ou au simple contact d’une main…Mais jamais, non jamais, je n’ai pensé d’une femme qu’elle était la « bonne « , jusqu’à ce que je te rencontre, Toi …

Toi, tu n’as pas seulement ravivé mes sourires,
Toi, tu n’as pas seulement su me redonner l’envie et le goût d’aimer
Toi, tu es bien plus que tout ça …bien plus que tous ces rêves, tous ces espoirs que j’ai pu placer en une femme. Tu es une évidence et pour la première fois de ma vie je ne me pose pas de questions sur l’avenir. Je n’espère pas construire ma vie à tes côtés, je le sais, je sais que c’est avec toi que je vais avancer, c’est avec toi qu’un jour je dirai oui pour la vie, avec toi que j’accomplirai tout ce dont un homme peut rêver.

Je n’ai jamais été aussi épanoui auprès d’une femme…je n’ai jamais connu une femme aussi bien que je te connais. On se connaît tous les deux par coeur, pour la simple et bonne raison que nous sommes les mêmes ; les mêmes projets, les mêmes délires, la même façon de penser, le même caractère de cochon. Cette complicité qui ne trompe pas, ce besoin de l’autre que je ne pourrais expliquer. Chacun de nos rires, de nos regards, de nos jeux, et de nos baisers me prouve que je ne me trompe pas.

Je sais la sincérité de nos sentiments et je souhaite à tout le monde de connaître ce bonheur qui est la connaissance totale et l’amour pur de l’autre. Tu prends soin de moi, tu sais me comprendre, m’entendre même lorsque je fais silence. Chaque jour à tes côtés je guéris un peu plus, chaque jour je crois si fort en ce Nous. Je sais bien que tu n’as pas besoin de tout ça pour savoir à quel point mon amour pour toi est infini. Mais je voulais te l’écrire pour qu’il soit à tout jamais gravé sur le papier.

Lettre émouvante d’un homme pour sa femme

Les hommes aussi écrivent des lettres d’amour. Preuve en est, cette lettre a été écrite par un homme très amoureux pour la femme qu’il aime et m’a demandé de la publier ici 🙂

lettre d'amour pour elle

 Mon amour, ma vie,

Partager ta vie, me réveiller près de toi est la plus belle chose qui me soit arrivé. Tu as apporté à mon existence bien plus que je ne l’espérais quand je t’ai rencontrée. Nous deux, ce n’était pas une rencontre parmi tant d’autres, une histoire sans lendemain, une relation éphémère, un jeu de séduction vide de sens.

Tu fais partie de ces femmes qu’on ne croise qu’une fois dans sa vie si on a de la chance. Tu es de celles qui peuvent bouleverser l’existence d’un homme tel que moi, ses habitudes, ses repères même ; et crois-moi, c’est un mal pour un bien. C’est si bon de t’avoir près de moi.

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de croire aux contes de fée pour connaître ce bonheur. Je pense par contre que j’ai eu beaucoup de chance. Une chance inouïe. Ou le destin tout simplement, ce destin merveilleux qui n’était autre que toi !

Je ne peux imaginer ma vie sans toi, j’aime notre vie ensemble, nos projets, nos rêves communs, notre désir de construire, d’avancer toujours plus loin.

Cette symbiose, cette alchimie, cette connexion qui nous unis, je la savoure à chaque instant. Merci la vie. Merci d’exister.

Lettre d’amour touchante pour sauver son mariage

Ma chérie,

Lorsque nous nous sommes dit oui il y a de cela plusieurs années devant nos familles et amis, je me suis senti un homme comblé et heureux. J’étais à ma place. Ce oui solennel était un véritable engagement pour moi auprès de la femme que j’aime. Cette femme, c’est toi.

Je n’aurais pu rêver meilleure partenaire, compagne, amie, amante, épouse que toi depuis toutes ces années de vie commune. Nous avons partagé tellement de choses, accumulé tant de souvenirs, essayé de construire de si beaux projets à deux. Nous avons eu de magnifiques moments de bonheur. Des sourires, des joies, des fous rires. Une si forte complicité.

On s’est laissé bouffer non pas par la routine que nous savons apprécier tous les deux, mais par une forme de distance. On a cessé de chercher à se redécouvrir, à se réinventer, à se surprendre l’un l’autre.

On s’est enfermés dans nos deux individualités en délaissant notre entité de couple. Trop pris par le travail ou par les enfants, on a mis notre amour de côté. (…). Pour lire cette lettre en entier : Lettre d’amour pour sauver son mariage

Texte d’amour pour faire pleurer un homme

Si vous cherchez une lettre d’amour pour faire pleurer un homme, vous êtes au bon endroit ! Cette lettre a été testée et approuvée sur mon chéri ^^

lettre d'amour pour faire pleurer un homme

Mon Amour,

J’ai passé ma vie à croire en l’Amour. J’ai eu le coeur cabossé, j’ai eu le coeur arraché, on me l’a piétiné, plus d’une fois tu sais. Mais j’ai continué d’y croire. Parce que j’aime l’Amour, parce que pour moi la vie ne vaut pas d’être vécue si ton coeur ne bat jamais la chamade.

Et puis tu es arrivé, tu as tout chamboulé. Mon emploi du temps, mon cadre émotionnel, ma vie entière. Je n’ai rien compris à ce qu’il se passait, je n’ai surtout pas cherché à comprendre. Je n’ai pas cherché à me projeter, je n’ai pas cherché à faire des plans sur la comète, je me suis, pour la première fois de ma vie, complètement laissée allée.

J’ai pris des risques, on peut le dire. Je me suis plongée corps et âme dans une relation intense avec un homme que je connaissais à peine. Et voilà maintenant près de trois ans que tu partages mon quotidien. On ne s’est jamais demandé si toi et moi c’était sérieux. On l’a juste vu. Compris. Au fil du temps.

Et aujourd’hui je me demande comment était ma vie avant que tu y pénètres. Je me demande comment j’ai pu goûter pleinement au bonheur avant que la vie ne te place sur mon chemin. Je me demande ce qu’était mon oxygène. Avant. Parce que j’ai la sensation de te connaître depuis que je suis née. J’ai l’impression que tu as toujours fait partie de moi. Imaginer ma vie sans toi à l’heure actuelle m’est tout simplement impossible.

Tu l’auras compris, cette lettre d’amour est pour te dire que je t’aime à l’infini et plus encore

Lettre pour un amour impossible

Il n’y a rien de plus douloureux qu’un amour impossible. C’est presque toujours un amour passionnel, intense et violent. Cette intensité est justement dû à son interdiction, à son impossibilité à être vécu au grand jour. Ce sont les lettres d’amour les plus puissantes.

lettres d'amour impossible

J’ai tellement essayé de t’oublier. En vain.

Cette sensation d’inachevé est ce qu’il y a de plus insupportable. Ce regret permanent, cette certitude qu’on est passé à côté de notre histoire, de notre vie, de l’amour. De tout cela à la fois. 

C’est terriblement frustrant. Douloureux. Triste. De se dire qu’on a eu la chance, cette chance, de rencontrer la personne qui fait battre notre cœur, mais qu’il est impossible de vivre cet amour.

Il ne s’agit pourtant pas d’un manque de réciprocité. D’une absence d’évidence. Tu m’aimes comme je t’aime. Je n’ai jusque-là jamais eu aucun doute là-dessus. Notre amour aurait pu être un feu d’artifice. Il avait tout d’un conte de fée.

La nostalgie, la magie des retrouvailles, le temps écoulé qui n’a rien changé, le désir absolu, l’amour instantané. Mais certains contes de fées finissent mal. Comme beaucoup d’histoires d’amour. C’est le jeu de l’amour.

Notre évidence, on l’a raté à cause d’un problème de timing. D’une rencontre ratée, de malentendus, de retrouvailles trop tardives, d’un engagement indissoluble pour toi, d’une promesse engagée. D’un sacrifice ? Celui de notre amour…

Me battre. J’ai essayé. Mais pouvais-je me battre mieux, me battre plus devant ce que je devais affronter ?

Si tu m’appelais demain pour me dire « j’arrive », je sais que je t’ouvrirais ma porte, mes bras, mon cœur, ma vie. Parce que je n’arrive pas à me résigner. C’est plus fort que moi. Tu es l’homme de ma vie. Peut-être que je me trompe mais je n’arrive pas à me défaire de cette évidence.

Pourquoi ne ressens-tu pas cet appel toi aussi ? Pourquoi as-tu choisi cet autre chemin ?

Alors avec le temps, on fera notre vie chacun de notre côté. Avec des moments de joie quand même et de nostalgie souvent, avec ce fil rouge entre nous qu’il est impossible de couper.

On ne sera pas malheureux. Mais on ne se sera plus jamais complètement heureux. Parce qu’on ne sera jamais ensemble. Parce qu’on sait que l’autre existe.

Notre amour c’était mon tout. Mon absolu. Enfin. Sans toi, je vais bien sûr continuer à respirer, à avancer et à vivre. À rire même, peut-être même à aimer avec le temps. Mais plus jamais je crois, je ne vivrai le grand amour. Parce que l’homme de ma vie, mon grand amour, ce sera toi pour toujours. Des lettres d’amour, je t’en ai écrit beaucoup, mais dans celle-ci, c’est mon coeur sur le papier que je te livre.

Lettre d’amour d’un amant pour sa maîtresse

Les amours adultères sont bien plus fréquentes qu’on ne le croit ! C’est pourquoi j’ai voulu vous offrir un exemple de lettre d’amour d’un amant pour sa maîtresse.

Ma chérie,

Je t’écris cette lettre d’amour parce que le manque de toi est trop dur. L’amour que je ressens pour toi est intense, hors du temps, il est le corps, il est l’âme et l’esprit, le sel de la vie. Avec toi, je retrouve cette passion qui fait vibrer, c’est mieux qu’une plage paradisiaque, mieux que de gagner des millions au Loto. Mieux que tout.

Mais au-delà de cette passion, je rêve de ce jour où nous pourrons construire et créer notre quotidien tous les deux. Parce que je ne veux pas juste dans mon lit et encore moins pour une nuit. Non, toi, tu es la femme que je veux pour la vie !

J’espère sincèrement ne pas te mettre la pression en t’écrivant tout ça. Ce n’est vraiment pas ce que je cherche à faire. Mon coeur déborde tellement d’amour que j’ai besoin de te l’exprimer. Je pense toi. Je respire toi. Je vis toi. En quelques mois seulement tu es devenue le sens de mon existence. Ca faire peur et c’est terriblement bon en même temps…

Pour le moment, nous arrivons à concilier notre passion et notre rôle de parent. J’ai hélas peur que cela ne puisse durer. Comment vivre cet amour sans faire du mal à nos proches ? Cela est impossible, tu le sais tout comme moi. Peut-être est-ce égoïste, mais pourquoi devrait-on toujours penser aux autres avant nous-mêmes ? On a toujours le choix dans la vie, et le mien est fait : je veux être avec toi, tout le temps, être à toi, entièrement. Seulement, je ne peux vivre cela tout seul. Et je ne peux pas non plus te forcer à tout quitter. Je n’en ai pas le droit et, de toutes façons, je voudrais que cette envie vienne de toi, non de moi.

Prends tout le temps qu’il te faut. Je t’attendrais toute une vie s’il le fallait…

Je t’embrasse tendrement,

Lettre d’amour pour exprimer le manque quand on a une relation à distance

lettre d'amour pour dire tu me manques

Mon Amour,

Mon coeur se tord et ma gorge se noue dès que je pense au fait que bientôt, tu seras à des centaines de kilomètres de moi. Que je ne pourrais plus toucher ta peau, plus me blottir contre ton torse, plus sentir la chaleur de ton dos, plus entendre ta respiration qui m’apaise tant… C’est un supplice pour moi que de te laisser t’enfuir loin de moi. Comment vais-je tenir ?

Tu es l’homme de ma vie, je le sais, je le sens. Et même si la distance sera difficile à tenir, même si en partant tu arracheras un bout de mon coeur ; prends en grand soin car à ton retour tu me le rendras et il battra plus fort que jamais.

Je n’espère qu’une chose : que la distance nous rapproche sentimentalement autant qu’elle nous séparera physiquement. Le manque qui va nous écorcher le coeur provoquera des retrouvailles incroyables et intenses… J’y pense déjà alors que tu n’es même pas encore parti.

Je n’oublierai ni ta bouche, ni tes mains, ni ton coeur qui bat contre le mien. Ton rire, ton odeur, ta voix, je les gardes précieusement dans le creux de mon coeur, ce sont tous ces souvenirs de toi qui m’aideront à tenir.

Tu me manques déjà. Et t’écrire cette lettre d’amour me permet d’une certaine façon de me rapprocher de toi.

Parle-moi, écris-moi, j’ai besoin de tes mots, j’ai besoin de me sentir protégée par ton amour, notre amour qui est, j’en suis convaincue, plus fort que tout.

Reviens-moi vite, je t’attends.

Lettre d’amour d’un homme pour celle qu’il aime

homme qui fume sur sa femme
©photomicona

Mon Amour,

Souffle coupé. Tu étais si belle cette nuit quand je me suis réveillé transpirant. Si belle de sérénité. Es-tu la dernière ? Vais-je un jour ressentir le frémissement d’une nouvelle histoire parcourir mon corps ? Ta peau est-elle la dernière que je vais effleurer de mes doigts ? Ta bouche toute douce est-elle la dernière à me  couvrir de baiser ? Mon amour… Si je te perds, je me perds.

D’un coup j’ai l’image de toi qui fait des galipettes sur la plage de Saint-Martin. Printemps 2012. Il pleut des cordes ce jour-là mais tu t’en fous. Je m’abrite avec ma parka jaune et toi tu ris en culotte. Tes seins bondissent hors de l’eau, tu me cries de te prendre en photo. Mais ce souvenir est déjà dans ma mémoire, je n’ai pas besoin d’objectif, cette photo est rangée dans un tiroir de mon coeur à jamais. Tes cheveux blonds dégoulinants, ta peau couverte de sable, tes dents blanches, et ton rire bruyant.

Il est 4h du matin et toi tu dors. Et je ne me lasse  pas de regarder ton visage, ton petit nez tout droit, tes fossettes que j’imagine, tes yeux qui bougent sous tes paupières et cette respiration apaisante… Dis-moi que ton avenir est avec moi et je trouverais le sommeil mon amour. Dis-moi qu’on va continuer à s’aimer à perdre haleine, qu’on va continuer à rire, qu’on va continuer à se battre dans le lit, qu’on va continuer à faire l’amour brutalement, qu’on va continuer à faire l’amour doucement… Dis-moi que toute ta vie tu t’endormiras contre mon torse, ta jambe gauche enveloppant mon corps et ta bouche chatouillant mon cou.

Tu es si libre. J’aime la liberté des oiseaux dans le ciel, je déteste les voir dans une cage. Je ne veux pas être ta cage. Jamais. Promets-moi que toute ta vie tu garderas ta liberté et ta soif de vivre. Promets-moi mon amour. Je t’aime pour ça, je t’aime pour tout. Je t’aime pour tes cheveux ébouriffés le matin au réveil, je t’aime pour ton corps nu dans les draps blancs, je t’aime pour ta conviction quand tu débats, je t’aime quand tu râles, je t’aime quand tu cries, je t’aime quand tu pleures, je t’aime quand t’as peur, je t’aime quand t’es forte, je t’aime quand tu danses, je t’aime quand tu chantes, je t’aime quand t’as froid, je t’aime quand tu te donnes entièrement à moi, je t’aime quand tu me repousses, je t’aime quand tu m’en veux, je t’aime quand t’as la rage, je t’aime quand tu es douce, je t’aime quand tu ris devant un film, je t’aime quand t’es triste sans savoir pourquoi, je t’aime pour tout, je t’aime tout le temps, je t’aime partout.

Lettre d’amour pour un militaire qu’il pourra lire durant sa mission

Mon amour,

C’est un sourire que je veux voir se dessiner sur ton visage en ouvrant cette lettre d’amour. Je n’ai aucune idée précise de l’endroit où tu es au moment où tes yeux lisent mes mots, je sais juste que tu es déjà loin, trop loin de moi. C’est avec un pincement au cœur que j’entame cette lettre d’amour puisqu’elle me rappelle la réalité : tu vas bientôt partir au front, au Mali. Et j’ai peur, c’est vrai. Tu sais, lorsque nous nous sommes mis ensemble, il y a maintenant quatre ans, je savais déjà que tu serais militaire, et je l’ai accepté. Aujourd’hui, tu es appelé pour ta première mission, et je suis heureuse pour toi, sincèrement, même si tu vas terriblement me manquer.

Sache que peu importe la distance, peu importe le temps qui passe, je serai forte, et lorsque tu sentiras le courage traverser tout ton corps, c’est simplement que je te l’aurai envoyé par la pensée. Je serai toujours près de toi, même si tu ne me vois pas. Je t’emporterai avec moi, t’imprimant comme une poussière d’étoile dans ma mémoire, pour que tu fasses toujours partie de moi. Je penserai à toi chaque jour, me remémorant nos merveilleux souvenirs, ta tendresse et ton visage. Je m’endormirai le soir en imaginant nos retrouvailles : toi sortant de l’avion et moi, courant vers toi. Tu sais, comme dans les films !

Notre amour est si fort, aucun obstacle ne pourra le rivaliser. J’ai envie d’être à tes côtés au moment où tu me lis et chaque fois que tu tiendras cette lettre dans tes mains, je veux que tu sois heureux, que tu ressentes la chaleur de ma peau envahir la tienne. Nous allons vite nous retrouver, et notre amour ne sera que renforcé, il deviendra indestructible. Imagine-moi, imagine-nous. Je t’attends et t’attendrai toujours. Je ne peux vivre sans toi, tu es mon souffle, la drogue la plus douce qui puisse exister. Le temps a beau passer, je t’aime toujours plus, toujours plus fort. Je veux que tu saches que je suis avec toi et que je te soutiendrai dans tous tes projets, aussi dangereux soient-ils. Je suis si fière de toi, si fière de ton courage, de ce que tu es, tout simplement.

Je t’envoie une douce caresse et t’embrasse tendrement,

Lettre de demande en mariage

demande en mariage

Mon amour, ma vie,

Déjà trois ans que je partage ton quotidien, déjà trois ans que je me réveille chaque matin illuminé par la douceur de ton visage, déjà trois que tu m’as appris ce que signifiait réellement le verbe « aimer ». Tu as fait de moi un homme comblé, fier et heureux. Tu m’as changé, moi qui étais introverti, incapable d’exprimer quoi que ce soit, je me suis confié à toi tout le long de notre relation.

Ta tendresse et ta douceur étaient ce dont j’avais le plus besoin dans ma vie, tu sais m’apaiser, tu sais m’écouter, me remettre sur le droit chemin mais surtout, tu sais m’aimer. Je trouve que tu es une femme incroyable ; malgré toutes tes blessures, ton passé houleux, tu ne te plains jamais, tu es toujours souriante et pleine d’entrain ! C’est vraiment impressionnant, je te trouve formidable. Les mots me manquent pour d’écrire la force de mes sentiments Laura, j’ai parfois envie de hurler à la terre entière que j’ai trouvé la femme de ma vie tant mon cœur bat pour le tien.

Je t’aime, je t’aime comme je n’aimerais plus jamais personne, tu fais mon bonheur. Te voir te préparer le matin et t’entendre chanter sous la douche, voilà le genre de petites choses du quotidien qui me font sourire et qui provoquent en moi des émotions intenses.

C’est pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres que je suis certain que notre avenir est ensemble, et qu’il sera radieux.

Je te demande alors dans cette lettre d’amour, ma Laura, si tu veux être ma femme ?

Pour ma part, je sais que je veux passer ma vie à tes côtés !

Exemple de lettre d’amour après une dispute

lettre d'amour après une dispute

Mon amour,

Je t’écris cette lettre d’amour pour te demander pardon. J’ai peur. Je m’en veux à un point que tu ne peux imaginer. Je suis désolée que mon mal-être rejaillisse sur toi alors que tu n’y es pour rien. Désolée de ne pas savoir gérer mes émotions et que tu te prennes mon agressivité en pleine face alors que tu n’as rien demandé.

Les mots que je t’ai dits, ces mots blessants et injustes, je n’en pensais aucun. J’avais mal et j’ai voulu te faire mal. C’était totalement idiot. Je te demande pardon du fond de mon coeur pour cette violence verbale, pour toutes ces attaques, ce manque de confiance en moi qui me fait perdre mes moyens et me rend jalouse de façon excessive.

Je te demande pardon mon Amour. Pardonne-moi au nom de notre amour, de nos souvenirs, de tout ce qu’il nous reste à vivre ensemble. J’ai tellement peur de te perdre… Et pourtant, malgré moi, je te donne toutes les raisons de me quitter…

Je te promets que je vais me faire aider, soigner mes blessures du passé pour qu’elles ne mettent plus en péril notre couple.

Je t’aime plus que tout et je ne veux plus tout gâcher pour des bêtises. Je vais te prouver que je peux m’améliorer, prendre confiance en moi et être une personne saine et équilibrée.

Pardonne-moi,

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Lettre d’amour : 20 exemples pour toutes les situations”

  1. j’adore vos lettres mais est ce que c’est possible de crée une lettre pour quelqu’un dont on est jaloux de lui est de quelqu’un d’autre et que du coup on lui a fais du mal .
    Merci Cordialement .

    Répondre

Laisser un commentaire