Moichef.fr : Une idée géniale pour casser la routine en couple !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Je vais vous parler d’une idée VRAIMENT originale qui nous a fait passer une soirée au top avec mon chéri ! Alors, si vous lisez cet article et qu’en plus vous n’avez rien de prévu pour la Saint Valentin, vous allez être ravi(e) ! Je m’en vais vous parler d’une idée géniale pour casser la routine en couple (et se remplir la panse en même temps) ! 😀

L’idée a été trouvée par le site moichef : chaque mois le site sélectionne un grand chef et vous recevez sa recette et tous les ingrédients nécessaires pour la réaliser pour deux !

Je m’en vais vous parler de ma propre expérience.

Mon expérience avec MoiChef :

Déjà, sachez que je suis la personne la plus difficile au monde. Je n’aime rien ! Je ne mange que des pâtes et du fromage. Ça fait à peine trois ans que j’arrive à manger des haricots verts et je ne peux pas avaler de crudités ou de légumes. Etant donc très difficile, j’appréhendais un peu ce que j’allais recevoir mais j’avais vraiment envie de tester. Parce que, bizarrement, quand je vais dans des restaurants gastronomiques (genre la nana qui y va toutes les semaines :p), et bien j’aime tout ! Par toutes petites touches, et grâce au mélange de saveurs, je trouve que les plats deviennent délicieux, même s’il y a beaucoup de légumes ou autres crustacés (oui je n’aime pas trop ça non plus).

L’arrivée du colis

Première chose qui me saute aux yeux : des crevettes ! Peur peur peur haha. Je lis ensuite le plat « Bar de ligne, déclinaison de céleri aux crevettes et émulsion de poisson de Christopher Coutanceau« . Sincèrement, j’ai vraiment flippé : céleri, crevettes, émulsion de poisson… Autant vous dire que je ne me léchais pas les babines ! Et pourtant…

Le visuel de l’assiette finale me donnant quand même bien envie, mon chouchou et moi nous sommes mis au travail ! (En plus on savait qu’il y avait la délicieuse bouteille de champagne (cadeau de la box pour la Saint Valentin) qui nous attendait :D).

Le colis était vraiment impressionnant ! Absolument tous les ingrédients étaient là : Bar, ciboulette, échalotes, céleri boule, huile d’olive, sauce de poissons de roche, mayonnaise, crevettes, jeunes pousses, beurre clarifié, beurre, citron, feuilles de céleri et du lait ! Avec, en plus pour la Saint Valentin, du champagne Nicolas Feuillatte !

La préparation

Nous sommes archi nuls en cuisine donc nous savions que ça allait nous prendre du temps (1h30 au final) mais qu’est-ce qu’on s’est marrés ! Nous ne prenons jamais le temps de cuisiner et à l’heure où nous sommes toujours branchés sur nos smartphones, le fait de déconnecter totalement pendant deux heures fut vraiment appréciable !

On a dû se battre avec des crevettes encore vivantes, éplucher du céleri boule avec un mini couteau absolument pas adapté, courir acheter un mixeur, pleurer en ciselant l’échalote, appris tout un tas de vocabulaire et beaucoup ri et joué !

Moi quand je lis la recette xD « est-ce qu’on va y arriveeerrr ? ».

Le dressage et la dégustation

Je suis vraiment très fière du résultat !!

 

Nous partions de loin et nous avons réussi ! 😀

Niveau gustatif, c’était DÉLICIEUX ! Mon copain était choqué de me voir dévorer mon assiette car il était persuadé que le céleri, ça ne passerait pas !

Conclusion

C’était génial ! Non seulement ça permet vraiment de « casser la routine » parce que l’on fait quelque chose de clairement différent de d’habitude mais en plus on se régale et on passe un super moment !

Je ne peux que vous conseiller de commander votre box moichef.fr ! En plus avec le code MOICHEFVOUSAIME vous avez 10€ d’offerts ♥

Hâte d’avoir vos retours également ! ♥

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire