Lettre d’adieu à son ex

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une magnifique lettre d’adieu  à son ex ! Merci Chloé, lectrice de parlerdamour.fr qui nous a envoyé cette lettre déchirant ! En nous l’envoyant elle nous a explique « Voici une lettre d’adieu à celui qui m’a brisé le coeur et que, malheureusement, je n’ai jamais eu le courage de lui envoyer… » Si vous aussi vous voulez publier une lettre sur le site, envoyez-la nous ici.

Lettre d’adieu à celui que j’ai aimé

Cher Oli , j’ai encore écrit ton nom aujourd’hui comme je le fais tous les jours depuis notre rencontre, mais c’est la dernière fois ce soir . Tu penses me protéger en me disant adieu ? Égoïstement c’est toi que tu protèges, tu es parti et tu avais déjà tout prévu, tout calculer à l’avance. C’est bizarre mais je commence à oublier ton odeur et même la couleur de tes yeux. Cependant je suis certaine que même si je devenais aveugle je pourrais redessiner sans exception chaque trait de ton visage avec mes doigts, chaque petites rides de ton sourire. Je finirai un jour sans doute par les oublier elles aussi.

As-tu la moindre idée du temps qu’il va me falloir pour effacer ces souvenirs ? Tu sais je suis fatiguée, oui tellement fatiguée de toujours devoir dire aurevoir, de devoir oublier, effacer, rayer, supprimer les personnes que j’aime de ma mémoire. J’ai l’impressions de ne plus pouvoir parer aucun coups, c’est devenu si dur de me relever …

Je lutte constamment contre mes démons, je me force à faire en sorte que mon coeur écoute ma tête, que la raison l’emporte sur les sentiments. Mais j’entends encore ces mots qui me sont si familiers, qui me transpercent comme une lame : « ce n’est pas toi c’est moi qui ne te mérite pas »… comme si on ne m’avait pas déjà sorti ce refrain autrefois. Comme si je ne méritais que ça. Entends-tu mon coeur se briser ?

J’aurais voulu te crier de rester mais j’ai appris qu’il faut parfois laisser partir ceux qui ne veulent pas rester. Tu emportes avec toi cette part de moi que tu as brisée.

Cette lettre existe aussi en anglais : Letter to ex boyfriend for closure

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire