#Aphrodisiaque: Les 4 aliments à intégrer dans ses recettes !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Découvrez les 4 meilleurs aliments aphrodisiaques pour booster naturellement sa libido et augmenter son plaisir charnel.

Parmi les petits plaisirs de la vie, on retrouve souvent la nourriture et les câlins sous la couette. Au sein de son couple, ces deux éléments sont aussi d’excellents moyens de prouver son amour, de prendre soin de son partenaire, ou de resserrer les liens qui nous unissent. La bonne nouvelle est qu’il existe des aliments qui peuvent permettre de combiner ces deux passions. 

Tirant leur nom de la déesse grecque de l’amour, les aliments aphrodisiaques ont un effet avéré sur notre libido, et parfois même notre plaisir intime. Voici lesquels intégrer à vos recettes pour un dîner aux chandelles, et plus si affinités !

Le Maca 

La maca est un légume-racine doux présentant plusieurs bienfaits pour la santé. En Amérique du Sud, d’où il est originaire, on l’utilise depuis plusieurs siècles pour stimuler la fertilité, d’où son surnom de « Viagra péruvien ». 

Des études menées sur les animaux ont révélé une augmentation de la libido et de la fonction érectile chez les rongeurs après avoir consommé de la maca. Quatre autres études suggèrent qu’il pourrait également augmenter la libido chez l’homme. Ou limiter les effets secondaires comme la perte de la libido de certains traitements médicaux, comme les antidépresseurs. 

Comment le consommer : dans un dessert ou une boisson (smoothie, latte, jus de fruit). 

Le chocolat

Le chocolat, synonyme de plaisir, est en soi un aliment sensuel. Mais saviez-vous qu’il contient des nutriments comme l’anandamide et le phényléthylamine, qui augmentent les niveaux de sérotonine – l’hormone du bien-être. 

Attention néanmoins, car les scientifiques ne sont pas toujours d’accord sur la quantité de ces nutriments que notre cerveau absorbe réellement. Avant de se préparer une fondue au chocolat, mieux vaut donc y réfléchir à deux fois. Par contre, quelques fraises trempées dans un bon chocolat noir ne devraient pas faire de mal. 

Comment le consommer : dans un dessert ou avec quelques fruits, pour profiter de ses bienfaits en évitant de se sentir trop lourd après manger. On peut aussi s’offrir des friandises chocolatées (pas seulement pour la Saint Valentin),  comme les After Eight de Nestlé, ou encore les assortiments de la  marque Regent que l’on peut trouver en promotion dans le catalogue Action ainsi que dans celui d’Intermarché ou de Aldi.

Les huîtres 

aliments aphrodisiaques

Leur apparence n’est pas seulement suggestive, leur composition a également des effets prouvés sur notre libido. Les huîtres sont en effet riches en zinc, ce qui peut stimuler la production de testostérone chez l’homme. Une bonne raison de les déguster lors d’un repas avec sa moitié, ne serait-ce que pour faire monter la température avant même d’avoir quitté la table. 

Comment les consommer : en entrée avec un peu de citron (on évite les échalotes pour la mauvaise haleine). 

Les pistaches 

aliments aphrodisiaques

En plus de présenter une excellente valeur nutritionnelle et d’être riches en protéines, fibres et graisses saines, les pistaches sont un traitement naturel efficace contre la dysfonction érectile. Elles ont pour effet de réduire la tension artérielle et d’augmenter le flux sanguin, deux phénomènes physiologiques indispensables pour ça fonctionne comme il faut dans le pantalon ! Les études suggèrent également que les pistaches permettraient de réduire le cholestérol sanguin !

Comment les consommer : en apéritif, ou dans une recette de gâteau (comme des financiers, par exemple). 

Faire et se faire plaisir est beaucoup plus simple lorsque l’on sait quels aliments utiliser. Profitez des propriétés aphrodisiaques des 4 que nous venons de vous présenter pour faire passer le bon message à votre moitié !

Article sponsorisé

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire