Annoncer la grossesse aux parents : 14 idées originales

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quelles sont les manières possibles d’annoncer la grossesse aux parents, à ses parents ? Vous êtes sur un petit nuage avec votre chéri, vous attendez un bébé, vous allez devenir parents ! A ce moment-là, vous avez très rapidement envie de l’annoncer à tout le monde. Mais surtout à ceux qui vous ont mis au monde, vos propres parents. C’est un moment que vous voulez unique, vous voulez faire de cette merveilleuse nouvelle un moment inoubliable ! Voici donc 14 manières d’annoncer originales la grossesse aux parents, futurs grands-parents !

14 manières originales d’annoncer la grossesse aux parents

#1 Un petit cadeau « clin d’œil »

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents

Invitez vos parents à dîner et glissez une petite surprise dans leur serviette comme une tétine ou des petits chaussons. Ils vont tout de suite comprendre que leur vie va changer d’ici quelques mois. Qu’ils vont devenir des heureux grands-parents !

#2 Comme dans les publicités : Une des manières originales d’annoncer la grossesse aux parents

manières d’annoncer la grossesse aux parents

On a tous vu la publicité pour le café Grand-mère et on a sûrement eu une petite larme en rêvant de le faire à notre tour. Ce jour est arrivé ! Organisez un goûter avec vos parents et servez-leur du café de la marque Grand-mère. Et n’oubliez pas les fameux gâteaux « Papy Brossard ». Ce jour-là c’est vous tous qui allez verser votre petite larme !

#3 Pour une fête

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents

Si vous tombez enceinte pour la fête des grands-mères, de leurs anniversaires ou de Noël par exemple, vous pouvez offrir un cadeau à thème. Un body ou un bavoir avec écrit « j’ai une super mamy ou un super papy ». Un cadre photo avec votre première échographie et la date de votre terme ou encore les traditionnels chaussons ou tétines.

#4 Un jeu à gratter pour annoncer la grossesse aux parents

Offrez à vos parents un jeu à gratter ASTRO avec le signe astrologique de votre futur bébé. Préparez deux enveloppes avec : une à ouvrir s’ils ont gagné et une avec « nul si découvert ». Dans les deux cas, mettez dans l’enveloppe un petit message qui indique qu’un futur bébé (et son futur signe astrologique) fera son arrivée dans quelques mois !

#5 Un cadeau sur le pas de leur porte

mimigrandit.com

Sur une bouteille de champagne, nouez un ruban bleu et/ou rose, et accrochez-y une carte où vous aurez écrit « Félicitations aux futurs grands-parents ». Déposez cette bouteille devant la porte de vos parents, sonnez et sauvez-vous pour observer en cachette leur réaction.

Lire aussi : 7 façons originales de demander à son homme de faire un bébé

#6 L’arbre généalogique : Une manière originale d’annoncer la grossesse aux parents

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents : arbre généalogique
clef.tv

Confectionnez un bel arbre généalogique de votre famille. Ajoutez-y une case pour le bébé à venir avec en-dessous un petit mot comme : « à venir » et avec la photo de votre échographie si vous le souhaitez.

#7 Un calendrier

On peut facilement confectionner ce genre de choses sur internet aujourd’hui. Faites un calendrier de l’année à venir à vos parents avec chaque date anniversaire. Sur le mois où vous devez accoucher, inscrivez un message ou ajoutez la photo de votre échographie ou de votre test de grossesse.

#8 Avec un rébus :

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents : rébus
illufo

Lors d’un dîner en famille, préparez votre rébus qui annonce l’arrivée de bébé et cachez-les sous les serviettes. Au moment de passer à table, ils seront surpris de ce jeu mais souriez en disant que vous avez eu envie de vous amuser un peu. Et surtout aidez-les à le déchiffrer si besoin !

#9 La bande dessinée pour annoncer la grossesse aux parents

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents : bd

Offrez à vos parents la bande dessinée « Le guide des grands parents » et collez la photo de la première échographie de votre bébé derrière la couverture. Sans oublier d’y ajouter une jolie dédicace écrite de votre main et celle de votre chéri.

Lire aussi : Je ne serai peut-être jamais père : le témoignage déchirant d’un homme

#10 Le doudou

Offrez-leur un doudou dans une boîte et ajoutez-y une carte où vous inscrirez. « Papy, mamy, je ne suis pas encore sorti de ma cachette pour m’occuper de mon nouvel ami alors je compte sur vous pour en prendre soin jusqu’à mon arrivée. Votre futur petit-enfant. »

#11 Un poème : Une des manières originales d’annoncer la grossesse

manières originales d’annoncer la grossesse aux parents : lettre

Si vous avez peur de ne pas retenir vos larmes, vous pouvez écrire un joli poème ou une lettre pour vos parents. Prenez votre plus belle écriture et un joli papier. Vous pouvez, encore une fois, ajouter un petit cadeau ou la photo de votre échographie.

#12 Un vêtement personnalisé pour annoncer la grossesse aux parents

Comme pour le calendrier, vous trouverez de nombreux sites internet pouvant réaliser votre surprise. Offrez leur un vêtement (selon leur goût) où il sera inscrit par exemple : « Je suis une super mamy » et « Je suis un super papy ».

#13 Le fond d’écran de leur téléphone ou de leur ordinateur

Il vous faudra un peu plus d’organisation. Mettez discrètement sur leur fond d’écran de téléphone ou d’ordinateur une jolie photo d’un bébé ou de votre échographie. Ajoutez-y un petit message du style « Coucou papy et mamy j’arrive dans X mois, préparez-vous ! ».

Lire aussi : 15 façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

#14 Une grille de mots fléchés

Peut-être un petit casse-tête pour vous mais vous ne le regretterez pas. Faites-leur découvrir par le bais de la grille de mots fléchés la phrase « je suis enceinte » ou seulement le mot « papy » ou « mamy ».

J’espère que ces manières originales d’annoncer la grossesse aux parents vous ont plu ! Laquelle allez-vous utiliser ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire