Lettre pour un amour interdit

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour devrait toujours rendre heureux. Mais ce n’est pas le cas, on ne le sait que trop bien. Il arrive que des histoires d’amour soient contrariées parce qu’elles sont impossibles. Que des sentiments ne puissent pas éclore totalement parce qu’ils sont interdits ou non réciproques. Pourquoi ? Plein de raisons peuvent expliquer que deux personnes ne puissent pas s’aimer au grand jour. Quant à l’amour à sens unique, il ne s’explique pas ; car on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. C’est le sens de cette lettre de Charles pour un amour interdit. Cet amour interdit, c’est Marianne, la femme qu’il aime mais avec laquelle il est compliqué de partager une histoire d’amour au grand jour. Amour secret, contrarié, impossible, interdit, les sentiments ne suffisent parfois pas pour être heureux.

Lettre pour un amour interdit

« Marianne, ma chérie,

Tu vas me dire que je ne dois plus t’appeler ainsi. D’ailleurs tu vas peut-être me dire que je ne dois plus t’écrire…

Je n’y peux rien, il m’est impossible d’arrêter, de me dire que c’est fini, de l’accepter. Tourner la page, te sortir de ma vie, de mes pensées, de mon cœur, c’est tout bonnement inconcevable pour moi.

Je t’aime, tu le sais, je ne te l’ai jamais caché depuis que mes sentiments pour toi ont pris tant de place. Non, ce n’est pas une lubie, un béguin de gamin, une passade. Oui je n’ai que 25 ans mais je ne crois pas que l’âge conditionne le fait de tomber amoureux.

Et encore moins de qui on tombe amoureux…

Je sais que tu as peur, mais reconnais que nous avons partagé des moments exceptionnels tous les deux. Pourquoi accordes-tu plus d’importance au regard des autres qu’à celui que nous portons l’un sur l’autre ?

Pourquoi vas-tu jusqu’à parler de nous comme d’un amour interdit ?

Nous aimer, ce n’est pas une erreur, une faute dont on doit se sentir coupables ou honteux.

D’accord, j’ai 25 ans et tu en as bientôt 40. D’accord, la différence d’âge entre nous est une réalité. Mais en quoi cela devrait conditionner nos sentiments, notre envie d’être ensemble ?

Tu m’as dit que cela ne menait nulle part, que c’était mieux d’arrêter de se voir mais je ne te crois pas.

Pourquoi tant d’hommes fréquenteraient des femmes beaucoup plus jeunes qu’eux sans vergogne et que l’inverse doit porter le poids d’une stupide culpabilité ?

Tu n’as pas à avoir d’états d’âme, de culpabilité et encore moins de honte à m’avoir fait une place dans ta vie. Nous aimer n’a rien de honteux, d’illégal, de sale.

On ne fait de mal à personne, on a trompé personne. Et si certains veulent être choqués, grand bien leur fasse.

Je ne peux pas croire à ton discours bien lisse qui me dit que c’est mieux ainsi, mieux pour moi, mieux pour tout le monde. C’est faux, et tu le sais.

Lettre pour un amour interdit : rien ne nous empêche de nous aimer

Je me fous de tout le monde, des autres qui jugent ou jugeront. Les gens qui nous aiment ne le feront jamais. Et je peux t’assurer que non, ce n’est pas mieux pour moi de ne plus t’avoir dans ma vie.

Notre différence d’âge n’est pas un frein, un blocage, un problème à venir. Je n’ai rien prémédité, toi non plus, nous avons toujours été honnêtes, sincères, authentiques l’un envers l’autre.

Des sentiments sont nés, c’est une chance et non pas un cas de conscience. Je n’aurai jamais honte de t’aimer. Jamais honte de te tenir la main, de t’embrasser, de te désirer. De voir en toi la femme parfaite pour moi, celle avec qui j’ai envie d’avancer sur le même chemin.

Je t’en prie, réfléchis à nos sentiments, notre amour, notre avenir. Notre bonheur est entre tes mains. Ne gâche pas tout par peur, par crainte, par une honte infondée, une culpabilité qui n’a pas sa place.

Aie confiance en toi, en moi, en nous, en notre amour, en la vie, en notre avenir ensemble.

C’est parce que toutes ces certitudes ne me lâchent pas que je n’abandonne pas. Je crois en l’évidence de l’amour et mon évidence, c’est toi.

Je t’aime, rien n’est interdit dans mon amour pour toi. Reviens-moi. »

D’autres articles sur l’amour compliqué, impossible, interdit :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire