Lettre pour retrouver mon premier amour Dylan que je n’ai pas vu depuis 10 ans (Romane)

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lectrice m’a énormément touchée aujourd’hui. J’ai reçu son mail m’expliquant qu’elle recherchait son premier amour qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans mais qu’elle ne savait pas comment le retrouver ni comment le contacter. Alors, comme une bouteille jetée à la mer, elle m’a demandé de publier cette lettre en espérant qu’il tombe un jour dessus. Je croise les doigts fort fort fort !

Lettre de Romane pour retrouver son premier amour :

Ton souvenir me hante depuis quelque temps maintenant. Penser à toi me fait sourire à chaque fois. Ma curiosité m’a fait tomber sur une photo de toi, prise pour ton école d’art. Je n’ai pas eu de mal à te reconnaître, tu as toujours le même air. J’ai beaucoup aimé ta création sur le thème de la Lune. Peut-être parce que je suis une romantique dans l’âme ou que la Lune me fascine. En tout cas, je vois que tu es passionné par ce que tu fais, et ça me fait plaisir.
Je ne pense pas te revoir un jour, mais j’ai besoin de te dire, ou du moins de t’écrire ce que j’ai toujours eu sur le coeur, en espérant que mes mots arrivent jusqu’à toi.

Je suis désolée… Je suis désolée de ne pas avoir pu garder le secret, et d’avoir précipité la fin de notre idylle. Je ne voulais pas te faire de mal, tu sais. Je voulais simplement dire autour de moi que j’étais amoureuse, et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela, en soi. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, pourquoi tout s’est arrêté, pourquoi tu n’es plus venu, pourquoi tu m’en as voulu…
Tu m’as manqué, tu sais. Pendant longtemps, bien plus que je ne veux me l’avouer. Et ton regard… Ton regard me déchirait le coeur à chaque fois que je le croisais. Partagée entre l’envie de te retrouver et l’envie de t’oublier, je restais silencieuse face à toi. J’ai fini par choisir de t’oublier.
En tout cas, sache que les moments de tendresse partagés avec toi figurent dans les meilleurs souvenirs de ma vie, je ne regrette rien.
Je t’ai aimé profondément, sincèrement, du plus fort que j’ai pu, et tu auras toujours ta place dans mon coeur. Merci d’avoir fait partie de mon histoire.

À toi, mon amour d’enfance.
À toi, mon premier amour.
Pour ta vie je te souhaite beaucoup de chance.
Et que tu aies une raison de sourire chaque jour.

Prends soin de toi, Dylan.

Je t’embrasse.

Romane

Une petite note de nostalgie 😉 :
Il était une fois – J’ai encore rêvé d’elle 🎶
https://m.youtube.com/watch?v=r_ETEpuAYgo

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire