Lettre de Saint-Valentin pour son chéri

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La Saint-Valentin, la fête des amoureux est l’occasion par excellence d’écrire une lettre d’amour pour celui qu’on aime. En effet, qu’y a-t-il de plus beau que d’écrire une lettre de Saint-Valentin pour son chéri ? Peur de mal faire, besoin d’inspiration ? Voici un modèle de lettre de Saint-Valentin pour son chéri, n’hésitez pas à vous en inspirer et à la personnaliser pour lui offrir le 14 février.

Lettre de Saint-Valentin pour son chéri

« Mon chéri,

Voilà le 14 février, une nouvelle Saint-Valentin ensemble et, je dois te l’avouer, une de mes fêtes préférées. Car c’est celle qui nous permet de célébrer notre amour même si je sais que nous n’en n’avons pas besoin pour nous aimer au quotidien.

Mais j’aime cette fête car elle résonne pour moi comme un clin d’œil à l’amour en général. Alors, puisque elle existe, j’aime l’idée d’en profiter et d’en faire une journée à part pour nous deux.

J’ai préparé cette journée spéciale avec la hâte d’une petite fille qui attendrait ses cadeaux au pied du sapin le jour de Noël !

Que veux-tu, tu ne me referas pas, mon âme d’enfant fait partie de moi !

Et puis il faut dire que j’ai beaucoup de chance car depuis que je t’ai rencontré, mes Saint-Valentin ont pris une saveur exquise. Oui depuis que je suis à tes côtés, la vie est pleine de douceur et de passion mélangées.

Je sais que cela peut faire cliché de dire que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée et pourtant c’est vrai. Tu as changé ma vie, grâce à toi je sais ce que c’est d’aimer et d’être aimée en retour.

Cette lettre de Saint-Valentin pour son chéri est une des premières d’une jolie collection.

En effet, cette lettre sera suivie de beaucoup d’autres, j’en suis sûre. Une belle collection d’une série sans fin, c’est tout ce que je souhaite pour nous deux. Qu’il n’y ait jamais d’épisode final.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, je t’ai dévoré du regard et maintenant c’est cette passion dévorante pour toi qui nourrit mon cœur, mon âme et mon corps.

Quand je sens ton odeur, je suis enivrée, quand tes lèvres se posent sur les miennes, je suis rassasiée et quand tu es près de moi, que je peux me blottir dans tes bras, je suis la femme la plus heureuse au monde, tout simplement.

Pour tout ça, je peux dire que tu as donné un sens à ma vie, que je me sens à la fois plus légère et plus complète depuis que tu es entré dans mon existence. J’aime l’idée d’avancer avec toi sur ce chemin commun, d’avoir l’impression de tout connaître de toi et pourtant de te redécouvrir chaque jour et chaque nuit.

Une nouvelle journée apporte une petite attention, un sourire, des baisers, des câlins, des fous rires, de longues discussions, des projets. Mais je sais également que face à un obstacle, une difficulté, tu seras là. Que nous affronterons les épreuves ensemble, que tu me soutiens. Je sais que je peux me confier à toi et compter sur toi.

Cette complicité qui est la nôtre, je voulais juste lui rendre hommage par cette lettre de Saint-Valentin pour son chéri. Pour toi.

Comme le jour de notre rencontre, comme pour nos anniversaires, je veux profiter de cette occasion pour ajouter un jour de fête à notre amour. Cette lettre de Saint-Valentin est en effet un prétexte pour célébrer encore une fois notre amour.

J’espère que tu seras heureux de la surprise qui accompagne cette lettre.

Sache que je suis heureuse de marcher à tes côtés, d’être la femme qui tient ta main, celle que tu regardes, à qui tu souris, que tu désires et près de laquelle tu t’endors chaque nuit.

 Je t’aime car tu es ma force, tu me permets de croire en l’avenir.

J’espère que je te comble autant que tu me rends heureuse. En cette nouvelle Saint-Valentin passée à tes côtés, je prends conscience que chaque jour avec toi est en fait un nouveau 14 février, une nouvelle fête de l’amour.

Je crois en notre amour,  je voulais juste te dire une nouvelle fois que je t’aime infiniment mon chéri, mon Valentin. Merci de faire partie de ma vie. »

D’autres articles sur la Saint Valentin :

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire