Lettre d’amour impossible : Une magnifique lettre écrite par une lectrice

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Voici une lettre d’amour impossible qui m’a donné des frissons et que je voulais partager avec vous. Parce que l’amour est loin d’être toujours simple mais que les écrits sont là pour immortaliser tout ce qu’il nous fait vivre…

Lettre d’amour impossible : Une magnifique lettre écrite par une lectrice

Échec et mat. Trois mots pour résumer notre histoire. Deux personnes que tout séparait : un italien, une française, deux personnes mariées rencontrées au hasard, et pourtant, nous étions liés, indéniablement. 

Une rencontre furtive, des soirées entières à se parler, à échanger sur nos cultures, notre enfance, nos valeurs…

Maintenant que tu es parti pour toujours, je me rends compte de ce que tu représentais pour moi, et ton silence est assourdissant, il résonne chaque seconde dans les profondeurs de ma solitude. 

Nous étions liés : je voyais dans tes yeux les émotions que je ressentais au plus profond de moi. Je pensais, tu devinais… et une heure avec toi paraissait une seconde. 

C’est si dur, cette certitude d’avoir rencontré la bonne personne, dès les premiers regards, et savoir que tout n’est qu’illusion, que tout finira par disparaître.

C’est comme attendre sur le quai de la gare, tout près du bord et voir le train que l’on attendait passer sans s’arrêter: sentir la puissance et la vitesse de son passage, en être stupéfait, décoiffé, retourné, se sentir vivant, libre et heureux comme jamais, et puis… le train finit par s’en aller et progressivement le silence s’installe, on n’entend plus rien, le vide, le néant. Tu m’as fait l’effet d’un train que je n’attendais même pas : tu es arrivé sans prévenir et tu es reparti en ayant tout dévasté, tout bouleversé, tout chamboulé. 

Lire aussi : Lettre de rupture « je dois me retirer de ta vie »

Aujourd’hui je t’écris cette lettre que tu ne liras jamais, juste pour te dire que tu es celui que j’attendais, et que je ne perdrai jamais espoir de pouvoir monter dans ce train, et ainsi continuer ma route, avec toi.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire